Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

protection carénage supplémentaire k 1600 gtl 2018

+6
ROUTINE
vobe
patatwin
arnaud75
erik1300
gerard28
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gerard28

gerard28
Apprenti

bonjour à tous
j'ai acheté des carénages supplémentaires pour cacher ces trous qui laissent voir la batterie des deux cotés de la moto et surtout qui laissent passer l'eau quand il pleut.c'est désagréable.
je n'arrive pas a les fixer correctement notamment les support en metal.
ou les fixer pour que les caches s’adaptent dessus.. il y a bien une vis coté gauche, la tige en métal s'adapte dessus mais le cache ne rentre pas correctement et dépasse (une prise de tête)...
je ne trouve pas de vidéos de montage....
quelqu'un pourrait-il me guider svp se serait sympa..
si photo encore mieux et videos..
merci à vous
ps: j'espère que ma demande est bien postée au bon endroit.....

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

le plan de montage est absent du colis ?
As tu interrogé le SAV, hotline ?
Un accessoiriste connu (Wunder.....)

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Quelle est la marque des accessoires, Wunderlich ?

arnaud75

arnaud75
En rodage
En rodage

Si il s'agit des Wunderlich La fiche d'instruction pour le montage est téléchargeable sur le site.
Fiche d'instruction


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:Cool:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ok, c'est pour ça que je demandais à Gérard . :bien:

gerard28

gerard28
Apprenti

oups, desolé, j'avais oublié de répondre..
j'y suis arrivé a monter les carénages non sans peine. le coté droit impeccable mais le gauche, j'ai du percer un trou supplémentaire sur une des deux pattes de fixation sinonle cache ne rentrer pas..
merci de vos réponses. c'est sympa à vous
desolé encore pour la réponse tardive

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ok, c'est bon, si tu as réussi à les monter. :bien:

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est quand même malheureux de devoir finir soi-même une pièce théoriquement sur mesure et destinée à une vente en nombre... Suspect
Une petite photo du résultat?

http://combi72.free.fr

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Wunderlich fournit des accessoires de qualité avec une notice détaillée, pour mon cas jamais eu de problèmes avec cette marque, j'en ai beaucoup pourtant sur ma moto.

A moins que ce soit une autre marque .

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gerard28 a écrit:j'y suis arrivé a monter les carénages non sans peine. le coté droit impeccable mais le gauche, j'ai du percer un trou supplémentaire sur une des deux pattes de fixation sinonle cache ne rentrer pas.
Même problème (à moins que ce soit de l'autre côté, je ne suis pas près de la moto).
J'ai renoncé à fixer un des coins. Ce côté ne tient que par deux des trois fixations. Ça fait plusieurs années, maintenant.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

GillesK a écrit:
gerard28 a écrit:
J'ai renoncé à fixer un des coins. Ce côté ne tient que par deux des trois fixations. Ça fait plusieurs années, maintenant.


Pareil, sur la mienne, côté gauche, la 3ème fixation ne tient pas bien, ça fait plus de 3 ans . confused

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

combi72 a écrit:C'est quand même malheureux de devoir finir soi-même une pièce théoriquement sur mesure et destinée à une vente en nombre...  Suspect

En fait ces pièces sont faites pour les K16 jusqu'à 2016 et ils n'ont pas sorti la version 2017 et supérieure, une des deux protections comporte une
boursoufflure pour la bonbonne de gaz de l'amortisseur, mais sur les 2017 et supérieurs BMW a modifié intelligemment la position de la bonbonne.

Par ailleurs il faut d'autres vis pour que celles livrées pour le point bas; si on utilise les vis livrées il manque quelques filets,
c'est inadmissible.
Par ailleurs effectivement coté droit une des deux pattes livrées ne peut se monter il faut .. grrrr !!!! inadmissible aussi.

Pour ce qui du torchon de documentation livré il faut être surement très intelligent pour y comprendre quelque chose, pour ma
part c'est encore inadmissible, et le support en France ou en Allemagne jamais vu plus nul, n'ayant pas pu monter la flaque droite
j'ai expliqué mon soucis ils n'ont jamais voulu comprendre, mon concessionnaire me l'a confirmé.
On ne m'y reprendra pas avec cette marque W....
De même pour la grille du protection du radiateur d'huile sous le pahare, il est fait pour les K16 jusqu'à 2016 ensuite il
faut encore une fois bidouiller, je n'étais pas habitué a ça avec le même fabriquant sur le K13GT. Pleur

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour la K 1300 GT, les déflecteurs de carénage Wunderlich protégeant le guidon n'avaient pas une forme correcte.
J'avais réussi à obtenir l'échange de l'un des deux et celui-ci s'ajustait mieux.
S'il y avait un bon contrôle qualité, ce déflecteur biscornu n'aurait pas été livré.

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ils sont pourtant réputés, répandus, et chers.

Y'a un truc qui m'échappe...

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

30

Se méfier des avis en ligne sur les produits : ils filtrent
J'avais commandé des sacoches latérales sensées être compatible avec la R1200RS , le problème est qu'elles masquaient la prise électrique accesoires a doite et l'ouverture de la selle a gauche. Pas de problème renvoyé et j'ai été remboursé mais je l'ai signalé en avis ; ce n'est jamais apparu sur le site ...

Pareil pour un support de smartphone décrit comme " cette sacoche innovatrice protège tous les portables et Smartphones actuellement sur le marché." trop petite pour mon galaxy note : remboursé mais avis filtré ...

Donc depuis je ne laisse plus d'avis favorable ou non.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

La protection de carénage pour K 1600 destinée à boucher le trou semble être translucide sur les photos.
Celle-ci doit donc se salir par l'intérieur... Pour nettoyer, comment faire ? Faut-il l'enlever ?

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ROUTINE a écrit:La protection de carénage pour K 1600 destinée à boucher le trou semble être translucide sur les photos.
Celle-ci doit donc se salir par l'intérieur... Pour nettoyer, comment faire ? Faut-il l'enlever ?

Elle existe aussi en noir. C'est ce que j'ai. Ça cache bien la saleté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Comme Gilles, j'ai le modèle fumé .

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ROUTINE a écrit:La protection de carénage pour K 1600 destinée à boucher le trou

C'est quoi ce bouche-trou ? :laughing:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

GGA91 a écrit:
ROUTINE a écrit:La protection de carénage pour K 1600 destinée à boucher le trou

C'est quoi ce bouche-trou ? :laughing:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

YVONM22 a écrit:
GGA91 a écrit:

C'est quoi ce bouche-trou ? :laughing:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effectivement j'ai ça aussi, mais que d'un coté du même que le tien en noir mat, de l'autre coté impossible à monter. Pleur
Pas grave je vais m'intéresser au lèche-roue.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

YVONM22 a écrit:Comme Gilles, j'ai le modèle fumé .

En fait, le mien est mat, pas translucide.

GGA91 a écrit:j'ai ça aussi, mais que d'un coté du même que le tien en noir mat, de l'autre coté impossible à monter.

J'ai eu des difficultés avec celui de gauche. Un des tétons de fixation était trop à l'intérieur du cadre. Ça a quand même tenu plusieurs années. Il y a quelques semaines, je me suis attelé au problème. J'ai repoussé la patte vers l'extérieur avec un demi-succès. C'est la fixation avant (en haut à gauche).
Vous pourrez remarquer que ma première tentative, tout en douceur, c'est traduite par une cassure nette du cache.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

GillesK a écrit:
J'ai eu des difficultés avec celui de gauche. Un des tétons de fixation était trop à l'intérieur du cadre. Ça a quand même tenu plusieurs années. Il y a quelques semaines, je me suis attelé au problème. J'ai repoussé la patte vers l'extérieur avec un demi-succès. C'est la fixation avant (en haut à gauche).
Vous pourrez remarquer que ma première tentative]
Tu as fait ce que je n'ai pas voulu faire, de la part de W... c'est inadmissible et quand tu remontes le problème
il ne te répondes même pas et quand tu donnes un avis défavorable ils s'empressent de ne pas le publier.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les jours au pourtour de la pièce ne font pas terribles non plus pour une pièce de marque premium dis-donc... J'aurais pas vendu ça même en tant que particulier même si l'idée est excellente au demeurant.

http://combi72.free.fr

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

combi72 a écrit: J'aurais pas vendu ça même en tant que particulier même si l'idée est excellente au demeurant.
Si j'avais su je ne l'aurais pas acheté.
D'autre part derrière ce bouche trou de ce coté il y a le réservoir du frein arriere.
A 40 000 km j'ai fait la purge de frein pour mettre du RBF600 (meilleure en température
que le DOT4) j'ai voulu retirer ce fameux bouche-trou et j'ai cassé un pion, j'ai voulu en
recommander un, ils ne m'ont jamais répondu, c'est Wunderlich, "Deutch quality" Pleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pareil pour moi, j'hésite à démonter, pour le lavage, un coup de jet par l'intérieur .

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

GGA91 a écrit: j'ai voulu en
recommander un, ils ne m'ont jamais répondu, c'est Wunderlich, "Deutch quality"
Tu t'es adressé directement à Wunderlich ou tu es passé par Christine Goy, dépositaire en France ? Mon expérience (limitée) est qu'elle est généralement réactive, et en bien.

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

[quote="GillesK"]
GGA91 a écrit: Tu t'es adressé directement à Wunderlich ou tu es passé par Christine Goy, dépositaire en France ? Mon expérience (limitée) est qu'elle est généralement réactive, et en bien.

J'ai acheté directement sur le site de Wunderlich donc je me suis adressé directement chez eux.
On m'a déjà dit qu'elle était réactive mais comme elle n'a pas touché sa com je conçois qu'elle
ne va pas s'occuper de moi, (un gros de râleur, j'accepte :ptdr: ) ce qui me semble normal et
humain, ce n'est pas elle qui a vendu pourquoi donc elle s'emm….

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

YVONM22 a écrit:Pareil pour moi, j'hésite à démonter, pour le lavage, un coup de jet par l'intérieur .
J'ai réussi, je suis allé chez mon quincailler préféré et j'ai acheté une petite bombe de graisse au silicon il y a
déjà quelque temps (pour les fermetures éclair des bousons en cuir, une astuce Dainese), j'ai mis un coup de
pitch!! sur chaque plot et le carénage est sorti tout seul sans forcer. cheers

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ok, j'aurai besoin de démonter pour nettoyer un peu l'intérieur . :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum