Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle sacoche de réservoir pour ma F800GT ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chewy74

Chewy74
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut a tous et toutes !

Je cherche actuellement un sacoche de réservoir pour ma F800GT. J'ai vu le système Tanklock chez givi qui est pas mal mais je demande ce que cela donne sur le faux réservoir de la GT confused
Si des gens pouvais m'aider a travers leur expérience et leur matériels se serait sympa ! :bien:

Merci par avance et bonne journée !

CAKE76

CAKE76
Apprenti

:bien:

Salut David,

J'ai la même que toi!
Je l'ai équipée d'un tapis de réservoir de marque BAGSTER, qui protège bien tout en préservant l'esthétique, et d'une sacoche de la même marque.
Profites bien de ta nouvelle monture.

Chewy74

Chewy74
Jeune pilote
Jeune pilote

CAKE76 a écrit:[smiley]https://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/550381.gif[/smiley]

Salut David,

J'ai la même que toi!
Je l'ai équipée d'un tapis de réservoir de marque BAGSTER, qui protège bien tout en préservant l'esthétique, et d'une sacoche de la même marque.
Profites bien de ta nouvelle monture.

Merci pour ta réponse Cake76 ! J'ai déjà eut le système bagster auparavant, le tapis était assez pénible à mettre sur mon SV de mémoire.
Aurais tu une photo à tout hasard sil te plaît ?
Bon week-end

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

J'ai aussi du bagster .
Je peux ainsi trimballer ma sacoche d'une mob à l'autre , les fixations étant normalisées

Chewy74

Chewy74
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de commander le tapis de reservoir bagster blanc + la sacoche IMPACT en promo pour moins de 150€ le tout ! Ya pas mal de promo sir ixtem moto en ce moment . Merci pour vos conseils en tout cas :bien:

sacoche impact

tapis de reservoir

Chewy74

Chewy74
Jeune pilote
Jeune pilote

Je cherche également des valises latérales , en regardant sur le store BMW, j'ai trouvé 2 types de valises différentes confused

Le modèle touring  
https://www.bmw-motorrad-bohling.com/fr/bmw-set-de-valises-laterales-en-moto-touring-f800gt-serrure-reglable.html

et le modèle sport
https://www.bmw-motorrad-bohling.com/fr/bmw-set-de-valises-laterales-en-moto-sport-f800r-f800gt-serrure-reglable.html

D'expérience , lesquelles me conseillez vous ?

Merci et bon week :bien:

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai les Touring. En tassant un peu j'arrive à emporter pas mal de fringues. En plus je les trouve assez jolies et vont bien avec la ligne de la moto.
Il me semble que les sports sont plus petites.

Chewy74

Chewy74
Jeune pilote
Jeune pilote

Slowpock a écrit:J'ai les Touring. En tassant un peu j'arrive à emporter pas mal de fringues. En plus je les trouve assez jolies et vont bien avec la ligne de la moto.
Il me semble que les sports sont plus petites.

Merci pour ton feedback :bien:
Je voudrais savoir si tu as les sacoches a mettre a l'interieur ou pas ?

jlan030

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Voilà ce que j’avais posté sur un autre sujet, si cela peut t'aider à faire ton choix ...

" Valises Sport BMW à soufflet et top case 28L BMW montés sur une 800R de 2013.

Avoir une seule clé (moto + bagagerie) est appréciable. La serrurerie du top case et des valises, même si tout plastique du moins pour ces dernières, vieillie plutôt bien depuis 5 ans maintenant, l'ouverture du top case présentant parfois un point dur (surtout quand il est bien rempli).

Contenance de l'ensemble acceptable sur des virées en solo d'une semaine (Espagne, Italie, Sardaigne). Pour des virées en solo sur un WE, j'aurais aimé un top case plus grand pour éviter de prendre les valises.
En duo sur un WE, ça passe encore avec l'ensemble, mais sur une semaine faut pas espérer, à mon sens.

Pas de désagrément côté conduite avec cette bagagerie vis-à-vis du vent. Avec les valises, soufflets "ouverts", faut faire gaffe à l'emprise de la moto.
Le top case marque facilement, mais les fines rayures peuvent-être estompées avec du polish de carrosserie (et puis ça redonne un p'tit coup de neuf). "

jlan030

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Chewy74

Chewy74
Jeune pilote
Jeune pilote

jlan030 a écrit:... Le fil en question

Merci beaucoup pour ton retour :bien:
Je suis en train de négocier avec le concess ou j’achète la mienne pour une paire de valise touring . Comme disait Jean Claude Duss , sur un malentendu vasy fonce :laughing: tafume
Elles ont l'air sympa.

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Chewy74 a écrit:
Slowpock a écrit:J'ai les Touring. En tassant un peu j'arrive à emporter pas mal de fringues. En plus je les trouve assez jolies et vont bien avec la ligne de la moto.
Il me semble que les sports sont plus petites.

Merci pour ton feedback :bien:
Je voudrais savoir si tu as les sacoches a mettre a l'interieur ou pas ?

Je n'ai pas acheté les sacs internes. J'ai la chance d'avoir des sacs en nylon de la bonne dimension. C'est moins clacieux que ceux siglés BM mais ils font le job

jlan030

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Chewy74 a écrit: Je suis en train de négocier avec le concess ou j’achète la mienne pour une paire de valise touring . Comme disait Jean Claude Duss , sur un malentendu vasy fonce ...
Si tu leur achètes la mobylette qui va autour des valises ... alors fonce !
En 2013 sur la remise globale, le top case 28L + dosseret et les valises Sport (737 € d’accessoires sur facture) étaient "offerts" (si je peux m’exprimer ainsi !), les supports du top case et des valises de la boucle arrière étant compris dans le pack Touring.
Sauf erreur de ma part, les valises seules + support se trouvaient en concession pour ~800 €.

Chewy74

Chewy74
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est une moto d'occasion mais elle est récente. Si je peux déjà avoir 30% de remise sur les valises se sera déjà bien pour moi . J'attends l'offre pour voir .

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Gaffe quand même, le top case est petit. J'ai fait la bêtise de l'acheter. Je l'ai utilisé deux mois puis j'ai remonté mon ancien Shad SH42 bien plus volumineux. Partir à deux pour la semaine nécessite de la place...

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Chewy74 a écrit:C'est une moto d'occasion mais elle est récente. Si je peux déjà avoir 30% de remise sur les valises se sera déjà bien pour moi . J'attends l'offre pour voir .

Envoyé depuis l'appli Topic'it

J'ai acheté la mienne à Villeurbanne. Le mec n'a pas laché un centime... Crying or Very sad

Chewy74

Chewy74
Jeune pilote
Jeune pilote

Slowpock a écrit:
Chewy74 a écrit:C'est une moto d'occasion mais elle est récente. Si je peux déjà avoir 30% de remise sur les valises se sera déjà bien pour moi . J'attends l'offre pour voir .


J'ai acheté la mienne à Villeurbanne. Le mec n'a pas laché un centime... Crying or Very sad

J'ai réussi à tirer 10% mais péniblement... J'ai sortie les rames !
Je ne prends que les valises touring car je ne suis pas fan des top cases et celui de bmw , comme tu le dis , est petit donc pas très très utile sauf pour madame qui peut se caller contre. Je verrais plus tard.
A Villeurbanne, c'est euro moto non ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oui c'est ça. Le mec sympa mais des oursins dans sa poche, le vache affraid

Chewy74

Chewy74
Jeune pilote
Jeune pilote

Slowpock a écrit:Oui c'est ça. Le mec sympa mais des oursins dans sa poche, le vache [smiley]https://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/97618.gif[/smiley]

Je l'ai avait contacté pour une autre moto d'occasion, pas de négociation ou d'offre de reprise ... mais cela ne m'étonne pas car ils vendent pas mal dans la région. C'est plus simple parfois en allant plus loin. J'ai déjà fait la même pour ma voiture, j'ai pu tirer 30% chez un concess sur Orléans quand il me proposait à peine 5% sur Annecy ...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sûr que lorsque je quitterai ma GT je m'y prendrai autrement.

Chewy74

Chewy74
Jeune pilote
Jeune pilote

Slowpock a écrit:Sûr que lorsque je quitterai ma GT je m'y prendrai autrement.

N'ai pas peur d'aller plus loin :bien:
Je ne le ferais pas forcement pour un particulier mais avec un concess' BMW le risque est nettement plus limité de tombé sur une mauvaise surprise :Cool:
Pour ma part, j'ai de la famille sur Orléans , sa aide mais une moto a 250 km de chez toi est faisable dans le journée sans problème :bien:
Sinon pour les valises , tu peux les commander sur le site du concess allemand bmw motorrad bohling qui pratique de bon prix . Cela pose visiblement des problèmes aux concessionnaire francais qui n'ont pas le droit pratiquer les mêmes prix Crying or Very sad
Sinon tu est content de la tienne ?

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je ne regrette vraiment pas mon achat. A tel point que je ne pense (presque) plus à changer de monture tous les deux trois ans.
Je surveille malgré tout sa descendance. Lorsque j'aurai 80000/90000 km et si ça ne sent pas trop mauvais pour le moteur thermique d'ici là, je prendrai le nouveau modèle

Chewy74

Chewy74
Jeune pilote
Jeune pilote

Slowpock a écrit:Je ne regrette vraiment pas mon achat. A tel point que je ne pense (presque) plus à changer de monture tous les deux trois ans.
Je surveille malgré tout sa descendance. Lorsque j'aurai 80000/90000 km et si ça ne sent pas trop mauvais pour le moteur thermique d'ici là, je prendrai le nouveau modèle

Merci pour ton retour :bien:
Ca fait un moment que je cherche ce type de moto a la fois compacte et routière . C'est une catégorie en voix de disparition malheureusement et j'espère que BMW donnera une descendance a la F800GT !
As tu changé la bulle car elle ne semble pas protéger des masses ?

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bulle d'origine mais j'installerai un déflecteur au printemps

Chewy74

Chewy74
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci

Chewy74

Chewy74
Jeune pilote
Jeune pilote

riderbilly a écrit:J'ai aussi du bagster .
Je peux ainsi trimballer ma sacoche d'une mob à l'autre , les fixations étant normalisées

Aurais tu une photo , ou pourrais tu m'expliquer ou mettre les 2 lanière de fixation latérales avec le crochet ? Je dois pas être bien malin Sad

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Chewy74 a écrit: les 2 lanière de fixation latérales avec le crochet  

J'espère que ça répondra à ta question .
La sangle latérale à crochet est reprise à l'intérieur du carénage Quelle sacoche de réservoir pour ma F800GT ? Droite10
Quelle sacoche de réservoir pour ma F800GT ? Gauche10

Chewy74

Chewy74
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci infiniment :bien:
Les 2 attaches avec un crochet vers l'avant, tu les a fixées sur les carnages latéraux ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Chewy74 a écrit:Merci infiniment :bien:
Les 2 attaches avec un crochet vers l'avant,  tu les a fixées sur les carnages latéraux ?  

Oui , de la même manière , glissées entre les 2 parties de carénage .
Tu peux le voir sur ma première photo .
Tu peux tout installer sans démontage , en passant par dessous , tu arrives à glisser les sangles .
Le tapis est bien conçu , il épouse bien le faux résé , les sangles vont naturellement se positionner , suffit juste de les glisser

Chewy74

Chewy74
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci beaucoup ! Je suis pas bien doué surtout :wink:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Chewy74 a écrit:Ok merci beaucoup ! Je suis pas bien doué surtout :wink:

Bon , ça , c'est toi qui le dis :laughing: , mais bon , avec les photos , tu en as pour 5mn

Chewy74

Chewy74
Jeune pilote
Jeune pilote

riderbilly a écrit:
Chewy74 a écrit:Ok merci beaucoup ! Je suis pas bien doué surtout :wink:

Bon , ça , c'est toi qui le dis :laughing: , mais bon , avec les photos , tu en as pour 5mn

Faut bien dire la vérité :laughing:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

tu ferais mieux d'aller au boulot au lieu de discuter :laughing: :laughing: :laughing: , après tu reviens nous dire

Chewy74

Chewy74
Jeune pilote
Jeune pilote

riderbilly a écrit:tu ferais mieux d'aller au boulot au lieu de discuter :laughing: :laughing: :laughing: , après tu reviens nous dire
Jy arrive pas Suspect :abandon: :seul:
Quelle buse quand même ! Je vois pas où accrocher les les tenons ...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Chewy74 a écrit:Je vois pas où accrocher les les tenons ...

désolé , je ne vois pas comment t'aider .
Je crois que les boucles sont tournées vers l'extérieur pour pouvoir agripper un rebord ou autre ..........

Chewy74

Chewy74
Jeune pilote
Jeune pilote

riderbilly a écrit:
Chewy74 a écrit:Je vois pas où accrocher les les tenons ...

désolé , je ne vois pas comment t'aider .
Je crois que les boucles sont tournées vers l'extérieur pour pouvoir agripper un rebord ou autre ..........

Tu les aggripes sur le cadre directement ou sur l'intérieur des flans de carénage ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Chewy74 a écrit: sur l'intérieur des flans de carénage ?

Oui , sur les flancs

Chewy74

Chewy74
Jeune pilote
Jeune pilote

J'y suis arrivé !!!! pompomgirl cheers :Top cool: :ye: 16

Il a quand même fallu que je démonte une partie des carénages latéraux pour pouvoir passer les sangles devant et j'ai fixé les intermédiaires sur les flans de carénages , par contre je trouve que cela fait vraiment amateur leur système , j'ai connu mieux pour mon ER5 et ma SV , on sens que les mecs savaient pas trop comment le fixer . Pas simple !
Encore un grand merci a riderbilly pour sa précieuse aide :bien: :bien:

Quelle sacoche de réservoir pour ma F800GT ? 20181210
Quelle sacoche de réservoir pour ma F800GT ? 20181211

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Chewy74 a écrit:Encore un grand merci a riderbilly pour sa précieuse aide  :bien:  :bien:

Le principal est que tu aies réussi . :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum