Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démarrage a froid k1300s

+12
Shivamata
Laulau
bédouin
azarus
ed37
Trumftager
Looping94510
Gilles2R
lecha
Dr.X
gil2b
dom85
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty démarrage a froid k1300s Sam 23 Mar 2019 - 16:33

dom85

dom85
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
j'ai toujours un problème de démarrage à froid sur ma k1300s, elle a de la peine à lancer le moteur et je suis obligé de mettre un peu de gaz
au démarrage pour la démarrer, la batterie est neuve pourtant.
A chaud elle démarre nickel par contre.
Quelqu'un a peut-être eu ce problème?
Merci.


51démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Ven 20 Jan 2023 - 16:39

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Toutes les batteries neuves au Pb doivent être mises en charge avant mise en service.
Elles sont chargées en fabrication mais comme toute batterie se décharge par autodécharge, d'autant plus qu'elles sont en stock longtemps et qu'il fait froid, elle n'arrive jamais vraiment pleine à 100%.

52démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Ven 20 Jan 2023 - 17:17

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Parfois on se sent débutant 🤣😉.
Merci Gil

53démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Ven 20 Jan 2023 - 21:23

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Dr.X pour ce complément d’information.

54démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Sam 21 Jan 2023 - 17:11

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Je reviens vous après la mise en charge de la batterie neuve, verdict la moto ne démarre pas.
Il ne se passe rien, pas un click.
Je pensais au relais du démarreur voir le démarreur, ce qui est bizarre c’est qu’il n’y a eu aucun signes de faiblesse.
Bref si vous avez une petite idée n’hésitez pas.
Merci

55démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Sam 21 Jan 2023 - 18:04

lecha

lecha
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir , le relais est une piste mais cela pourrait être aussi le comodo , voire un fil cassé ou une fiche ; et c'est plus accessible et contrôlable que le relais qui doit être bien enfoui...

56démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Sam 21 Jan 2023 - 18:14

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir Serge,
Merci pour cette information, je n’y avais pas pensé, je vais regarder et te tiens au courant.
😉

57démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Sam 21 Jan 2023 - 18:25

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voici un sujet qui pourrait t'intéresser ! :wink:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et le relais, lui, se situe sous le réservoir d'essence

58démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Sam 21 Jan 2023 - 20:49

Thedudebzh

Thedudebzh
En rodage
En rodage

Jamais eu de problème avec Batterie SKYRICH lithium ion 12V48wh240A et avec faisceau renforcé mais la mienne est de 2015. (elle ne dort pas dehors mais en garage donc au max quand il fait froid à Brest on est à +3-5°C) 2015 c'est la dernière année de prod je crois donc ils ont sûrement fait des efforts la dessus mais c'est vrai que c'est une bécane qui a besoin de pas mal d'énergie pour lancer le bouzin

59démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Sam 21 Jan 2023 - 20:51

Thedudebzh

Thedudebzh
En rodage
En rodage

j'ai une copain qui en eu une de 2012 et là cétait les contacts commodos, si aucun bruit..

60démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Dim 22 Jan 2023 - 10:13

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Patrick pour cette vidéo très intéressante, et merci Gilles pour ces informations.
Mon k13 ne dort pas dehors non plus.
Savez-vous s’il est facile de démonter le comodo ?
Merci encore pour vos retours.
✌🏻

61démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Lun 23 Jan 2023 - 16:20

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Bonjour,

Prenons le problème dans l'ordre si tu veux bien car avant de penser comodos, relais, cablage... on a à la base, après changement de batterie (sur une moto qui fonctionne?) un moteur qui penne à démarrer froid et demarre normalement chaud :

- de quel type de batterie parle-t-on (plomb étanche ou normale, ou lithium-fer)?

- quelle est sa tension à vide (débranchée) 24 heures après une charge complète : mini = 12,5 V (j'ai reçu une batterie au plomb neuve à 11.2V donc morte...)

- une fois montée et branchée sur la moto quelle est sa tension lorsque tu appuies sur le démarreur (certaines batteries HS affichent une tension normale mais du fait d'une très forte résistance interne peuvent ne plus avoir aucune capacité et donc 12V à vide qui tombe à 3V sur appui du demarreur - vécu avec une batterie lithium-fer)?

Il se peut que tu ais eu une batterie neuve presque HS et que sa mise en charge l'ait achevée.
Si ces contrôles ne révellent rien d'anormal effectivement il faut se lancer sur d'autres pistes.

Tiens nous au ...courant :abandon:
Bonne route,

62démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Lun 23 Jan 2023 - 17:23

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Laurent,

Mon K1300 est stationné au garage et est branché à un chargeur maintien de charge.
Les problèmes ont commencé un début d’après-midi. Je vais pour démarrer et rien de se passe, lorsque j’actionne le bouton du démarreur et là rien ne se passe mais les indications digitales au tableau de bord s’effacent, j’en déduis que ma batterie est HS, j’achète une batterie que j’installe idem rien ne se passe mais les indications dégitales restent allumées.
Je n’ai pas testé la batterie lors du démarrage.
Je testerai la batterie mercredi car la boulot.
Merci pour ton aide.
✌🏻😉

63démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Lun 23 Jan 2023 - 17:55

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Juste une question. Ta moto n'est pas sur la latéral avec une vitesse enclenchée Question

64démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Lun 23 Jan 2023 - 22:58

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Elle est sur la latérale mais au point mort 😉

65démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Lun 23 Jan 2023 - 23:34

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Soit on met en charge soit on part rouler ce qui est plus mieux :bien:

66démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Mar 24 Jan 2023 - 7:06

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

J’ai mis en charge car roulé j’aurais bien aimé mais mon problème est que mon k-3 ne démarre pas et je ne sais pas pourquoi.?
Mais vous êtes quelqu’uns à m’apporter votre aide et je vous en remercie.
Donc prochaine étape prendre la tension de la batterie lorsque j’appuie sur le bouton pour démarrer.

67démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Mar 24 Jan 2023 - 9:16

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Salut Laulau,

Peux tu me confirmer que ta nouvelle batterie est une batterie au plomb? sans entretien? car si c'est une lithium fer les conditions de charges sont très différentes.

Et tant qu'à y être autant vérifier si le chargeur est bon : peux tu mesurer la tension aux bornes de la batterie si possible vers la fin de la charge en tous cas après une heure au moins, tu ne dois pas avoir plus de 13.8 - 14V.

N'oublie pas de prendre la tension de la batterie non branchée 24 heures au moins après la fin de la charge (mini 12.5v) et seulement après, une fois montée, en actionnant le démarreur.
On y verra plus clair,... sur la batterie en tous cas...

68démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Mar 24 Jan 2023 - 10:19

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Laurent,

Je te confirme que la batterie est sans entretien, je mesure la tension en fin journée après le boulot et te tiens au courant 😉.
Merci

69démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Mar 24 Jan 2023 - 10:24

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il y a un moyen simple pour savoir où en est la batterie, c'est de la faire tester chez un pro, les garages auto sont généralement équipés d'un testeur professionnel, qui va non seulement mesurer la tension mais aussi la charge, la capacité de charge et de décharge, pour définir un "score" d'état de santé de la batterie. Ma dernière batterie HS donnait 13,1V au repos après charge mais était bien morte, capacité proche du zéro absolu, incapable de lancer le démarreur.
C'est vrai qu'avec une batterie neuve, on n'a pas ça comme premier réflexe!

70démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Mar 24 Jan 2023 - 10:46

lecha

lecha
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour , as-tu vérifié le bon contact au niveau des bornes de la batterie ?...
et après vérification  de la tension au repos , vérifie en mettant plein phares ( 55Wx2 = ~9 ampères ) , cela ne doit provoquer qu'une baisse de tension mineure , par exemple de 12,6 à 12,5/12,4 volts .
si tu perds 2 V , c'est pas bon signe .

71démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Mar 24 Jan 2023 - 11:14

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Serge,
Qu’entends- tu par les contacts de la batterie, je vais tester ce soir la batterie en essayant de démarrer ou en mettant les pleins phares.
Quand on achète une batterie neuve on ne se dit pas qu’elle est HS !!

72démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Mar 24 Jan 2023 - 13:07

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

As-tu essayé avec une batterie auto et un jeu de câbles adaptés?
Sur la moto de madame (r1200rs) la batterie d'origine a laché d'un coup lors d'une pause sur l'autoroute. Démarrage avec un jeu de câbles sans soucis! J'ai changé la batterie dans la foulée...on se rendait au rasso 2022.
Peux-tu vérifier, facilement, si le courant arrive bien au relais de démarreur et si le relais fonctionne bien. Si pas d'envoi de courant lorsque tu actionnes le bouton de démarrage, il te faudra vérifier le commodo.
Tu peux aussi vérifier si les commodos ont été changés sur ta moto, la sérigraphie est différente entre les anciens et nouveaux modèles.
Etiquette blanche, inscription en noir pour les nouveaux commodos.

Voir le lien suivant au post 160

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage.

73démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Mar 24 Jan 2023 - 14:42

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci bédouin,

Je vais regarder et tester dés retour à la maison en fin de journée.

✌🏻😉

Laurent

74démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Mar 24 Jan 2023 - 18:18

lecha

lecha
Jeune pilote
Jeune pilote

Laulau a écrit:Bonjour Serge,
Qu’entends- tu par les contacts de la batterie, je vais tester ce soir la batterie en essayant de démarrer ou en mettant les pleins phares.
Quand on achète une batterie neuve on ne se dit pas qu’elle est HS !!

S'il y a oxydation ou que les cables sont mal serrés sur les bornes de la batterie , tu peux avoir alimentation du contact , éventuellement d'une ou deux lampes de phare mais avec une résistance trop importante pour alimenter correctement le démarreur qui demande beaucoup plus d'ampères .

75démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Mar 24 Jan 2023 - 18:26

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Laulau a écrit:Quand on achète une batterie neuve on ne se dit pas qu’elle est HS !!

C'est vrai mais si elle donne exactement les mêmes symptômes qu'une batterie HS, il peut être salutaire de tester tout de suite si elle l'est, malgré tout...
Ça permet de gagner du temps sur le diagnostic et de faire jouer la garantie du fabricant sans (trop...) risquer de te faire dire que c'est toi qui l'a flinguée... Si tu bidouilles avec pendant 15 jours, ça pourrait être une autre histoire, avec le vendeur...
Moi je dis ça, je dis rien...

76démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Mar 24 Jan 2023 - 20:28

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Dr.X a écrit:
Laulau a écrit:Quand on achète une batterie neuve on ne se dit pas qu’elle est HS !!

C'est vrai mais si elle donne exactement les mêmes symptômes qu'une batterie HS, il peut être salutaire de tester tout de suite si elle l'est, malgré tout...
Ça permet de gagner du temps sur le diagnostic et de faire jouer la garantie du fabricant sans (trop...) risquer de te faire dire que c'est toi qui l'a flinguée... Si tu bidouilles avec pendant 15 jours, ça pourrait être une autre histoire, avec le vendeur...
Moi je dis ça, je dis rien...

+1

77démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Mar 24 Jan 2023 - 21:04

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Je reviens vers vous après plusieurs testes.

J’ai testé à nouveau la batterie avant les testes (13,2v), lorsque n’actionne le démarreur elle descend à 12,6v.
Ensuite j’ai regardé en mettant les pleins phares de 12,6 on descend à 12,4.

Sinon il ne se passe rien pas un click ni un toussotement.

Merci à Patrick, Gilles, Dan, Bruno, Laurent, Serge, Thierry pour vos suggestions.

Demain, je vais voir en l’a poussant.

78démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Mar 24 Jan 2023 - 22:08

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Salut,
On peut à priori mettre la batterie neuve hors de cause, si elle passe de 13.2 à 12.6 à la mise du contact c’est normal (pompe à essence, bobines, ÉCU, ABS…) idem avec les pleins phares par contre si elle ne descend pas plus lorsque tu appuies sur le démarreur ça peut être le commodo qui ne fait pas contact ou la bobine du relais qui est HS car dans les autres cas (démarreur HS par exemple tu aurais une variation de tension due au relais et tu l’entendrais)
C’est très bizarre que cette panne coïncide avec ton ancienne batterie HS et une difficulté de démarrage à froid puis plus rien même à chaud mais bon…
Le problème des comodos c’est qu’il ne sert à rien de les démonter, ils sont quasi imbricolables d’après ce que j’ai déjà vu sur ce forum,
Le problème du relais c’est qu’il est bien planqué mais il est peut-être possible avec un fil (costaud) en faisant contact directement sur les cosses du démarreur de voir s’il veut tourner ( le démarreur pas le relais🙄) Ce qui confirmerait le relais HS.
L’idée de titigs est peut être à creuser aussi, non pas sur la vitesse engagée mais un contacteur de béquille latérale peut se révéler fourbe essaie soit en repliant la béquille latérale soit en débrayant.

79démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Mar 24 Jan 2023 - 22:27

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

J’ai essayé déjà essayé en débrayant, le résultat est le même. Je n’ai pas jeté mon ancienne batterie, je l’ai mis en charge.
Mon ancienne batterie, quand j’appuyais sur le démarreur, les indications sur le compteur électronique s’éteignaient, c’est pour cette raison que j’ai changé la batterie.
Je jette un coup d’œil demain.
Merci

80démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Mer 25 Jan 2023 - 13:49

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Laulau a écrit:J’ai essayé déjà essayé en débrayant, le résultat est le même. Je n’ai pas jeté mon ancienne batterie, je l’ai mis en charge.
Mon ancienne batterie, quand j’appuyais sur le démarreur, les indications sur le compteur électronique s’éteignaient, c’est pour cette raison que j’ai changé la batterie.
Je jette un coup d’œil demain.
Merci

Oui, les voyants qui s'éteignent c'est caractéristique d'une batterie faible et tu as bien fais de la changer car il n'est rien de pire pour le relais, le démarreur et surtout sa roue libre qu'une batterie fatiguée!

Par contre il n'y a que très peu de volts et intensité qui passent dans les comodos donc ils ne sont pas affectés par ce genre de problème.
Après rien n'empêche le comodo ou le relais de tomber en panne tout seul comme un grand après changement de batterie sans que ça n'ait un quelconque rapport même si ça reste bizarre!

81démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Mer 25 Jan 2023 - 15:02

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Aujourd’hui avec l’aide mon frère, nous avons essayé de la démarrer en 2eme en la poussant, il ne se passe rien.

82démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Mer 25 Jan 2023 - 18:06

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Le bouton de démarreur servant aussi de coupe contact ... il se peut qu'il soit mouru Shocked !!!? ce qui expliquerait le problème. Il faudrait pouvoir brancher le relais de démarreur en direct depuis la batterie avec un fil + volant (en faisant très attention...) pour voir si cette partie fonctionne et déterminer avec certitude qu'il s'agit bien du comodo... plus facile à dire qu'à faire!
En attendant si ce n'est pas déjà fait essaie un peu de WD 40 sur le contacteur ça ne peut que lui faire du bien...

83démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Mer 25 Jan 2023 - 18:15

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et un p'tit coup "d'outil diagnostic"...? Genre Motoscan ou GS911...
Cela pourrait donner une idée de la panne, avec un éventuel code d'erreur.

84démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Mer 25 Jan 2023 - 18:21

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci tout d’abord à Laurent et Patrick, je vais d’abord essayer le wd 40 plus facile à exécuter et ce week-end j’essaie la proposition à Laurent.
Savez-vous s’il est facile à ouvrir le comodo ?
Merci encore pour vos propositions et retour.
🙏🏻😉

85démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Mer 25 Jan 2023 - 18:28

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suppose que Sierra Bravo parle du WD 40 "Spécial contacts"... :wink:

démarrage a froid k1300s - Page 2 Captur34

86démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Mer 25 Jan 2023 - 18:38

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Évidemment, merci pour cette précision

87démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Mer 25 Jan 2023 - 19:20

lecha

lecha
Jeune pilote
Jeune pilote

Sierra Bravo a écrit:Le bouton de démarreur servant aussi de coupe contact ... il se peut qu'il soit mouru Shocked !!!? ce qui expliquerait le problème. Il faudrait pouvoir brancher le relais de démarreur en direct depuis la batterie avec un fil + volant (en faisant très attention...) pour voir si cette partie fonctionne et déterminer avec certitude qu'il s'agit bien du comodo... plus facile à dire qu'à faire!
En attendant si ce n'est pas déjà fait essaie un peu de WD 40 sur le contacteur ça ne peut que lui faire du bien...

regarde le contacteur de béquille ( allumage et démarreur en dépendent aussi ) ; si la fixation s'est desserrée ( ça s'est déjà vu ) , c'est très facile à voir .
Sinon : comme pour le comodo , contrôle électrique

88démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Mer 25 Jan 2023 - 20:36

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,
Je viens de vérifier sur ma moto, lorsque tu mets le contact, normalement le voyant vert de neutre s'allume ainsi qu'un triangle rouge qui devient ensuite jaune. A droite du voyant neutre il y a un voyant rouge représentant un cercle rouge avec deux demi cercles bordant ce dernier...lorsque que tu actionnes le coupe circuit ce voyant s'éteint et lorsque tu reviens sur la position démarrage ce voyant se rallume et clignote.
Si ce voyant est éteint à la mise "contact" il se pourrait qu'il y ait un soucis avec le coupe-circuit.
J'espère avoir été clair.


Pas de coupe circuit

démarrage a froid k1300s - Page 2 Img_2011


Coupe circuit actionné

démarrage a froid k1300s - Page 2 Img_2012

Si ce voyant est éteint à la mise "contact" il se pourrait qu'il y ait un soucis avec le coupe-circuit.
J'espère avoir été clair.

89démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Mer 25 Jan 2023 - 21:18

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Bien vu bédouin j’avais jamais fait attention à ça! Ça pourrait effectivement donner une bonne indication sur l’état d’esprit du bouton… :bien:
NB: Pour le WD 40, même le normal fait beaucoup de bien aux contacts électriques.

90démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Mer 25 Jan 2023 - 22:03

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir.

Je viens de regarder à l’instant ça me fait exactement la même chose, lorsque je mets le contact j’ai le triangle rouge qui passe à l’orange et ensuite s’éteint, à droite du neutre j’ai le voyant cercle rouge qui clignote et s’éteint lorsque j’actionne le coupe circuit, lorsque je reviens en position normale le cercle rouge réapparaît et clignote à nouveau.

91démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Mer 25 Jan 2023 - 22:44

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Laulau a écrit:Bonsoir.

Je viens de regarder à l’instant ça me fait exactement la même chose, lorsque je mets le contact j’ai le triangle rouge qui passe à l’orange et ensuite s’éteint, à droite du neutre j’ai le voyant cercle rouge qui clignote et s’éteint lorsque j’actionne le coupe circuit, lorsque je reviens en position normale le cercle rouge réapparaît et clignote à nouveau.

Mince...c'était trop simple... trop beau...pff! pas gagné ton affaire Sad

92démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Jeu 26 Jan 2023 - 7:05

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Comme tu dis si bien ce n’est pas gagné, cette panne est apparue d’un seul coup…, en fin de journée je vais regarder le capteur de béquille puis vendredi, je m’attaque à l’ouverture du comodo en espérant que ce ne soit pas trop compliqué.

93démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Jeu 26 Jan 2023 - 9:34

Thedudebzh

Thedudebzh
En rodage
En rodage

Allez, je me lance peut-être dans la connerie de la semaine !!! Et si le sélecteur avait un micro jeu dans sa position, indiquant que l'on est bien en neutral mais que ce jeu la mettait en fait sur une vitesse ou un faux point mort interdisant tout démarrage. ça coûte rien d'essayer de jouer avec et de voir si ca lance ou pas ! Je dis çà, je dis rien mais au point où on en est...

94démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Jeu 26 Jan 2023 - 10:01

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Thedudebzh a écrit:Allez, je me lance peut-être dans la connerie de la semaine !!! Et si le sélecteur avait un micro jeu dans sa position, indiquant que l'on est bien en neutral mais que ce jeu la mettait en fait sur une vitesse ou un faux point mort interdisant tout démarrage. ça coûte rien d'essayer de jouer avec et de voir si ca lance ou pas ! Je dis çà, je dis rien mais au point où on en est...

Si c'est comme sur ma RT, le coupe-circuit se fie à la position "électronique" du neutre et non à la position mécanique de la boîte: j'ai l'indicateur de neutre qui parfois défaille à froid (températures à moins de 5° dans le garage): pas de voyant vert, la boîte est bien réellement au point mort mais impossible de démarrer, sauf à débrayer "en plus"... en titillant le sélecteur sans passer de rapport, j'arrive parfois à afficher le "vert" et alors, ça démarre, sans le débrayage.

95démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Jeu 26 Jan 2023 - 11:04

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Laulau,

Peux tu préciser si la tension chute à 12.6 lorsque tu mets le contact ou lorsque que tu actionnes le demarreur, ce serait important de voir s'il y a une différence de tension entre ces deux états (juste contact / contact plus bouton de démarreur enfoncé) afin de voir si le bouton commande la bobine du relais du démarreur.

- S'il y a une différence : le bouton fonctionne et le relais est coincé en position ouverte ou demarreur HS...
- S'il n'y a pas de différence : le bouton ne fonctionne pas ou la bobine du relais est HS.

Ce qui, je te l'accorde, n'explique dans aucun cas pourquoi la moto ne démarre pas à la poussette... puisque la fonction coupe circuit du bouton a l'air OK :seul:

96démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Jeu 26 Jan 2023 - 12:04

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sierra Bravo a écrit:

Ce qui, je te l'accorde, n'explique dans aucun cas pourquoi la moto ne démarre pas à la poussette... puisque la fonction coupe circuit du bouton a l'air OK :seul:

Sauf si il y a un problème de contacteur de béquille latérale ou du switch de la poignée d'embrayage (aisément vérifiable avec un GS-911) mais je serai surpris que ça soit ça puisque c'est seulement suite à un changement de batterie!
Ce sont justes deux petites vérifs à faire qui éviter de partir dans un gros démontage...

97démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Jeu 26 Jan 2023 - 12:14

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas du au changement de batterie car il a eu le symptôme avec sa précédente batterie et l’a changée pensant qua ça venait de là

98démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Jeu 26 Jan 2023 - 12:37

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

bédouin a écrit:

mais je serai surpris que ça soit ça puisque c'est seulement suite à un changement de batterie!
Ce sont justes deux petites vérifs à faire qui éviter de partir dans un gros démontage...

moi aussi ça sent de plus en plus le relais, mais oui en plus du contrôle des tensions ça ne peut pas faire de mal pour le contacteur d'embrayage car même si celui de le béquille est HS, celui d'embrayage te permets de démarrer et ce n'est qu'avec une vitesse enclenchée si tu laches l'embrayage que tu vas caler.

Gil, la batterie a été changée car les voyants au TDB s'éteignaient à l'appui sur le bouton de démarreur.

99démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Jeu 26 Jan 2023 - 12:52

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sierra Bravo a écrit:...moi aussi ça sent de plus en plus le relais, ...

Oui, effectivement ! :wink:  Le seul truc qui cloche, c'est pourquoi elle ne démarre pas à la poussette...? Mais oui ! Le relais est une piste.

100démarrage a froid k1300s - Page 2 Empty Re: démarrage a froid k1300s Jeu 26 Jan 2023 - 13:09

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Shivamata a écrit: Le seul truc qui cloche, c'est pourquoi elle ne démarre pas à la poussette...?
Elle n'a pas tourné depuis un moment, on ne sait pas combien de km ils ont poussé... je dirais que c'est pas forcément significatif et de toute façon, il faut régler ce problème de lancement du démarreur... Si une fois réglé, le moteur ne démarre pas, alors.... ce sera un cumul de problèmes!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum