Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

relais coffret éléctrique central

+3
Décédé : K'wet
Freddy29
binky68
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1relais coffret éléctrique central Empty relais coffret éléctrique central Lun 18 Fév 2019 - 19:33

binky68

binky68
Apprenti

bonjour à tous,
j'arrive au bout de du remontage de ma K et je viens de remarquer que dans le coffret électrique central j'avais 2 éléments non connecté.
Je voulais savoir s'il faut les connecter car la fiche noir a 3 fils et la blanche en à 4.
A la fin de la restauration comme promis je vous raconterais comment je me suis fait Berner par le vendeur de cette k1100lt ABS de 1992.
photos à l'appui.
Merci d'avance pour votre aide.relais coffret éléctrique central 20190210
relais coffret éléctrique central 20190211
[u

2relais coffret éléctrique central Empty Re: relais coffret éléctrique central Lun 18 Fév 2019 - 19:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça doit les prises pour les options , poignées chauffantes par exemple


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

relais coffret éléctrique central Jura_218

3relais coffret éléctrique central Empty Re: relais coffret éléctrique central Lun 18 Fév 2019 - 19:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:ça doit les prises pour les options , poignées chauffantes par exemple

OH Freddy pas toi !!! affraid:ptdr:
la prise blanche correspond à l'option alarme, la noire accessoires police : sirène et phare de pénétration

Par contre se piquer sur la noire pour alimenter des feux additionnels est bien utile :wink:

4relais coffret éléctrique central Empty Re: relais coffret éléctrique central Lun 18 Fév 2019 - 19:51

binky68

binky68
Apprenti

Merci K'wet, d'accord avec toi, les poignées chauffantes j'ai déjà et elles fonctionnent.
Donc si je comprends bien je laisse comme c'est? :bien:

5relais coffret éléctrique central Empty Re: relais coffret éléctrique central Lun 18 Fév 2019 - 19:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

K'wet a écrit:OH Freddy pas toi !!! affraid:ptdr:

c'était pour voir si tu suivais tirelalangue :ptdr:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

relais coffret éléctrique central Jura_218

6relais coffret éléctrique central Empty Re: relais coffret éléctrique central Lun 18 Fév 2019 - 20:01

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

binky68 a écrit:Merci K'wet, d'accord avec toi, les poignées chauffantes j'ai déjà et elles fonctionnent.
Donc si je comprends bien je laisse comme c'est? :bien:

oui, comme dis plus haut si tu as au besoin de récupérer un +12v après contact tu pourras le faire sur la prise noire :wink:

7relais coffret éléctrique central Empty Re: relais coffret éléctrique central Lun 18 Fév 2019 - 20:02

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
K'wet a écrit:OH Freddy pas toi !!! affraid:ptdr:

c'était pour voir si tu suivais tirelalangue :ptdr:

bah voyons .... :ptdr:

8relais coffret éléctrique central Empty Re: relais coffret éléctrique central Lun 18 Fév 2019 - 20:17

binky68

binky68
Apprenti

ok moi qui croyais avoir trouvée cette satanée prise de test ABS... :devil: impossible de la cibler j'ai beau chercher rien, niet , nada, à croire que je suis maudit😢 Suspect
Bon si quelqu'un a une idée, pour info rien à droite au niveau du bocal du liquide de refroidissement.

9relais coffret éléctrique central Empty Re: relais coffret éléctrique central Lun 18 Fév 2019 - 20:22

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

binky68 a écrit:
Bon si quelqu'un a une idée, pour info rien à droite au niveau du bocal du liquide de refroidissement.

De l'autre côté, au niveau du garde boue sous la selle, prise à 3 broches bleue ou noire

10relais coffret éléctrique central Empty Re: relais coffret éléctrique central Lun 18 Fév 2019 - 21:02

binky68

binky68
Apprenti

Dit K'wet t'es mécano chez BMW... :bien: Surprised trop fort P.... je vais bien dormir ce soir. :Top cool: Merci tu me sauve.

11relais coffret éléctrique central Empty Re: relais coffret éléctrique central Lun 18 Fév 2019 - 21:15

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

binky68 a écrit:Dit K'wet t'es mécano chez BMW... :bien: Surprised trop fort P.... je vais bien dormir ce soir. :Top cool: Merci tu me sauve.

Non pas du tout comme la plupart des membres du fofo, mais j'ai pas mal bricolé sur mes ex K75 et 1100 alors forcément....

12relais coffret éléctrique central Empty Re: relais coffret éléctrique central Mer 20 Fév 2019 - 3:05

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pour localiser plus facilement cette prise de test pour ABS I, il faut partir de la connexion du boîtier d'injection et elle se trouve avant la grosse protection (fils courts)
sur ton faisceau d'injection :
relais coffret éléctrique central Faisce16

Pour l'ABS II, le faisceau est différent. Il faut suivre la grosse partie protectrice et elle se trouve à la sortie de cette protection, parmi les différentes bifurcations ::
relais coffret éléctrique central Faisce15

C'est donc bien sur le coté gauche qu'il faut chercher et dans ton cas, tu dois avoir celle qui est la plus simple à repérer (photo n° 1).  :wink:

13relais coffret éléctrique central Empty Re: relais coffret éléctrique central Mer 20 Fév 2019 - 14:14

binky68

binky68
Apprenti

Merci Belo2a, je l'avais trouvé...et bien à gauche.Reste à tester à la fin du remontage de la bête :siffle: Merci pour les photos, elles vont certainement aider un autre membre. :bien:

14relais coffret éléctrique central Empty Re: relais coffret éléctrique central Mer 20 Fév 2019 - 17:43

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Trop fort ce J-Loup !
Par contre, devine où je vais en venir;
Tu vois ?
Voilà, en fait, remets l'ancienne nappe stp, celle-ci met moins en valeur tes explications imagées !!!!!!!!!!

15relais coffret éléctrique central Empty Re: relais coffret éléctrique central Mer 20 Fév 2019 - 18:29

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

taq a écrit:Trop fort ce J-Loup !
Par contre, devine où je vais en venir;
Tu vois ?
Voilà, en fait, remets l'ancienne nappe stp, celle-ci met moins en valeur tes explications imagées !!!!!!!!!!

:bien:

16relais coffret éléctrique central Empty Re: relais coffret éléctrique central Jeu 21 Fév 2019 - 3:40

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

taq a écrit:Trop fort ce J-Loup !
Par contre, devine où je vais en venir;
Tu vois ?
Voilà, en fait, remets l'ancienne nappe stp, celle-ci met moins en valeur tes explications imagées !!!!!!!!!!

... C'est vrai que tu aimes bien la nappe rouge vif !!! :laughing:
Je tâcherai d'y penser pour mes prochaines séances photos, bien qu'elle ait pris quelques années la pauvre ! Twisted Evil
Le neutre pourrait être aussi une solution pour palier au problème ! relais coffret éléctrique central Sourir86

relais coffret éléctrique central Cimg4226 

Hors sujet mais spécialement pour notre ami "taquin" ... relais coffret éléctrique central Pied_d10

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

binky68 a écrit:ok moi qui croyais avoir trouvée cette satanée prise de test ABS... :devil: impossible de la cibler j'ai beau chercher rien, niet , nada, à croire que je suis maudit😢 Suspect
Bon si quelqu'un a une idée, pour info rien à droite au niveau du bocal du liquide de refroidissement.

Elle ne sert pas que pour ton ABS mais aussi pour régler le TPS , et te donne des codes DEFAUT , et également en passant déclenche ton ventilateur par intermittence ce qui te permettra de vérifier
si il fonctionne , d'autant d'aptres ce que tu laisses entendre tu tes fait refiler une "MERGUEZ".... Twisted Evil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum