Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Disque de frein arrière sur K75 RT ABS ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
Un petit renseignement svp pour un néophyte en mécanique.. Voilà mon blem:
Mon disque arrière étant vraiement HS j'en ai commandé un chez France Equipement pour un prix imbattable. Seul problème je ne savais pas qu'il fallait démonter la frette.. J'ai trouvé la solution sur motards B'mistes (merci !!!) un seul renseignement si je démonte la roue arrière la couronne crantée ABS est elle solidaire de la roue ou du couple conique ?
Devrais je désolidariser la couronne du disque de frein pour rqpr la frette... Merci à tous, joyeux Noël et joyeuses fêtes..
Tidup 87

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

salut tidup le disque ar est fixé sur le couple conique et tu dois desolidariser la couronne crantée de la piste bien sur!bon courage!

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour
en achetant le disque d'origine sur e-bay il ne me fut pas nécesaire de déclaveter la couronne du disque;
je voudrais te mettre une photo mais je n'y arrive pas;
à+

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

En réponse à Taq:
"en achetant le disque d'origine sur e-bay il ne me fut pas nécesaire de déclaveter la couronne du disque"
Merci pour ton concours mais mon disque à moi est adaptable donc moins cher qu'un bmw... et sans frette de fixation.

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour ,
Quelqu'un sait il si la couronne crantée vient facilement (assemblage par boulons ou rivets) au démontage ou si il me faudra un extracteur pour la désolidariser (montage en force) en vue du démontage de la frette de mon disque de frein.. Je sais que je deviens lourd avec mes freins arrières mais au prix où sont pièces et mains d'oeuvre et avec le "pouvoir d'achat actuel..." :(
Merci à tous et joyeuses fêtes. santa rendeer

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

d'apres ce qu'ils m'avaient dit au roule toujours il est necessaire parfois de chauffer pour enlever la couronne crantée.bon courage

didi310

didi310
Jeune pilote
Jeune pilote

Voici un bon lien ou le "collègue" fait du bon boulot et fait profiter des on expèrience, chapeu l'artiste!
http://isatis.no-ip.org/K1/disque_AR/p2.html

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

juste un essai pour insérer une image, et voir les fixations de la couronne sur un disque neuf ... n'y vois pas d'acharnement de ma part, juste un clin d'oeil pour t'encourager dans ta manip'; et en l'occurence cette manip' fut pour moi plus couteuse (mais moins que si je l'avais fait faire) mais plus simple que pour toi et surtout une première compte tenu de mes connaissances en mécanique grâce au forum.

Disque de frein arrière sur K75 RT ABS ® 20074mars34anstaq123lf7.th

edit modo cyclope : j'ai modifié le lien de ton image, ça le fait mieux comme cela :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum