Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démarrage a froid k1300s

+12
Shivamata
Laulau
bédouin
azarus
ed37
Trumftager
Looping94510
Gilles2R
lecha
Dr.X
gil2b
dom85
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1démarrage a froid k1300s - Page 3 Empty démarrage a froid k1300s Sam 23 Mar 2019 - 16:33

dom85

dom85
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
j'ai toujours un problème de démarrage à froid sur ma k1300s, elle a de la peine à lancer le moteur et je suis obligé de mettre un peu de gaz
au démarrage pour la démarrer, la batterie est neuve pourtant.
A chaud elle démarre nickel par contre.
Quelqu'un a peut-être eu ce problème?
Merci.


101démarrage a froid k1300s - Page 3 Empty Re: démarrage a froid k1300s Jeu 26 Jan 2023 - 17:55

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

La moto n’a pas tourné depuis fin octobre, nous n’avons pas poussé sur des kms car chez moi j’ai une grande descente ou montée tout dépend où vous vous trouvez.
Une fois en descente avec un peu de vitesse quand je lâche l’embrayage la roue arrière se bloque et il ne se passe rien. Dois-je essayer en 3eme ???
Je pensais tout de même au relais ou au comodo car la panne est arrivée subitement.
L’hiver la moto ne roule.
Merci à tous pour vos suggestions qui m’aide bien.
Comment contrôler si le contacteur de béquille fonctionne normalement ou est HS ?



102démarrage a froid k1300s - Page 3 Empty Re: démarrage a froid k1300s Jeu 26 Jan 2023 - 18:08

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Laulau a écrit:
Une fois en descente avec un peu de vitesse quand je lâche l’embrayage la roue arrière se bloque et il ne se passe rien. Dois-je essayer en 3eme ???

Aaaah OK ! Smile   une fois lancé, dans la descente, en 2de ou 3eme, il faut donner "un coup de cul", c'est à dire t'assoir lourdement sur ta selle, lâcher l'embrayage au même moment, d'un seul coup, de manière à donner de l'adhérence à ta roue arrière pour que celle ci entraine le moteur ! :wink:
Si le moteur n'est pas entrainé, cela ne sert à rien.

103démarrage a froid k1300s - Page 3 Empty Re: démarrage a froid k1300s Jeu 26 Jan 2023 - 18:15

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avec un GS-911 ou un motoscan (je ne connais pas ce dernier).
Une fois connecté le GS-911 à ta moto tu sélectionnes ton modèle de machine, puis tu vas dans la rubrique engine, real times values une petite fenêtre s'ouvre tu sélectionnes tous les paramètres, la mesure se fait, un listing apparait, avec le curseur de l'ordi tu descends jusqu'en bas et tu verras "standbike 1-2 et général" il te suffira d'actionner la béquille une info apparaitra "retracted ou extended" suivant la position de la béquille, même chose pour le contacteur de l'embrayage (clutch) et les contacteurs de freins (par exemple) l'info s’incrémente en temps réel.
Un forumeur avait fait une doc sur l'utilisation du GS-911 mais je n'ai pas réussi à retrouver le lien.
Je peux te joindre deux fichiers PDF si tu me communiques un Email...en MP :bien:

104démarrage a froid k1300s - Page 3 Empty Re: démarrage a froid k1300s Jeu 26 Jan 2023 - 19:49

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Shivamata a écrit:
Laulau a écrit:
Une fois en descente avec un peu de vitesse quand je lâche l’embrayage la roue arrière se bloque et il ne se passe rien. Dois-je essayer en 3eme ???

Aaaah OK ! Smile   une fois lancé, dans la descente, en 2de ou 3eme, il faut donner "un coup de cul", c'est à dire t'assoir lourdement sur ta selle, lâcher l'embrayage au même moment, d'un seul coup, de manière à donner de l'adhérence à ta roue arrière pour que celle ci entraine le moteur ! :wink:
Si le moteur n'est pas entrainé, cela ne sert à rien.

Laulau,

Faut voir le bon côté des choses, ton moteur a de bonnes compressions Surprised

Pour le contacteur de béquille tu débranches et tu shuntes la prise coté câble avec un fil électrique et tu essaies de démarrer puis tu fais pareil sans mettre le fil car je ne sais pas si c'est un contact ouvert ou fermé par défaut.
Mais ça ne sert à rien si c'est celui de l'embrayage qui est mort et ça ne pose pas de problème que celui de la béquille soit HS pour démarrer si celui de l'embrayage est ok et que tu débrayes.

Prends les mesures de tension de la batterie avec contact, avant et après appui sur le bouton si tu peux et dis mois ce que tu lis.

105démarrage a froid k1300s - Page 3 Empty Re: démarrage a froid k1300s Jeu 26 Jan 2023 - 20:49

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

ouf, le moteur est bon, je regarde ça demain car mon sous-sol n’est pas chauffé 🥶.

Merci Patrick

106démarrage a froid k1300s - Page 3 Empty Re: démarrage a froid k1300s Jeu 9 Fév 2023 - 20:53

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,
Je viens d’effectuer au jour un nouvel essai, j’ai poussé la moto en 4ème et elle a démarré ! Ensuite, je l’ai laissé tourner un peu et je l’ai éteinte. J’ai essayé de nouveau de la démarrer au bouton et là rien !
Je peux donc en déduire que c’est le démarreur.
Merci pour vos avis

107démarrage a froid k1300s - Page 3 Empty Re: démarrage a froid k1300s Jeu 9 Fév 2023 - 22:31

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Salut,
Le démarreur oui mais aussi le bouton ou le relais…
Je ne veux pas paraître psychorigide mais il est important de faire les mesures de tension, contact mis, avant et après appui sur le bouton.
Sur ces motos le comodo lâche beaucoup plus souvent que le démarreur et l’usage prolongé d’une batterie faible use beaucoup plus le relais et la roue libre que le démarreur…

108démarrage a froid k1300s - Page 3 Empty Re: démarrage a froid k1300s Ven 10 Fév 2023 - 0:11

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Sierra Bravo,

Petite précision.
Lorsque j’appuie sur le bouton du comodo pour démarrer le voltage pris sur la batterie diminue, je m’explique avant démarrage la batterie est à 13,2v lorsque j’appuie elle est à 12,5v.

109démarrage a froid k1300s - Page 3 Empty Re: démarrage a froid k1300s Ven 10 Fév 2023 - 9:57

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Salut Laulau,
j'en déduis que la bobine du relais est alimentée (la tension remonte-t-elle apres avoir relaché le bouton?) puisqu'elle consomme et que donc le comodo est bon.
Je pencherai pour la partie mécanique du relais (là ou passe l'intensité) qui a pas du apprécier travailler avec une batterie faible car cela génère des amorces (coup d'arc) cela m'était arrivé sur une cxe 650 honda : démontage grattage remontage redemarrage Surprised mais à l'époque c'était démontable...
Je sais que c'est très peu accessible mais le seul moyen d'être sûr et de ne pas changer un démarreur pour rien c'est d'essayer de l'alimenter en direct en faisant tès attenion de ne pas faire de court jus avec la masse... Shocked

110démarrage a froid k1300s - Page 3 Empty Re: démarrage a froid k1300s Ven 10 Fév 2023 - 10:22

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sierra Bravo a écrit:Salut Laulau,
j'en déduis que la bobine du relais est alimentée (la tension remonte-t-elle apres avoir relaché le bouton?) puisqu'elle consomme et que donc le comodo est bon.
Je pencherai pour la partie mécanique du relais (là ou passe l'intensité) qui a pas du apprécier travailler avec une batterie faible car cela génère des amorces (coup d'arc) cela m'était arrivé sur une cxe 650 honda : démontage grattage remontage redemarrage Surprised mais à l'époque c'était démontable...
Je sais que c'est très peu accessible mais le seul moyen d'être sûr et de ne pas changer un démarreur pour rien c'est d'essayer de l'alimenter en direct en faisant tès attenion de ne pas faire de court jus avec la masse... Shocked


+1 :bien: :wink:

Le fait que ta moto ait démarré à la poussette est déjà une très bonne chose !
Maintenant, pas sûr qu'un relais comme celui ci puisse encore se démonter, comme à "l'époque"...un neuf chez BM, c'est 15-20€
A la pression sur le bouton de démarreur, entends tu un "petit" clic, très léger ? correspondant au fonctionnement du relais.
Si la puissance "passe", je pencherai plutôt pour un souci de démarreur. A tester avec la procédure de Sierra Bravo, avec un fil rigide, de bonne section !

Je te remets le lien d'un sujet, sur un souci similaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

111démarrage a froid k1300s - Page 3 Empty Re: démarrage a froid k1300s Dim 19 Fév 2023 - 21:09

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,
J’espère que vous avez passé un très bon week-end, je reviens vers vous suite à mon problème de démarrage.
Samedi avec l’aide d’un ami, nous avons démonté le réservoir afin d’accéder au démarreur et au relais.
Après avoir testé en direct, le relais et le démarreur fonctionnent parfaitement bien.
Nous avons donc démonté le comodo du démarreur 45 min pour dévisser 2 petites vis (la galère avoir les bons outils).
Nettoyage des contacteurs et eurêka ça fonctionne.
Je n’ai pas pu remonter le réservoir car en démontant j’ai cassé le raccord rapide à essence.
J’essaie de voir comment fait on insérer une photo.

Le problème est résolu, problème de comodo.

Merci à tous pour votre implication à mon problème ✌🏻😉

112démarrage a froid k1300s - Page 3 Empty Re: démarrage a froid k1300s Lun 20 Fév 2023 - 8:36

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Salut Laulau,
En voilà une bonne nouvelle!  :bien:  Surprised
Ces comodos sont vraiment merdi**es et pas que sur nos k13!
Par curiosité t'as nettoyé comment? C'était dans quel état dedans?
Pour le raccord rapide il y a des liens sur le forum pour en acheter un adaptable en métal je crois donc plus solide, il y a aussi eu un rappel général pour le changer en concession car sa casse représentait un risque certain d'incendie, mais là soit t'as un bon concess soit tu as beaucoup de patience et de diplomatie mais j'ai une assez mauvaise expérience des concess j'avoue!...

113démarrage a froid k1300s - Page 3 Empty Re: démarrage a froid k1300s Lun 20 Fév 2023 - 14:56

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Sierra,

Oui c’est une bonne nouvelle, quand j’ai ouvert le comodo, je n’ai rien vu d’anormal, en appuyant sur le contacteur le démarreur s’est lancé.
J’a donc nettoyer les contacteurs et le bouton avec de l’après contacte.
Je n’ai pas de concession dans ma région, le plus prêt est à Auxerre et après Reims.
J’ai lu sur le net que le raccord était maintenant en métal.
Sur le forum, j’ai vu des discussions sur le raccord plastique et en métal mais je n’ai pas trouvé le lien ou l’acheter. Je vais contacter le concessionnaire afin de voir si je peux le commander.
Je te tiens au courant de la suite donné.

114démarrage a froid k1300s - Page 3 Empty Re: démarrage a froid k1300s Lun 20 Fév 2023 - 15:52

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Nickel ! :bien:
Bravo pour ta persévérance, qui a fini par payer !  :wink:

Il ne te reste plus qu'à trouver un raccord !

115démarrage a froid k1300s - Page 3 Empty Re: démarrage a froid k1300s Lun 20 Fév 2023 - 17:37

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Si ça peut aider, le lien vers l'AFMB sur le problème de ce raccord et le rappel:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un raccord sur le net :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour l'info sur les comodos, de ce que j'avais vu sur le forum les nettoyer n'y faisait rien!, je vais donc essayer de convaincre mon selecteur de cligno côté gauche d'arrêter ses caprices :wink:

116démarrage a froid k1300s - Page 3 Empty Re: démarrage a froid k1300s Lun 20 Fév 2023 - 19:08

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dans la rubrique "commodos K1300 post 160" il y a en photo les nouveaux et anciens modèles de commodos, sérigraphie différente.
Si les tiens non jamais été changés ça serait peut être bien de faire une requête auprès de BMW, à une époque les concessionnaires les changeaient au coup par coup.
Sinon bien content pour toi que tu aies trouvé la panne.

117démarrage a froid k1300s - Page 3 Empty Re: démarrage a froid k1300s Lun 20 Fév 2023 - 21:40

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Les grues font leur retour près de chez moi ce qui veut dire que les températures remontent et ensuite le beau temps. Il est temps que ma k13 roule afin que je puisse la déposer chez BMW pour la révision des 30000.
Merci 🙏🏻 pour vos messages de soutien et d’aide.
Les concessions étaient fermées aujourd’hui, je le contacte demain car fermés aujourd’hui et reviens vers vous. 😉

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum