Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prolongateur de GB avant...

+3
JM67
YVONM22
tmariejean12rt2015
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Prolongateur de GB avant... Empty Prolongateur de GB avant... Jeu 28 Fév - 12:12

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

RT 1200 ou 1250, même défaut, garde boue avant trop court, qui fait des projections sur le carter moteur jusqu'à l'amortisseur avant...
Même problème et même solution, un prolongateur de GB....

Prolongateur de GB avant... 20190211

2Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 28 Fév - 12:36

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pareil, mis un aussi sur la mienne, beaucoup trop court.
Les accessoiristes ont la belle vie avec les BMW, on est tout le temps à rajouter quelque chose . confused

3Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 28 Fév - 17:42

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

D'accord avec toi Yvon, mais quand on compare avec les japonaises, on est pas trop mal loti, sur ma 1200 RTlc, c'était le seul accessoire que j'y avais rajouté...
Je ne vais pas lister ici tout ce que j'avais rajouté sur le XJR en 10 ans, mais la liste serait longue...

4Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Lun 11 Mar - 19:23

JM67

avatar
Apprenti

tmariejean12rt2015 a écrit:RT 1200 ou 1250, même défaut, garde boue avant trop court, qui fait des projections sur le carter moteur jusqu'à l'amortisseur avant...
Même problème et même solution, un prolongateur de GB....

Prolongateur de GB avant... 20190211


Tu l'as acheté chez qui?
J'en ai vu un chez Wunderlich mais il semble qu'il y a 4 ou 5 rivets ???? différent du tien.

J'imagine qu'il faut poser la roue avant pour fixer la protection?

5Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Lun 11 Mar - 19:28

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pas besoin de démonter la roue, tu démontes la visserie du GB, soit tu le colles, ou tu mets 2 petites vis pour être sur qu'il ne parte pas . :wink:

6Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Lun 11 Mar - 19:31

JM67

avatar
Apprenti

YVONM22 a écrit:Pas besoin de démonter la roue, tu démontes la visserie du GB, soit tu le colles, ou tu mets 2 petites vis pour être sur qu'il ne parte pas . :wink:


Merci.... Bon je vais commander cette extension.

7Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Lun 11 Mar - 19:35

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tu commandes chez Wunderlich ou Hornig, le mien c'est un Hornig.

8Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Lun 11 Mar - 19:54

JM67

avatar
Apprenti

merci

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai pris celui de tech2roo.

Monté à la colle qui va bien sans démontage du gardeboue avec 2 mini serre-joints

par contre ça passe juste avec le sabot de la 1250 pale

10Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Mar 12 Mar - 6:35

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

J'ai aussi pris le mien chez Tech2roo, je suis juste passé chez un petit garagiste à coté de chez moi qui m'a rajouté les rivets...

11Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Mar 12 Mar - 7:32

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai utilisé ceci

https://www.mr-bricolage.fr/pattex-fixation-rationnelle-pvc-alu-cart-450g.html?magasin=Chagny

On est plusieurs à avoir collé toutes sortes de chose improbables à l'extérieur et ça n'a jamais bougé.

12Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Mar 12 Mar - 15:10

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit: je suis juste passé chez un petit garagiste à coté de chez moi qui m'a rajouté les rivets...


Même montage, avec 2 vis supplémentaires .

13Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Mar 12 Mar - 15:17

xavlan

xavlan
En rodage
En rodage

Posé en 5 min..
Double face et 4 petits trous et rivets plastiques, que l on ne voit pas. :bien:
Protège efficacement contre les projections :gnii:

14Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Mer 13 Mar - 18:54

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Les miens c'est ca, avec un petit cache noir, quasi invisibles...

15Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Mer 13 Mar - 19:18

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ce serait quand même mieux si BMW faisait directement un garde boue avant plus long...ou réglable comme le garde boue arrière (de K 1300 GT, je n'ai pas regardé sur la R 1250 RT).
En effet les projections sur le moteur (radiateur sur K 1300 GT) sont abondantes par temps pluvieux.

16Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Mer 13 Mar - 19:23

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

En tout cas sur les 1200 RTlc et RT 1250, GB arrières réglables... et plutôt bien fait, maintenant sur l'avant ca ferait surement assez moche un tel système...

17Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Mer 13 Mar - 19:30

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi concevoir quelque chose de moche ? Tout le reste est beau sur la R 1250 RT. Aucun problème, cela serait forcément plus esthétique qu'un morceau ajouté en sur-épaisseur comme le Wunderlich ou le Hornig.

18Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Mer 13 Mar - 19:52

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Celui de Tech2roo assez sympa au niveau look, celui qui ne sait pas ne remarque rien...

19Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Mer 13 Mar - 21:00

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En photo agrandie, sur ton post n°4, il ne donne pas bien. :skull:

20Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Mer 13 Mar - 22:04

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

La roue est braquée spécialement pour la photo, roue droite et avec les nouveaux carters plastiques sur le bas moteur, il ne se voit quasi pas, et efficacité top, 30000 km avec sur la 1200...

21Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 14 Mar - 7:06

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

De toute manière cet accessoire est indispensable; ce que je voulais dire, c'est que cette protection du moteur devrait être prévue d'origine.

22Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 14 Mar - 8:29

Invité

Anonymous
Invité

un pote s'en est fait un avec son imprimante 3D , un qui descend bcp plus bas .

et sur ma 2010 a air, j'en avais fait un dans un seau de macon a 99cts du brico depot, decoupe au ciseau, et mise en forme au decapeur thermique........ca fait 9 ans et il est tj en place, j'ai recement revue la becane.

j'ai aussi mis ca...
https://fr.aliexpress.com/af/Black-Aluminum-Engine-Housing-Protection-For-BMW-R.html?SearchText=Black+Aluminum+Engine+Housing+Protection+For+BMW+R&d=y&initiative_id=SB_20190314002859&origin=n&catId=0&isViewCP=y&jump=afs

j'ai aussi fait une petite tole en inox, qui protege le tube transversal d'echappement, c'est lui qui ramasse tous les gravillons elle est fixée sur les filetages prevu pour le sabot sur la gs

23Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 14 Mar - 8:37

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Après c'est sur qu'on peut toujours améliorer l'existant, et que même M'sieur Béhème peut pas tout prévoir...
Mais je me souviens que quand j'étais jeune motard et qu'on regardait la R75/5 d'un pote, on la trouvait moche avec ses gros gardes boue qui descendait trop bas, étaient trop larges etc....
Aussi peut être que BM aujourd'hui essaye de tenir compte du look, en cherchant un compromis entre esthétique et efficacité... Question Question Question

24Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 14 Mar - 8:39

Invité

Anonymous
Invité

Prolongateur de GB avant... Img_2018
Prolongateur de GB avant... Img_2019
Prolongateur de GB avant... Img_2017
Prolongateur de GB avant... 20140310
Prolongateur de GB avant... 20140311

le petit angle a 45° sur ma plaque sert de deflecteur et renvoi la M.... vers la route, le dessous du moteur,du catalyseur etc reste propre( la moto est de 2016)

un bout d'inox, recup sur une cuve de lave linge a la dechetterie une perceuse,un etau, et 1h de boulot



Dernière édition par breitling le Jeu 14 Mar - 8:56, édité 5 fois

25Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 14 Mar - 8:41

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

le problème se retrouve chez beaucoup de constructeurs.

Les utilisateurs remontent des soucis de protection, d'ergonomie, d'éclairage, etc...

Parfois depuis des années et sur les modèles suivants rien n'a été amélioré si ce n'est pire.

Concernat ce prolongateur, j'ai pris le même car j'ai cru comprendre

Que le wunderlich est de mauvaise qualité

26Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 14 Mar - 8:44

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:De toute manière cet accessoire est indispensable; ce que je voulais dire, c'est que cette protection du moteur devrait être prévue d'origine.

C'est vrai, c'est comme ci BMW avait passé un marché avec les accessoiristes comme Wunderlich, Hornig et autres…. :wink:

27Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 14 Mar - 8:44

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Eric, celui de chez Tech2roo, je l'ai testé et approuvé sur la 1200, d'où le fait que j'ai repris le même...

28Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 14 Mar - 9:00

yves

yves
En rodage
En rodage

[quote="breitling"]


j'ai aussi mis ca...
https://fr.aliexpress.com/af/Black-Aluminum-Engine-Housing-Protection-For-BMW-R.html?SearchText=Black+Aluminum+Engine+Housing+Protection+For+BMW+R&d=y&initiative_id=SB_20190314002859&origin=n&catId=0&isViewCP=y&jump=afs

Tu as pris le modèle pour la GS?
Si oui il se monte sans problème particulier sur la RT?

29Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 14 Mar - 9:04

Invité

Anonymous
Invité

pour coller la rallonge de garde boue, l'ideal est la colle noire a pare brise, il en faut la valeur de 3 noisettes, je la trouve chez Carglass, en general le mec est sympa, et a tj un fond de cartouche, sinon la solution est de faire la poubelle carglass un soir............ya tj des cartouches vide, mais y en reste tj dedans

30Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 14 Mar - 9:05

Invité

Anonymous
Invité

yves a écrit:
breitling a écrit:


j'ai aussi mis ca...
https://fr.aliexpress.com/af/Black-Aluminum-Engine-Housing-Protection-For-BMW-R.html?SearchText=Black+Aluminum+Engine+Housing+Protection+For+BMW+R&d=y&initiative_id=SB_20190314002859&origin=n&catId=0&isViewCP=y&jump=afs

Tu as pris le modèle pour la GS?
Si oui il se monte sans problème particulier sur la RT?

oui pas de pb il va sur la RT et la GS  c'est le meme carter

il esxiste en noir et alu brut

31Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 14 Mar - 9:09

yves

yves
En rodage
En rodage

breitling a écrit:
yves a écrit:

oui pas de pb il va sur la RT et la GS  c'est le meme carter

il esxiste en noir  et alu brut

:bien:

32Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 14 Mar - 9:18

yves

yves
En rodage
En rodage

Sur la doc il parle pour modèle 2014 / 2016 ???
BM a changé son carter sur 2017 / 2018 ?

33Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 14 Mar - 9:29

Invité

Anonymous
Invité

non pas de,pb ca va.

34Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 14 Mar - 9:41

yves

yves
En rodage
En rodage

Merci :wink:

35Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 14 Mar - 9:57

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'aurais 3 questions sur cette protection fred Embarassed

Avec la rallonge de garde boue, est-elle utile ?
La saleté ne va-t-elle pas se mettre derrière ?
Faut-il serrer les vis moteur au couple ?

Merci

36Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Jeu 14 Mar - 12:14

Invité

Anonymous
Invité

pour 7€...me suis pas posé toutes ces questions...

j’ai serré les 2 vis a la main, sans forcer.

37Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Lun 18 Mar - 7:54

Invité

Anonymous
Invité

xavlan a écrit:Posé en 5 min..
Double face et 4 petits trous et rivets plastiques, que l on ne voit pas. :bien:
Protège efficacement contre les projections :gnii:

La prochaine je passe chez toi , c'est vrai tu as le coup de patte :ptdr:

38Prolongateur de GB avant... Empty Re: Prolongateur de GB avant... Lun 18 Mar - 12:12

xavlan

xavlan
En rodage
En rodage

Pas de soucis michel
Ca se monte aussi sur les RT....1250... Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum