Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TOP case F800 R et Valises

+3
phil37
Adrien
nico67
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1TOP case F800 R et Valises Empty TOP case F800 R et Valises Sam 3 Mar 2018 - 12:45

nico67

nico67
Apprenti

Bonjour à tous, je suis un peu paumé dans l'achat de bagages pour mon F800 r de 2016
Entre les sites BMW mal faits et les autres marques plus ou moins compatibles je m'y perds...
Quelqu'un sur le forum a t-il des valises + top cases pour ce modèle?
Pouvez vous partager votre expérience, marque, prix, contenance, conduite avec les valises et surtout où vous les avez achetées.

Merci d'avance :)

2TOP case F800 R et Valises Empty Re: TOP case F800 R et Valises Sam 3 Mar 2018 - 17:48

Adrien

avatar
Apprenti

Salut,

J'utilise les valises sport BMW et le top case de 28L.

J'ai roulé jusqu'en Italie avec et aucun problème. Pas de prise au vent ressentie, pas de surconsommation associée et bonne contenance grâce au soufflet.

Le top case est fonctionnel aussi mais si je ne l'avais pas eu avec la moto je pense que j'aurais acheté un modèle plus grand.

J'ai également roulé plusieurs fois avec une seule valise montée et pareil, RAS.

bonne route :bien:

3TOP case F800 R et Valises Empty Merci Adrien Dim 4 Mar 2018 - 11:21

nico67

nico67
Apprenti

Merci et bonne route :)

4TOP case F800 R et Valises Empty Re: TOP case F800 R et Valises Lun 5 Mar 2018 - 17:22

phil37

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
tu peux aussi mettre les valises de la F 800 GT qui sont tres bien pour un couple :fleur3:

5TOP case F800 R et Valises Empty Re: TOP case F800 R et Valises Lun 5 Mar 2018 - 21:41

jlan030

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Valises Sport BMW à soufflet et top case 28L BMW montés sur une 800R de 2013, négociés avec la concession à l'achat de la mobylette.

Avoir une seule clé (moto + bagagerie) est appréciable. La serrurerie du top case et des valises, même si tout plastique du moins pour ces dernières, vieillie plutôt bien depuis 5 ans maintenant, l'ouverture du top case présentant parfois un point dur (surtout quand il est bien rempli).

Contenance de l'ensemble acceptable sur des virées en solo d'une semaine (Espagne, Italie, Sardaigne). Pour des virées en solo sur un WE, j'aurais aimé un top case plus grand pour éviter de prendre les valises.
En duo sur un WE, ça passe encore avec l'ensemble, mais sur une semaine faut pas espérer, à mon sens.

Pas de désagrément côté conduite avec cette bagagerie vis-à-vis du vent. Avec les valises, soufflets "ouverts", faut faire gaffe à l'emprise de la moto.
Le top case marque facilement, mais les fines rayures peuvent-être estompées avec du polish de carrosserie (et puis ça redonne un p'tit coup de neuf).

Voilà, si cela peut t'aider à faire ton choix. Bonne recherche ...

6TOP case F800 R et Valises Empty Re: TOP case F800 R et Valises Ven 9 Mar 2018 - 13:25

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour,

j'avais également les valises sport à soufflet + Top Case Shad SH48, aucun souci et emport très satisfaisant pour deux.
TOP case F800 R et Valises F800r11

7TOP case F800 R et Valises Empty Re: TOP case F800 R et Valises Ven 9 Mar 2018 - 16:18

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Top case shad modulable 58x , top !
Si je devais mettre des valises, je mettrai des sacoches textiles .

8TOP case F800 R et Valises Empty Re: TOP case F800 R et Valises Dim 18 Mar 2018 - 10:54

boernhol

boernhol
Jeune pilote
Jeune pilote

Existe t il un dosseret pour top case BMW de 28L?
A part celui de BM, ~68€..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum