Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant de réserve

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voyant de réserve  Empty Voyant de réserve Ven 31 Juil 2015 - 15:14

louis91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'aimerai savoir comment je peux mettre un voyant lorsque j'arrive sur la réserve, je précise que je n'ai plus le compteur d'origine. Il faudrait savoir sur quel fils du faisceau se déclanche le voyant de réserve.
Merci d'avance
Bonne route
Louis

2Voyant de réserve  Empty Re: Voyant de réserve Ven 31 Juil 2015 - 18:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Marron-blanc et Marron noir sur la prise qui alimente la pompe

plots 7 et 8 sur la prise du compteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Voyant de réserve  Jura_218

3Voyant de réserve  Empty Re: Voyant de réserve Ven 31 Juil 2015 - 19:28

louis91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est quoi le marron-blanc et le marron-noir? Je voudrais juste allumer une ampoule quand j'arrive en réserve... Donc en gros faut que ça déclanche un +12 sur un fils (que je cherche lequel) non?

4Voyant de réserve  Empty Re: Voyant de réserve Ven 31 Juil 2015 - 20:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est la couleur de fils


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Voyant de réserve  Jura_218

5Voyant de réserve  Empty Re: Voyant de réserve Sam 1 Aoû 2015 - 2:10

louis91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui d'accord mais il m'en faut un seul a brancher à mon voyant non? Et je viens de regarder en sortie de réservoir, je n'ai pas ces couleurs :/ j'ai un jaune... (Je regarderai les autres couleurs demain mais pas de marron, un gris aussi il me semble)

6Voyant de réserve  Empty Re: Voyant de réserve Sam 1 Aoû 2015 - 8:16

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Si tu branches ton voyant de réserve en direct sur le balancier de la jauge ça ne fonctionnera pas bien.Il faut pour un bon fonctionnement passer par le temporisateur/stabilisateur qui se trouve dans le compteur derrière le compte tour(Pièce N° 13 sur le shéma) .Sinon ton voyant va clignoter très souvent et très tôt à cause du mouvement du carburant dans le réservoir.

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0506-EUR---K589-BMW-K%20100%20LT%2087%20%280506,0516%29&diagId=62_0534

7Voyant de réserve  Empty Re: Voyant de réserve Sam 1 Aoû 2015 - 8:48

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

paflechien a écrit:Il faut pour un bon fonctionnement passer par le temporisateur/stabilisateur qui se trouve dans le compteur derrière le compte tour(Pièce N° 13 sur le shéma)

Et comme il a une moto sans compteur d'origine... à défaut de signal lumineux, il devra se fier au signal sonore de la pompe lorsque le niveau baisse. Son bruit est constant et même progressif :ptdr:

Par quoi le compteur d'origine a-t-il été remplacé? Comment la gestion du compte tours, du compteur de vitesse et du kilométrage est elle réalisée?

8Voyant de réserve  Empty Re: Voyant de réserve Sam 1 Aoû 2015 - 18:04

louis91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai remplacé mon compteur d'origine par un tumbleton and twist, et je ne peux pas faire un schéma électrique afin de remplacer ce qu'il y a dans le compteur ?

9Voyant de réserve  Empty Re: Voyant de réserve Dim 2 Aoû 2015 - 8:22

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour moi je pense que c'est tout à fait possible.Il suffit de récupérer la petite platine électronique citée plus haut sur ton ancien compteur, voir comment elle est branchée et la raccorder dans ton nouveau circuit entre le balancier de ta jauge et le voyant.Il faudra bien sûr lui faire un petit boitier qui la protègera et lui trouver une place sous le réservoir, dans la boite à relais ou autre.A tester !

10Voyant de réserve  Empty Re: Voyant de réserve Lun 3 Aoû 2015 - 16:45

louis91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui je pense que c'est faisable, ça doit être un amortisseur électronique, je vais me renseigner pour confectionner ca, en attendant je vais brancher le voyant directement sur le fils en sortie de réservoir, c'est qu'elle couleur de fils alors. Il sort du +12 quand la jauge est en bas?

11Voyant de réserve  Empty Re: Voyant de réserve Mar 4 Aoû 2015 - 0:57

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Et si tu montais un lecteur de jauge ?
Cela permet d'avoir une lecture directe de la quantité de carburant dans ton réservoir, ayant déjà la connexion prévue sur ton
modèle et placée sous ton réservoir.
Peut être également des indices intéressants pour toi, sur ce post : Fonctionnement voyant de réserve sur K75S de 1990 :wink:
En bonus, un plan de ton faisceau concernant les fils alimentant voyant et celui d'un lecteur de jauge !
Voyant de réserve  Faisce11

... Après, il faut ruser pour que ces fils puissent devenir opérationnels avec ton propre montage ! Voyant de réserve  Sourir17

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum