Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

longueur de durite frein arriere

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1longueur de durite frein arriere Empty longueur de durite frein arriere Jeu 7 Mar 2019 - 18:04

maathor

maathor
Apprenti

Bonjour à tous,

Avant tout, je pense avoir parcouru et recherché cette info sur le forum mais malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je suis en pleine restauration de ma K75, l'ancien propriétaire me l'a vendu avec les freins tout démontés. Du coup j'en profite pour y mettre un peu plus de "patate" dans les freins.

Petite digression:
Pour l'avant j'ai repris un train complet d'une SV (injection) mais pour l'arriere, et vu l'utilité du je fais du frein arrière. j'aimerai garder le système d'origine (en ne passant pas par l'ABS).


J'ai changé les différents joints de l'étirer de frein arriere mais je voudrais maintenant brancher le MC au frein avec une durite en direct. (Avia ou pas avia, à voir).

J'aimerai connaitre la taille de la durite totale (j'ai bien compris que de base il y a 2 éléments, mais je voudrais passer directement sur une seule durite. Mais je n'arrive pas à avoir une taille. Sinon j'imagine que des membres du forum sont passé en durite avia, qu'avez vous pris en angle de banjo? (j'ai gardé mes vis trouées)

Je vous remercie !

2longueur de durite frein arriere Empty Re: longueur de durite frein arriere Jeu 7 Mar 2019 - 19:45

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je viens de mesurer "à la louche" 35/40 cm. Pas d'angle, sortie droite.
Pour avoir une idée, prend un fil de fer pour simuler la durite et mesure-le.

3longueur de durite frein arriere Empty Re: longueur de durite frein arriere Ven 8 Mar 2019 - 0:30

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

maathor a écrit:Bonjour à tous,

Avant tout, je pense avoir parcouru et recherché cette info sur le forum mais malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je suis en pleine restauration de ma K75, l'ancien propriétaire me l'a vendu avec les freins tout démontés. Du coup j'en profite pour y mettre un peu plus de "patate" dans les freins.

Petite digression:
Pour l'avant j'ai repris un train complet d'une SV (injection) mais pour l'arriere, et vu l'utilité du je fais du frein arrière. j'aimerai garder le système d'origine (en ne passant pas par l'ABS).


J'ai changé les différents joints de l'étirer de frein arriere mais je voudrais maintenant brancher le MC au frein avec une durite en direct. (Avia ou pas avia, à voir).

J'aimerai connaitre la taille de la durite totale (j'ai bien compris que de base il y a 2 éléments, mais je voudrais passer directement sur une seule durite. Mais je n'arrive pas à avoir une taille. Sinon j'imagine que des membres du forum sont passé en durite avia, qu'avez vous pris en angle de banjo? (j'ai gardé mes vis trouées)

Je vous remercie !

... Ce sont sur les planche de RealOEM que tu trouveras une réponse précise !  Twisted Evil
Si je te suis bien , tu veux relier directement ton M.C à ton étrier, sans passer par les bombonnes ABS !
Pour ta première question, il faut aller sur la planche à partir de 12/91 pour avoir la longueur de la durite en 1 seul morceau (pièce n° 4) :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0565-EUR-01-1995-K569-BMW-K_75_RT_0565,0573_&diagId=34_0620
Pour ta seconde question concernant l'angle du banjo, tu n'en as pas besoin pour fabriquer une durite directe car ce sont deux raccords mâles, tournants et convexes, qu'il va te falloir ! :wink:
Sinon, voici la durite d'origine :
longueur de durite frein arriere 76984912

4longueur de durite frein arriere Empty Re: longueur de durite frein arriere Jeu 28 Mar 2019 - 9:33

maathor

maathor
Apprenti

je ne t'ai pas répondu, (enfant en bas age) la moto passe après, mais je te remercie vraiment pour toutes ces précieuses informations !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum