Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite soufflet cardan pont

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite soufflet cardan pont Empty Fuite soufflet cardan pont Jeu 1 Nov 2018 - 17:26

Marc

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous

Depuis peu de temps j ai acquis une 1150rt et je viens de m apercevoir que j ai une fuite d huile sur le grand souflet entre le cardan et le pont "a haueur de la roue arrière et de plus lorsque je tourne la roue arrière à la main je sens très bien que la roue ne tourne pas librement en marche avant et encore pire en marche arrière

Une idée Svp ou solution pour la fuite puis la roue très dur à tourner à la main pfff je crains déjà le pire Sad

2Fuite soufflet cardan pont Empty Re: Fuite soufflet cardan pont Jeu 1 Nov 2018 - 17:49

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Certainement le roulement de roue et le joint s'y vs. Démontage et vérification à voir au si si les pignons n'ont pas mangé un peu. Courage c'est pas hypertexte complexe pour l'avoir fait il y a un mois.

3Fuite soufflet cardan pont Empty Re: Fuite soufflet cardan pont Jeu 1 Nov 2018 - 18:09

Marc

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour ta réponse ;-)

Pour le démontage et verification du pont il me faut des outils spécifique, si j ai bien lu certain tuto il faut que je dévisse la visse du cardan avec l aide d un decapeur thermique puis je pourrais demonter le pont ou la roue arrière et fixer

Merci

4Fuite soufflet cardan pont Empty Re: Fuite soufflet cardan pont Jeu 1 Nov 2018 - 18:31

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu déposés ta roue la couronne abs l'étrier de frein le disque, et tu arrive à ton couplé conique. Tout simplement, ensuite pour déposerles rroulements de l'ensemble il te faudra un extracteur interne et un externe ou alors tu fais comme moi tu te rends chez ton mécano préféré et il te remplacé tes pièces pour une bouchée de pain.

5Fuite soufflet cardan pont Empty Re: Fuite soufflet cardan pont Jeu 1 Nov 2018 - 19:42

Marc

avatar
En rodage
En rodage

Il ne faut pas que je démonte le visse qui se trouve sur le bras oscillent pour pouvoir le desacoupler

Merci

6Fuite soufflet cardan pont Empty Re: Fuite soufflet cardan pont Jeu 1 Nov 2018 - 19:53

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Avant toutes interventions fais une petite veif s imple , regardes ton niveau huile de boîte et de pont. Cela te permettras déjà de situer la fuite. Après il y faudrarechercher la cause. Et pour ton pont en vvidange ans tu verras ce qu'il y a sur ton bouchon, celui ci est aimanté (limaille fine ou petit morceaux d'acier) .

7Fuite soufflet cardan pont Empty Re: Fuite soufflet cardan pont Sam 3 Nov 2018 - 21:20

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Rc83 a écrit:Avant toutes interventions fais une petite veif s imple , regardes ton niveau huile de boîte et de pont. Cela te permettras déjà de situer la fuite. Après il y faudrarechercher la cause. Et pour ton pont en vvidange ans tu verras ce qu'il y a sur ton bouchon, celui ci est aimanté (limaille fine ou petit morceaux d'acier) .

+1

Et démontes l'étrier de freins pour voir si ta roue coince toujours.


LA fuite sur le soufflet peut être normale. Dans le bras du cardan (la pièce entre le pont et la boite), il peut y avoir de la condensation et comme il y a aussi des résidus de graisse du cardan, ça peut faire une fuite qui ressemble à de l'huile au niveau du soufflet ente le pont et le bras du cardan. Donc si ce n'est que ça nettoyage régulièrement, ce que j'ai toujours fait sur ma 1150GS

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

8Fuite soufflet cardan pont Empty Re: Fuite soufflet cardan pont Sam 3 Nov 2018 - 21:27

Marc

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour vos réponses et surtout pour votre aide

Demain je fais la vidange pour verifier si présence limaille mais aujourd hui j ai regardé d un peu plus prêt à mon avis je vais démonte la roue pour regarder si la fuite ne provient pas du côté roue

Je vous tiens au courant mais avant il faut que je regarde mon problème de ralenti demain nettoyage boitier papillon injecteur visse de ralenti

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum