Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recharger une batterie sur 1100 RT de 1999

+7
patoche777
CHARGATHE
Titigs
popov1100
paf la bm
Freddy29
Thierry 1960
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Thierry 1960

Thierry 1960
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour et Meilleurs Vœux à tous pour cette année 2019.

Une petite question.
Ayant délaissé la moto depuis plusieurs mois suite à un accident de travail et devant
la laisser au garage pour de nombreuses semaines encore car l'on doit me poser une prothèse de hanche.

Je me suis rendu compte que la charge de ma batterie était faible, puis-je utiliser la prise BMW se trouvant à gauche du compteur ou
celle vers le bras cardan pour brancher mon chargeur?

Merci pour votre réponse.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Recharger une batterie sur 1100 RT de 1999 Jura_218

Thierry 1960

Thierry 1960
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, merci.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Débranches ta batterie.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Thierry 1960

Thierry 1960
Jeune pilote
Jeune pilote

paf la bm a écrit:Débranches ta batterie.

Après l'avoir recharger, je suppose??

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ben oui sinon , elle ne rechargera pas pas la prise


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Recharger une batterie sur 1100 RT de 1999 Jura_218

Thierry 1960

Thierry 1960
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien: ...C'est ce que je me disais....mais mieux vaut poser une question qui semble bête que de faire une connerie.

Merci pour votre aide.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sur un moto moderne, la batterie est en permanence utilisée (horloge etc...)
pour un stockage de longue durée, il est preferable de la debrancher
(ce que je fais sur ma VFR et que je faisais aussi sur le K100)

sur le dnepr, j'ai un coupe batterie agricole
genre çà
Recharger une batterie sur 1100 RT de 1999 59565956

Thierry 1960

Thierry 1960
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est vrai que mine de rien la batterie même à l'arrêt est sollicitée, surtout lorsque la moto n'a pas roulé durant des mois....

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Thierry 1960 a écrit::bien: ...C'est ce que je me disais....mais mieux vaut poser une question qui semble bête que de faire une connerie.

Merci pour votre aide.


bonjour je me suis posé la même question
merci pour vos réponses

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Par contre, inutile de débrancher ta batterie si tu as un chargeur automatique. Ils sont fait pour être brancher H24. Du moins, la plupart. Recharger une batterie sur 1100 RT de 1999 481842

Thierry 1960

Thierry 1960
Jeune pilote
Jeune pilote

Batterie rechargée..........mais l'horloge se remet automatiquement à 00h00 malgré plusieurs mises à l'heure. Il-y-a un "truc" pour la régler?
(Je n'ai pas le manuel d'utilisation de la moto, ce qui est relativement chiant).

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Si elle se remet a zéro, c'est qu'il y a rupture d'alimentation, la montre n'ayant pas de sauvegarde. Ça arrive, justement, lorsqu'une batterie est trop déchargée pour démarrer la moto. Recharger une batterie sur 1100 RT de 1999 677161

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

+1 et j'ajouterais que tous les chargeurs ne se valent pas,j'ai un optimate 4 et un fronius,y a un bel écart entre les deux.

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pas la peine de rallumer la gueguerre des chargeurs. Ce n'est pas le sujet de ce fil ! Recharger une batterie sur 1100 RT de 1999 23972

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est vrai, je m'écarte du sujet!

Daniel47170

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Thierry 1960 a écrit:Batterie rechargée..........mais l'horloge se remet automatiquement à 00h00 malgré plusieurs mises à l'heure. Il-y-a un "truc" pour la régler?
(Je n'ai pas le manuel d'utilisation de la moto, ce qui est relativement chiant).
Batterie HS, ne supporte plus l'appel d'intensité du démarrage.

Thierry 1960

Thierry 1960
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses...
Je vais donc commander une nouvelle batterie.

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour régler l'horloge, sous les heures et les minutes tu trouves une empreinte ronde. En appuyant dessus avec un "stylet" à bout rond, tu fais défiler les heures puis les minutes.

Si tu veux le manuel utilisateur de la 1100 RT je l'ai en PDF. Donne moi ton adresse courriel via les messages privés et je te l'envoie.

Thierry 1960

Thierry 1960
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai remis l'horloge à l'heure mais lorsque j'éteins le contact elle se remet à zéro, mais merci tout de même.
Je t'ai envoyé mon adresse mail en MP.

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Thierry 1960 a écrit:
(Je n'ai pas le manuel d'utilisation de la moto, ce qui est relativement chiant).
Tu le trouves la
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/crbst_1.html

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'aurais plutôt pensé que la montre se mettrait à zéro lors du démarrage,au moment ou la batterie donne le maximum et pas à la coupure du contact.

Thierry 1960

Thierry 1960
Jeune pilote
Jeune pilote

Je démarre, je règle l'horloge.
Tant que le moteur tourne l'heure fonctionne normalement.

A la coupure contact l'heure et les minutes disparaissent.

A la remise contact elle affiche 00.00

Cet après-midi je les faite tourner sur béquille un dizaine de minutes, les minutes s'affichaient puis même processus que ci-dessus.

Thierry 1960

Thierry 1960
Jeune pilote
Jeune pilote

Erick38160 a écrit:
Thierry 1960 a écrit:
(Je n'ai pas le manuel d'utilisation de la moto, ce qui est relativement chiant).
Tu le trouves la
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/crbst_1.html


Merci pour le lien.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Thierry 1960 a écrit:Je démarre, je règle l'horloge.
Tant que le moteur tourne l'heure fonctionne normalement.

A la coupure contact l'heure et les minutes disparaissent.

A la remise contact elle affiche 00.00

Cet après-midi je les faite tourner sur béquille un dizaine de minutes, les minutes s'affichaient puis même processus que ci-dessus.

Tu sais s'il y a eu des interventions / modifications sur le faisceau électrique de ta machine?
C'est comme si ta montre est sur un "+ après contact", alors que c'est un des seuls équipements qui nécessite un "+ permanent" (avec l'alarme, quand il y a).

Tu devrais tester le circuit, et trouver ou retrouver du "+ permanent" pour l'alimenter. Si elle est en "+ permanent", alors je ne sais pas ce qui se passe...
Certains ici avec le même modèle ou la documentation peuvent sans doute t'aider à repérer les couleurs de fils.

Thierry 1960

Thierry 1960
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X

Le problème n'est apparu que lorsque la batterie s'est déchargée, jusqu'à il-y-a quatre jours elle fonctionnée sans souci.
Je vais suivre ton conseil et tester le circuit.

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui, c'est étonnant. Une batterie qui ne tient plus la charge a, quand même, assez de jus pour alimenter une montre. Qu'elle se remette à zéro au démarrage, c'est normal, mais à la coupure du contact, ça ne l'est pas. Recharger une batterie sur 1100 RT de 1999 904397

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Thierry 1960 a écrit:Le problème n'est apparu que lorsque la batterie s'est déchargée, jusqu'à il-y-a quatre jours elle fonctionnée sans souci.
Si ta batterie est maintenant rechargée et capable de faire redémarrer la moto la fois suivante, elle a largement assez de jus pour conserver l'horloge à la coupure du contact. C'est assez incompréhensible,ou alors il y a une autre cause, avec quelque chose lié au contacteur à clé ou au faisceau?

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Suis d'accord avec Dr.x,jette un coup d'oeil sur le faisceau et regarde si la moto n'a pas subit de modifs concernant la béquille latérale,l' initialisation de l' abs ou un quelconque shunt par exemple,sait on jamais.

Thierry 1960

Thierry 1960
Jeune pilote
Jeune pilote

La batterie est chargée suffisamment j'ai démarré plusieurs fois sans souci sans même mettre le starter...que je n'actionne jamais d'ailleurs.

Aucune modification depuis au moins un an, j'ai acheté le RT en février18 et je n'ai rien fais dessus, et jusqu'à il y a quelques jours l'horloge a toujours bien fonctionné, il apparait que la fonction horloge pose problème depuis la remise en charge de la batterie.

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le problème vient peut être de l'horloge. Recharger une batterie sur 1100 RT de 1999 442213

Thierry 1960

Thierry 1960
Jeune pilote
Jeune pilote

CHARGATHE:
Comme quoi on peut passer à côté d'une évidence.

Je n'ai pas pensé que le souci venait de l'horloge, du fait que la panne soit concomitante avec la batterie déchargée j'en ai déduit que celle-ci en était la cause.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum