Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseur de direction

+2
pcedric
supercyprien
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amortisseur de direction Empty Amortisseur de direction Mer 24 Oct 2018 - 18:23

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

Je me demandais, il y a un petit moment, si ç avalait le coup que je change mon amortisseur de direction qui réagissait de façon bizarre...

Je l'ai reconditionné pour 2 joints spi à 2,74€ et un tout petit peu d'huile de fourche 10W.



Dernière édition par supercyprien le Jeu 25 Oct 2018 - 18:02, édité 1 fois

2Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Mer 24 Oct 2018 - 19:14

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bravo pour la vidéo, mais on ne te vois pas enlever les fameux joncs de maintient des joints... :laughing:
Remplacé par de vrai circlips chez moi.
Fais attention quand tu vas l'essayer sur la route, avec une 5W 2.5W j'avais trouvé inutilisable, avec la 10W tu risque de te faire peur...



Dernière édition par pcedric le Dim 28 Oct 2018 - 7:49, édité 1 fois (Raison : 5W -> 2.5W)

3Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Jeu 25 Oct 2018 - 18:02

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai choisi de la 10W après avoir lu ce que Isatis a fait pour la sienne. On verra bien, au pire, je mettrai de la 5W...

4Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Jeu 25 Oct 2018 - 19:01

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tiens nous au courant quand tu aura essayé, je suis curieux d'avoir ton ressenti :bien:

5Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Jeu 25 Oct 2018 - 19:19

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ça ne va pas être tout de suite.
J'ai profité pour refaire la pompe à eau (vidéo en cours de montage) et ouvert le couvre-culasse pour refaire la distribution (qui parait en état correct, mais à 130000km sans historique je préfère la refaire) et il me faut 2 godets...
Et je pars en vacances la semaine d'après Very Happy

6Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Dim 28 Oct 2018 - 8:40

vbe

vbe
En rodage
En rodage

Super! J'ai hâte d'avoir les premières impression...
Ceci dit c'est dommage que l'on ne voit pas comment ça se monte sur ta BM car j'aurais aimé savoir si ça peut s'installer sur une K100RT de 85 sans trop de problèmes..

7Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Dim 28 Oct 2018 - 8:52

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ça se monte un côté sur le té de fourche inférieur mais je pense qu'il est différent sur les k100 8v et de l'autre côté sur l'araignée et là c'est sur que tu n'as pas ça sur le k100rt.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

8Amortisseur de direction Empty C'est mon tour Lun 10 Fév 2020 - 20:50

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour

En regardant ce tuto, ca m'a redonné envie de reconditionner le mien qui est identique, différent de celui d'Isatis.

Facile à démonter, peu d'huile restante dedans.

Spy's commandés, je remonterai des circlips à la place des anneaux.

Au fait, la SAE 10 est-elle satisfaisante ?

9Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Lun 10 Fév 2020 - 21:20

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai essayé plusieurs liquides...j'en conclu que le plus fluide est le mieux, genre 2.5W, mais les huiles c'est comme les gouts et les couleurs :laughing:
J'ai fini par le retirer completement, trop d'interférences dans les changements cap rapide.

10Amortisseur de direction Empty Tout remonté ! Mer 12 Fév 2020 - 17:03

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Reçu les joints spi ce matin, remonté avec de la 5, ca parait pas mal à l'arrêt.

A voir en roulant, et vu la facilité à démonter/remonter, si nécessaire j'ajusterai la fluidité.

11Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Mer 12 Fév 2020 - 17:05

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je vois ça un peu tard. Difficile de dire si la 10W est bonne ou pas, je roule très très très peu avec le K1 et ça fait plusieurs mois qu'il me fait de l'œil dans le garage.

12Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Mer 12 Fév 2020 - 17:09

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Faut venir au rassemblement des "K" à Alicante début mars ! déjà 15 K1 d'inscrites, un petit périple de 1300 km pour moi...

13Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Mer 12 Fév 2020 - 17:12

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce n'est pas l'envie qui me manque mais je bosse et ma profession ne me permet pas de poser des congés.

14Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Mer 12 Fév 2020 - 17:23

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ok, c'est sur< maintenant que je suis retraité, c'est plus facile !

15Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Mer 12 Fév 2020 - 19:29

laurent.85

laurent.85
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour les gars je voulais aussi refaire mon amortisseur de direction sur mon 1200 lt
mais je n'arrive pas à desserrer la vis torx de 30 qui est dans le pivot et même en le chauffant. l'empreinte à mangé un peux. auriez-vous une petite astuce ou solution pour pouvoir le démonter merci :bien:
Laurent

16Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Jeu 13 Fév 2020 - 8:43

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si on parle de la vis qui est au fond du logement de l'araignée, pas facile d'y accéder en effet.

Solution générique, c'est quand même de chauffer....
WD40 et l'oublier quelques jours ?
Sinon, si c'est possible, un coup de perceuse sur la tête de vis à travers ce puits soit pour pouvoir utiliser un extracteur de vis ("queue de cochon") de bonne qualité et suffisamment long, soit pour la casser ( la tête de vis)afin de libérer l'amortisseur et extraire le corps de la vis sur l'établi.

Un mix de tout çà ?

Dans mon cas, c'était une empreinte BTR qui m'à un peu résisté, mais pas à ce point

Bon courage

17Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Jeu 13 Fév 2020 - 14:53

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Un bon coup sur la tête et de la bombe réfrigérante.


_____________________________
Amortisseur de direction 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

18Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Sam 15 Fév 2020 - 10:37

laurent.85

laurent.85
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous merci pour tous vos conseils:fleur3:
j'ai suivi celui de 49bmwk1 perçage et queu de cochon impeccable par contre pas pratique coucher par terre pour le perçage mais bon amortisseur démonter plus qu'à faire la réfection en regardant le TUTO :bien: :bien: :bien:

19Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Dim 16 Fév 2020 - 9:01

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Super ! j'espère pour toi que c'est le modèle avec les joints spi standard, vraiment facile à reconditionner par rapport à celui d'Isatis !

20Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Dim 16 Fév 2020 - 20:01

laurent.85

laurent.85
Jeune pilote
Jeune pilote

Non c'est la même dimension 10/20/7 il manque juste le sens de démontage du verrin
au début de la vidéo

21Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Mar 18 Fév 2020 - 15:03

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Peu importe, c'est un anneau metallique des deux côté pareil, faut juste pas oublier d'elver la rotule sur le verin

22Amortisseur de direction Empty Démonter les joints spi Sam 22 Fév 2020 - 12:28

laurent.85

laurent.85
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les gars
Toujours pas réussi à démonter les joints spi
Ils ne se décollent pas je vous envoie des photos pour vous donner un aperçu des joints de couleur verte qui bloquent les spi si vous avez une petite idée ou une solution je suis preneur
Merci
Amortisseur de direction Img_2015[/url]
Amortisseur de direction Img_2014[/url]
Amortisseur de direction Img_2013[/url]

23Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Sam 22 Fév 2020 - 13:21

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi je plante une petite vis à bois dedans, il faut la planter avec un petit marteau puis la visser pour qu'elle traverse l'armature metal du joint. Faire bien attention de ne rien abimer autours !!! ... Ensuite tu tires dessus avec une pince et ça sort.

24Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Sam 22 Fév 2020 - 14:00

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Amortisseur de direction 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

25Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Sam 22 Fév 2020 - 14:06

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu fabriques l'outil N° zéro (voir le lien ci dessus) et tu limes un tournevis plat

Tu ouvres la vis de purge comme j'explique, avec l'outil, une pince étau, un bout de chambre à air et le tournevis.

Si ça ne vient pas, un petit coup de chaud sur le tube et un glaçon sur la vis avant de recommencer.

Une fois la purge ouverte, tu mets l'amorto en butée sur le joint spi et tu tapes sur un bout de bois, comme sur le lien ci dessus.

Si le joint ne veut pas venir, un coup de bombe réfrigérante sur le joint

et tu tapes plus fort.


Attention à ne pas abimer la vis de purge.


_____________________________
Amortisseur de direction 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

26Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Sam 22 Fév 2020 - 15:01

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Une fois les clips enlevés, j'ai juste tapé au maillet sur la tige , et c'est venu doucement

27Amortisseur de direction Empty Résolu verrin direction Sam 22 Fév 2020 - 21:00

laurent.85

laurent.85
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous. tout est dans le titre. merci pour tous vos conseils et vos réponses:bien:
J'ai réussi à démonter mon verrin et à le remonter. au prix de c'est petite bête ont hésité à taper dessus merci encore :fleur3: une dernière question là vis de purge vous la resserré avec du frein filets ou pas :wink: j'ai mis de la 5w en huile plus qu'à voire le résultat en roulant mais avant il faut finir de la remonter et finir l'entretien général

Amortisseur de direction Img_2019
Amortisseur de direction Receiv11
Amortisseur de direction Receiv10

28Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Sam 22 Fév 2020 - 21:17

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai pas mis de frein. D'ailleurs, je ne me souviens pas en avoir vu en démontant.


_____________________________
Amortisseur de direction 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

29Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Sam 22 Fév 2020 - 22:03

laurent.85

laurent.85
Jeune pilote
Jeune pilote

J avais un doute aussi c'est pour quoi je posais la question

30Amortisseur de direction Empty Re: Amortisseur de direction Sam 22 Fév 2020 - 23:44

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

De mémoire, c'est un pas fin. Avec le mal que j'avais eu à l'avoir, je pense que tu ne la perdras pas.


_____________________________
Amortisseur de direction 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum