Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus d'abs sur un K 1200 LT

+7
jeanl9
franam
krs
Chriss69
Aigle 4
Freddy29
Joje
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Plus d'abs sur un K 1200 LT Empty Plus d'abs sur un K 1200 LT Dim 30 Déc 2018 - 19:52

Joje

Joje
Apprenti

Bonsoir,

Quels seraient les points à vérifier sur un K 1200LT de 2004 qui n'as plus d'abs ?

2Plus d'abs sur un K 1200 LT Empty Re: Plus d'abs sur un K 1200 LT Dim 30 Déc 2018 - 20:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est un modéle avec assistance électrique au freinage , donc pas d'abs , pas de frein


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Plus d'abs sur un K 1200 LT Jura_218

3Plus d'abs sur un K 1200 LT Empty Re: Plus d'abs sur un K 1200 LT Dim 30 Déc 2018 - 20:05

Joje

Joje
Apprenti

C'est moins drôle donc ...
Le coût de la réparation sera sûrement très élevée

Envoyé depuis l'appli Topic'it

4Plus d'abs sur un K 1200 LT Empty Re: Plus d'abs sur un K 1200 LT Dim 30 Déc 2018 - 20:31

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Remplacement à neuf par BMW entre 2000 et 2500 €

Réparation hors réseau BMW environ 1500 € avec dépose, envoi et repose.

5Plus d'abs sur un K 1200 LT Empty Re: Plus d'abs sur un K 1200 LT Lun 31 Déc 2018 - 9:14

Joje

Joje
Apprenti

Mieux vaut donc s'abstenir dans ce cas-là
Est-ce que l'on a le manuel de disponible ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

6Plus d'abs sur un K 1200 LT Empty Re: Plus d'abs sur un K 1200 LT Lun 31 Déc 2018 - 10:42

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Par mp, je pourrai t'envoyer des documents pour la réparation de l'ABS. (remplacement des 2 moteurs)

7Plus d'abs sur un K 1200 LT Empty Re: Plus d'abs sur un K 1200 LT Lun 31 Déc 2018 - 10:55

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur le net tout simplement :

https://www.leschroniquesdegoliath.com/wp-content/uploads/2018/01/BMW-Manuel-datelier-k1200lt.pdf

8Plus d'abs sur un K 1200 LT Empty Re: Plus d'abs sur un K 1200 LT Mar 1 Jan 2019 - 20:45

Joje

Joje
Apprenti

Merci pour le lien.

Je me demande aussi, si la moto n'a pas roulé, les pistons risquent de gripper ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

9Plus d'abs sur un K 1200 LT Empty Re: Plus d'abs sur un K 1200 LT Mer 2 Jan 2019 - 3:50

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Dans le cas des machines qui n'ont pas de freinage assisté ( ce qui n'est pas le cas du k1200 ) dont l'ABS à été supprimé et dont le système d freinage à été repassé en " classique " pour des raisons évidentes de cout de réparation pharamineux se pose toujours le problème de l'hypothétique retour du controle technique qui risque bien de nous tomber dessus. Dans ce cas , utilisation et revente impossible à moins de passer par la case " gros budget " de chez BMW ( environ 2500 euros ), complètement hors de propos pour des machines qui ne sont plus cotées. Sans parler du " léger " problème d'assurance en cas de d'accident... A méditer.
Ayant eu un k1200rs avec ce problème ( acheté en l'état ) je n'aurais mème pas conçu de rouler sans ABS sur cette machine dont la poids et les performances nécessitent cet organe de sécurité d'autant plus qu'il offre un freinage hyper puissant; dommage que BMW ai doté cette bonne moto d'une telle daube en terme de fiabilité à un tarif " premium +++ "

10Plus d'abs sur un K 1200 LT Empty Re: Plus d'abs sur un K 1200 LT Mer 2 Jan 2019 - 16:05

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bjr;
moi je suis d'accord avec KRS et j'ai pus sans le vouloir tester l'ABS en roulant tranquille a 80 klm…
une voiture sortant d'un parking magasin ;le gars tout en avançant sur la route ,regarde a droite et quand il tourne la tète a gauche me voit (trop tard ) en train  de "piler " sans que cela le perturbe le moins du monde  ... hein heureusement  que j'avais anticiper son action …. geek
donc ABS ,a ne pas supprimer même si cela reste cher mais reste tres efficace ;il y a en a qui trouve des solutions sur le forum …
mais reste a mediter entre l'assurance ;l'eventuel contrôle technique, qui nous pend au nez et puis la securité de freinage... :bien:

11Plus d'abs sur un K 1200 LT Empty Re: Plus d'abs sur un K 1200 LT Mer 2 Jan 2019 - 20:48

jeanl9

jeanl9
Jeune pilote
Jeune pilote

Suggestion: chercher des revendeurs de pièces d'occasion avec une garantie ???

12Plus d'abs sur un K 1200 LT Empty Re: Plus d'abs sur un K 1200 LT Jeu 3 Jan 2019 - 3:20

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

sur cet organe de sécurité j'en doute fort, déjà neuf c'est peu fiable alors d'occasion !!!

13Plus d'abs sur un K 1200 LT Empty Re: Plus d'abs sur un K 1200 LT Jeu 3 Jan 2019 - 9:05

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les pannes d'ABS sont dues au grippage du système. La raison? manque d'entretien certes... mais surtout inutilisation du système.
Ce qui permet d'en relativiser très sérieusement l'utilité. A fortiori sur une moto lourde moins susceptible de bloquer une roue qu'une légère.
Bloquer une roue au freinage, ça n'est pas chuter. Ca s'apprend et ça se controle, et en plus cet apprentissage sert lorsque la roue se dérobe pour une autre raison que le freinage...

14Plus d'abs sur un K 1200 LT Empty Re: Plus d'abs sur un K 1200 LT Jeu 3 Jan 2019 - 9:12

Joje

Joje
Apprenti

Donc, le soucis en question est surement du à un grippage, ou un manque de liquide de frein, voire purger le système ...
En dernier ressort ce serait un soucis du bloc ABS ...
Ceci dit, il me semble que la moto a surement souffert d'un entretien minium ...
D'ou le risque d'avoir d'autres soucis, surtout qu'il n'y a pas d'historique sur cette machine !

15Plus d'abs sur un K 1200 LT Empty Re: Plus d'abs sur un K 1200 LT Jeu 3 Jan 2019 - 16:55

Joje

Joje
Apprenti

Plus je me documente sur ce modèle et plus il me fait peur

Envoyé depuis l'appli Topic'it

16Plus d'abs sur un K 1200 LT Empty Re: Plus d'abs sur un K 1200 LT Jeu 3 Jan 2019 - 18:28

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Joje a écrit:Bonsoir,

Quels seraient les points à vérifier sur un K 1200LT de 2004 qui n'as plus d'abs ?
Le montant de ton autorisation de découvert... :laughing:

17Plus d'abs sur un K 1200 LT Empty Re: Plus d'abs sur un K 1200 LT Jeu 3 Jan 2019 - 18:46

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Joje a écrit:Plus je me documente sur ce modèle et plus il me fait peur

S'il te fait peur, surtout ne le prend pas: avec 360kg à sec, il y a de quoi avoir peur, c'est une très grosse moto et pour une version 2004 à freinage assisté, il me semble indispensable d'avoir un freinage en état, assistance et ABS compris.

J'ai eu un modèle 1999 avec ABS mais sans l'assistance électrique apparue fin 2000.
L'avantage était qu'en cas de panne ABS, la fonction anti-blocage est perdue, mais le freinage est normal, ça freine, tout en risquant le blocage de roue, comme toute moto non équipée d'ABS (c'est le cas de toutes celles que j'avais conduites jusque là pendant 40 ans, pas de quoi mourir de peur non plus).

Avec la version suivante (ce fichu ABS 3 avec assistance électrique), en cas de panne de pompe d'assistance, il ne reste que le "freinage résiduel", qui est notoirement insuffisant. Pour moi, il est hors de question de rouler comme ça sans réparer mais surtout, au moment où se produit la panne, le danger de se retrouver avec un freinage insuffisant existe et a déjà causé des accidents....
Si la panne ne concerne que la fonction ABS mais pas l'assistance, on se retrouve dans le cas de mon modèle 1999: freinage normal, mais fonction anti-blocage inopérante, c'est un moindre danger...
Il faut donc savoir ce qui est en panne avec cet ABS, généralement le rythme de clignotement des voyants "panne générale" (le triangle rouge avec point d'exclamation)  et ABS au tableau de bord indique ce qui est défaillant, c'est parfois une simple ampoule ou un niveau de liquide trop bas dans la centrale, grosse peur pour rien de vital!

Voir notamment ce récent SUJET qui finit bien!

L'autre solution, c'est de le prendre la moto proposée, mais avec une décote de plus de 2500€ et de faire réparer (remplacement BMW ou remise en état de la centrale chez RH Electronics, par exemple), d'autres l'ont fait et réalisé une affaire correcte en faisant ainsi. Tout ça dépend de l'attitude de chacun par rapport aux risques / incertitudes / coûts engendrés....

18Plus d'abs sur un K 1200 LT Empty Re: Plus d'abs sur un K 1200 LT Jeu 3 Jan 2019 - 20:16

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ne pas oublier de changer aussi les durites de frein, ce serait ballot de changer ce fichu module et de conserver des durites vieilles de 15 ans ou plus , on est plus à ça près et on repart avec un système Neuf. Penser à déclencher régulièrement l'ABS à l'avant comme à l'arrière pour éviter le grippage et dans le cas d'un système à assistance électrique éviter de garder la main sur le frein AV à l'arret mais plutot immobiliser la machine au frein AR pour une sombre histoire de surchauffe d'un des moteurs; pas très pratique en cote avec une machine d'un poids conséquent...

19Plus d'abs sur un K 1200 LT Empty Re: Plus d'abs sur un K 1200 LT Jeu 3 Jan 2019 - 23:29

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

d'accord avec drx. :bien:
je l'ai posséder  aussi et ne pas négliger le poids aussi Suspect
une moto fait plaisir quand elle marche aussi !!!! :guitare:

20Plus d'abs sur un K 1200 LT Empty Re: Plus d'abs sur un K 1200 LT Dim 6 Jan 2019 - 19:38

Joje

Joje
Apprenti

Finalement, elle est vendue
Donc pas de regrets
Je vais oublier le k12lt
Soit un 12rt soit un pan european

Envoyé depuis l'appli Topic'it

21Plus d'abs sur un K 1200 LT Empty Re: Plus d'abs sur un K 1200 LT Dim 6 Jan 2019 - 19:53

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Joje a écrit:Je vais oublier le k12lt
Soit un 12rt soit un pan european

J'étais sur le même choix pour remplacer ma K1200LT, je ne regrette pas d'avoir pris la RT, c'est 60kg de moins que la Pan, ça compte...

22Plus d'abs sur un K 1200 LT Empty Re: Plus d'abs sur un K 1200 LT Dim 6 Jan 2019 - 19:54

Joje

Joje
Apprenti

Mais plus complexe au niveau mécanique
Me trompes je ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

23Plus d'abs sur un K 1200 LT Empty Re: Plus d'abs sur un K 1200 LT Dim 6 Jan 2019 - 20:00

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Non, au contraire: mécanique plus simple, 2 cylindres à plat, très accessibles pour les réglages. Si tu prends une 1200RT à air, pas de circuit d'eau..
Si possible préférer un modèle d'après juillet 2006 (changement de l'ABS pour une version non assistée moins fragile), ou alors, si tu as les moyens, d'après 2010... tout est une question de budget.

Pour ce qui est de la Pan, bien sûr, elle a une excellente réputation de fiabilité, comme beaucoup de modèles Honda...

24Plus d'abs sur un K 1200 LT Empty Re: Plus d'abs sur un K 1200 LT Dim 6 Jan 2019 - 20:05

Joje

Joje
Apprenti

C'est un ABS III ?
Comme sur le k12lt ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

25Plus d'abs sur un K 1200 LT Empty Re: Plus d'abs sur un K 1200 LT Dim 6 Jan 2019 - 20:25

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui, jusqu'en 2007 !!

26Plus d'abs sur un K 1200 LT Empty Re: Plus d'abs sur un K 1200 LT Dim 6 Jan 2019 - 20:39

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'était partit sur le 1300 pan …. pendant 1 an :bien:
moto tres agreable ;fiable ..
moteur coupleux et puissant a souhait
tres beau ronronnement ..etc mais….
a deux c'est une autre histoire ;moto qui se tord ...enfin si je puis dire
donc pour moi et d'autres (parmi les ressentis d'essai moto magazine ) moto qui devient tres encore plus lourde a 2¤
apres plusieurs essai sur d'autres marque :je revient toujours chez Bm !!! et la 1200 est une des meilleure que j'ai pus avoir :Top cool:

27Plus d'abs sur un K 1200 LT Empty Re: Plus d'abs sur un K 1200 LT Lun 7 Jan 2019 - 8:15

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Je roule en pan 1300 en plus de ma K12 GT. La mienne ne se tord pas en duo, même en conduite dynamique, il suffit d'ajuster sa pression et ses réglages d'amortisseur.

Question fiabilité, elle est très loin devant les BMW et pour l'entretien (filtres, bougies), pas la peine de démonter le carénage, les ingénieurs ont tout prévu pour que l'accessibilité de ces consommables soit un jeu d'enfants.

Question confort et maniabilité, c'est un jouet malgré son gabarit et son oids.

28Plus d'abs sur un K 1200 LT Empty Re: Plus d'abs sur un K 1200 LT Lun 7 Jan 2019 - 9:35

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Joje a écrit:C'est un ABS III ?
Comme sur le k12lt ?

Oui, jusqu'en juillet 2006 (modèle 2007), après c'est l'i-ABS, pas exempt de problèmes mais nettement moins dangereux (freinage hydraulique normal même en cas de défaillance de l'anti-blocage). À vérifier avec le numéro de série, si tu rencontres une 2006 (la mienne est immatriculée en novembre 2006 et fabriquée le 6/9/2006, avec l'i-ABS).

29Plus d'abs sur un K 1200 LT Empty Re: Plus d'abs sur un K 1200 LT Lun 7 Jan 2019 - 10:06

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je suis tout a fait d'accord ave toi Olivier ….
question fiabilité, confort ,.....
mais j'ai trouver en plus de ses grosses qualites que cela ne me correspondait pas tout a fait
je trouvais que de la voiture a la moto c'était tres rapprochant au tableau de bord….:ptdr:
mais chacun son point de vue Embarassed


30Plus d'abs sur un K 1200 LT Empty Re: Plus d'abs sur un K 1200 LT Lun 7 Jan 2019 - 18:26

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Complètement d'accord, le tableau de bord n'inspire pas la gaieté, plutôt tristoune...

31Plus d'abs sur un K 1200 LT Empty Re: Plus d'abs sur un K 1200 LT Mer 9 Jan 2019 - 17:13

Vince62660

Vince62660
Apprenti

bonjour la mienne modele septembre 2000 l abs a ete remplace par des durite avia par un pro facture a l appuie ; ma moto freine parfaitement aucun soucis je roulais avant en goldwing 1500 il na pas d abs et ca freine sur mon k1200 ce systeme freine parfaitement

32Plus d'abs sur un K 1200 LT Empty Re: Plus d'abs sur un K 1200 LT Jeu 10 Jan 2019 - 10:18

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

c'est tout à fait possible et pour preuve sauf que maintenant elle n'est plus conforme au modèle réceptionné par la DRIRE donc plus homologuée telle que car différente du modèle de serie ( et il ne s'agit pas d'une paille car on parle d'un organe de sécurité essentiel !)
On en revient toujours aux mèmes questions: quid de l'assurance en cas d'expertise après un accident? Quid des dégats causés à un tiers (passagers ou autrui)? Revente très compliquée et impasse si un controle technique fini par voir le jour ( repoussé à 2022 pour etre en comformité avec les exigences Européennes ). Rouler en shuntant l'ABS est techniquement possible après c'est une affaire de responsabilité personnelle mais qui impacte aussi celle des autres en cas de pépins...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum