Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Relais démarreur/délestage (pb electrique) ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

didieryam

didieryam
Jeune pilote
Jeune pilote

encore un petit probleme sur ma k75rt
il n'y a plus de courant qui arrive au relais de demarreur
j'ai change le relais et le commodo droit mais sur le fil noir et jaune qui alimente le relais de demarreur y a toujours rien
en shuntant le relais le moteur tourne

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

D'après le schéma électrique, si tu es absolument sur de ton commodo droit et de son branchement, il faudrait vérifier
- la prise de connexion de la centrale d'allumage
- la prise de connexion du capteur à effet hall

Avant ce problème ton moteur n'avait pas tendance à s'arrêter sans qu'on le lui demande? Cela confirmerait la piste du capteur à effet hall. Dans ce cas il faudrait le changer. A moins que tu sois riche, tu serais alors parti pour une chasse à la bonne occasion ou pour une réparation avec des éléments pas d'origine. Il y a déjà des sujets à ce propos...

Mais commence déjà par vérifier les connexions.

Euh, pour être certain que ton relais de démarreur ne fonctionne vraiment pas... lorsque, contact mis et phare allumé tu actionnes le bouton de démarreur, le phare s'éteint ou ne s'éteint pas? S'ils s'éteint, ton relais de démarreur n'a aucun problème...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

batisse a écrit:Euh, pour être certain que ton relais de démarreur ne fonctionne vraiment pas... lorsque, contact mis et phare allumé tu actionnes le bouton de démarreur, le phare s'éteint ou ne s'éteint pas? S'ils s'éteint, ton relais de démarreur n'a aucun problème...

C'est le relais de délestage qui éteint le phare


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Relais démarreur/délestage (pb electrique) ® Jura_218

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Oui, je sais, mais c'est le relais de démarreur qui le fait s'ouvrir!

didieryam

didieryam
Jeune pilote
Jeune pilote

bon merci de vos conseils mais voici ce que j'ai fait
j'ai repique un + apres contact un bouton poussoir sur le guidon et lretour sur le fil du relais de demarreur et ca marche
de toute facon le phare ne s'eteignait pas

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si ça marche comme ça c'est que soit le contact d'embrayage est HS soit le détecteur de point mort, soit le bouton d'arret d'urgence


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Relais démarreur/délestage (pb electrique) ® Jura_218

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

T'as bien raison Freddy. Il faudrait vérifier la sécu d'embrayage.

On n'a pas parlé de sécurité de béquille non plus. J'ignore si la machine de didieryam en a une. J'en doute car d'après ce que je comprends, c'est une exclusivité k1100.

Le détecteur de point mort, je suppose que s'il ne fonctionnait pas didieryam aurait remarqué le témoin vert éteint.

Le bouton d'arrêt d'urgence, s'il était défectueux, ne permettrait pas au moteur de tourner.

didieryam

didieryam
Jeune pilote
Jeune pilote

oui le temoin vert de point mort ne marche plus mais le moteur demarrait normalement avant

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Eh ben voilà! Un grand bravo à Freddy qui a mis le doigt dessus. Le relais de démarreur ne fonctionne pas si il ne reçoit pas de tension en provenance du témoin de PM ou de la poignée d'embrayage actionnée.

A partir de là, il y a 3 pistes:
- le voyant de PM ne fonctionne pas because l'ampoule est HS, ce qui expliquerait que le relais de démarreur fonctionnait quand même.
- si comme beaucoup tu débrayes de toutes manières pour mettre en marche, même au PM, le voyant de PM non alimenté n'empêchait pas le démarrage. As tu un affichage normal des 5 vitesses engagées?
- Deux problèmes cumulés: sécu embrayage ET voyant PM non alimenté. Tu n'aurais vraiment pas de bol Relais démarreur/délestage (pb electrique) ® 34830

J'opterais pour une sécu embrayage HS et une ampoule grillée.

didieryam

didieryam
Jeune pilote
Jeune pilote

oui l'affichage des vitesses fonctionne alors docteur est ce grave??

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Lorsque tu actionnes le bouton du démarreur avec ta poignée d'embrayage enfoncée, il ne se passe rien non plus?

Ca voudrait dire que le relais de démarreur ne reçoit de 12V ni du témoin de PM ni de la sécu embrayage.

T'es sur que ta connexion de commodo droit est bonne?

Ce serait quand même un comble qu'à la fois le commutateur rotatif sur boîte (qui donne l'info de PM) et le contact de sécu embrayage soient défectueux.

Un truc assez facile à faire est de simuler le contact d'embrayage. Tu suis le fil qui part de la poignée et, sur la prise côté faisceau, tu shuntes les deux fils. Si même comme ça le relais de démarreur n'est pas excité en pressant le bouton de démarreur, il y a un os au niveau du commodo ou de sa connexion.

didieryam

didieryam
Jeune pilote
Jeune pilote

ca je n'ai pas essaye
pour ce qui est du comodo droit la ya pas deprobleme j'ai tout teste a l'ohmetre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum