Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

béquille central éléctrique bmw K 1200 LT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

frtiti67

Apprenti
Bonjour a tous

je suis tombé en panne de béquille sur ma 1200 lt j'ai regardé un peu tout ce qu'il avait sur le forum et la j'ai trouvé que le moteur était un démarreur de scoot....cool :Cool:  

voici le moteur qui était sur la moto

j'ai chercher sur le net et j'ai trouvé cela

et voici le lien internet

http://www.maxiscoot.com/buzetti-demarreur-electrique-wb-6640.html

et surtout le prix et vraiment pas cher ... chez bm voici le message reçu...
Il faut savoir que le système électrique de béquille de votre moto peut ce changer sans programmation, cependant c’est une opération assez technique. Quand à la pièce elle est au prix de 1010€ TTC et il faut compter une dizaine de jours de délai de livraison

j'attend mon petit moteur et je vous tien au jus salutations.... :gnii:  :gnii:  :gnii:

dan31

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
30

Super merci pour cette info.

:Top cool:

MARC13340

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Merci pour cette info qui pèse son poids d'Euros. :bien: :bien: :bien:

Papy doux

En rodage
En rodage
Bien que ma K 1200 LT ne soit pas équipée de la béquille électrique, je suivrai, avec intérêt, le résultat du montage de ce moteur de remplacement.
Seize fois moins cher que la pièce BM, c'est un record.
Il y a ......... bien longtemps, un magazine automobile avait additionné le prix de la totalité des pièces installées sur un modèle. Le facteur, entre la somme totale des pièces et le prix de vente de la voiture était important mais, la même comparaison, avec une moto de chez BM, aujourd'hui, serait impressionnante.

Lexa

Apprenti
Bonjour,

Ahh, Chercher, Chercher et chercher encore, la plus douce des occupations! Et le fait est que c'est aussi TRES économique!
merci.

MARC13340

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Bonjour Frtit67,
Je reviens vers toi afin de connaître le résultat suite au changement du moteur électrique sur la béquille centrale de ta moto.
Probant ou pas. Merci de ta réponse.
Cordialement. Marc.

frtiti67

Apprenti
salut a tous j´attend toujours le moteur..... rupture de stock... Suspect mais promis je vous tiendrai au courant pour le montage du moteur salutations :bien:

MARC13340

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Merci de ta prompt réponse. :bien: :bien: :bien:

orkan

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
en regardant sur realoem on voit que la pièce ne correspond pas seulement au moteur; ca peu justifier cette différence de prix; mais pas a ce point; Shocked Shocked

MARC13340

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Bonjour Frtiti67,
As-tu du nouveau concernant ce fameux moteur électrique ou bien tu continues à te garer sur la latérale?

Bigboy86

Apprenti
Une annonce est passé l autre jour sur Facebook est ca serait un relais Honda qui vaudrait 40euros ?

JSD

Apprenti
Pas de retour sur l'échange du moteur électrique, Frtiti67 ???

jcfer

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et en cherchant un peu on peut trouver encore moins cher : http://www.scooter-attack.com/electronic-starter-motor-piaggio-nrg-peugeot-speedfight-mf90-140-39.html

danbaz17

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Quand le collecteur du rotor n'est pas trop usé, il suffit de remplacer les charbons → j'avais fait un petit tuto ici...
Bien moins cher qu'un moteur neuf !

channel1

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
voici une suite de photos pour le démontage et entretien:
https://plus.google.com/photos/116571715415481637483/albums/5643561188879559329?banner=pwa

channel1

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
et encore:
http://www.nt-guru.com/bmw/k1200lt/Changing%20Hydraulic%20Center%20Stand%20Seals%20&%20Flushing%20Circuit.pdf

Djeff II

Jeune padawan
Jeune padawan
Bon ça y est la mienne ne fonctionne plus. Rolling Eyes
Ou plutôt elle fonctionne jusqu’à toucher le sol et dés qu'elle à besoin de force le moteur fait comme un court circuit.
J'ai eut beau toujours l'utiliser en levant mon cul voir limite en l'aidant rien y a fait elle à quand même cramé cette saleté.
Je venais de finir de tout réparer. bom

Fmustang551

Jeune pilote
Jeune pilote
Il m'ait arrivé la même chose  c'est juste un manque d' huile dans le corps de pompe !
Mais si le moteur à cramer faudra en rechanger

gil2b

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Moralité de ce post : ça crie au loup 5 petits post au compteur et jette la pierre au constructeur (je ne defend pas bm hein) et;puis ? ………plus rien, la solution miraculeuse n'a pas eu lieu…… :Cool:

Djeff II

Jeune padawan
Jeune padawan
Fmustang551 a écrit:Il m'ait arrivé la même chose  c'est juste un manque d' huile dans le corps de pompe !
Non normalement le moteur n'a pas cramé, comme il fonctionne encore.
Si c'est que de l'huile à rajouter ce serait vachement sympa.
Heu, c'est facile à faire et qu'est ce qu'il faut comme huile ? 25litres de 10W40 ça suffirait ? Smile

chrisk1200lt

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Il y a trois équipements "High tech" sur la k12LT. ABS intégral, Auto-radio, Béquille électrique. Les trois sont fragiles et coûtent un bras. Je les économise.
Pour la béquille, mis à part dans mon garage, je gare la moto sur la latérale.
Pour l'autoradio je ne l'utilise jamais à fond, la moto dort au garage  et je l’éteint quand il pleut.
ABS intégral, vidange 20000km ou 2 ans, j'essaye de ne pas garder les freins à l'arrêt pour ne pas solliciter les moteurs.
Ça ne t'aide pas directement, mais pour la suite...
Tiens nous au courant.

Dr.X

Gros Rouleur
Gros Rouleur
La K12LT d'avant 2004 est finalement heureusement exempte de 2 d'entre eux: pas d'hydraulique pour la béquille et ABS 2... Sur la mienne, la radio a effectivement été remplacée par un modèle "moderne" (avec lecteur de carte SD), mais déconnecté des commandes d'origine.

Fmustang551

Jeune pilote
Jeune pilote
Djeff II a écrit:
Fmustang551 a écrit:Il m'ait arrivé la même chose  c'est juste un manque d' huile dans le corps de pompe !
Non normalement le moteur n'a pas cramé, comme il fonctionne encore.
Si c'est que de l'huile à rajouter ce serait vachement sympa.
Heu, c'est facile à faire et qu'est ce qu'il faut comme huile ? 25litres de 10W40 ça suffirait ? Smile

Voir les réponses de Channel1  ci dessus ,c'est clairement expliqué et c’est plus économique que chez BMW :wink:

Djeff II

Jeune padawan
Jeune padawan
Oui c'est bien expliqué avec photo, mais je n'ai pas trouvé le type d'huile à utiliser.

Djeff II

Jeune padawan
Jeune padawan
Bon ce matin motivé pour réparer ou déjà la démonter, si elle ne fonctionne pas autant la virer en attendant de la réparer, elle frottera moins et la moto sera plus "légère".
Je me dis déjà sur l'établi je verrais plus clair.
Je lit le livret de bord dans son intégralité pour voir les signaux de pannes inscrit dedans, j'apprends par cœur le dossier photo de channel1.
Je sors et elle re fonctionne Rolling Eyes cette sa..pe.
Peut être tension de batterie un peu faiblarde confused elle passe ces nuits avec le chargeur comme je l'utilise comme radio d'atelier et de terrasse.  Smile
Suite au prochain épisode, certainement très prochainement, je ne me fait pas d'illusion.

nik0

Membre a vie
Membre a vie
Tu vois, il suffisait d'être un peu convainquant... Elle a pris peur et elle a fini par causer.

C'est peut-être le moment de changer de batterie.

Давай
http://nik0.moto.free.fr/

Fmustang551

Jeune pilote
Jeune pilote
Djeff II a écrit:Oui c'est bien expliqué avec photo, mais je n'ai pas trouvé le type d'huile à utiliser.

Réponse trouver sur un autre site (moi j'ai mis la quantité au pif au mètre )
huile hydraulique 80/90 W et la quantité 125 / 130 cl.

Djeff II

Jeune padawan
Jeune padawan
nik0 a écrit:Tu vois, il suffisait d'être un peu convainquant... Elle a pris peur et elle a fini par causer.

C'est peut-être le moment de changer de batterie.
Oui c'est ce que je pense et même espère.
Mais changer la batterie de la moto juste pour la béquille alors qu'elle démarre au quart de tours me gonfle un peu.
Donc elle va passer quelques temps sur la latérale.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]