Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant rouge « attention » qui s’allume intempestivement

+6
bello2a
SEGAFREDO
Décédé : K'wet
Dr.X
chbock59
regg78
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Salut à tous.
Comme dit dans le titre le voyant rouge avec le triangle s’allume de façon intempestive, certainement pour quelque chose mais quoi ?
En effet il s’allume après 5 à 10 minutes de route à vitesse normale.
Souvent au delà des 3500 tr/min.
Il s’allume faiblement puis plus fort. Bref il n’est pas stable et ce même en restant au même régime moteur.
J’ai même l’impression qui varie avec les chocs duent à la route. C’est peut être une impression.
Une idée ???
Merci.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le niveau du liquide de frein est bon? Les capteurs de l'ABS, propres?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si c'est intermittent et lié aux chocs, on peut imaginer mauvais contact ou niveau de liquide autour du mini?...
Vérifier toutes tes connexions, en commençant par la batterie et les niveaux de tous les liquides / fluides...

EDIT: je suis pas le seul... à voir le message publié pendant que j'écrivais...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Sur un K100 si vous trouvez le capteur de niveau du liquide de freins vous êtes des champions !! :ptdr:

Le témoin triangle indique (en plus d'un éventuel problème ABS) un soucis sur la lampe du stop,  la veilleuse arrière ou encore les switchs avant ou arrière du stop.

Je regarderai déjà du côté des lampes, on a vu des cas où le filament est coupé mais contacte par moment ou encore un mauvais contact dans la douille, donc en cas de vibrations .... Ensuite les switchs , levier et pédale de freins.
Vérifier également le bon contact du fusible correspondant

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas mieux :bien:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

+ 1 ...Juste pour mettre une image et confirmer ce qui a été dit !!! :laughing:
Voyant rouge « attention » qui s’allume intempestivement  Livre_10

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:+ 1 ...Juste pour mettre une image et confirmer ce qui a été dit !!! :laughing:
Voyant rouge « attention » qui s’allume intempestivement  Livre_10


Merci Maître !! king déjà levé ? :ptdr:

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ouais, bon, j'ai dormi pas mal depuis que je n'ai plus mon K100 :ptdr:

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K11, c'etait le fil de la pedale de frein presque coupé............ Ca m'a enervé durant des semaines ce truc !!!!

Daniel47170

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Connexion du cable électrique frein arrière, juste sous la connexion pompe essence, ou le contact sur la pédale de frein, sujet aux projections d'eau et rouille.

harmonycode2

harmonycode2
En rodage
En rodage

bello2a a écrit:+ 1 ...Juste pour mettre une image et confirmer ce qui a été dit !!! :laughing:
Voyant rouge « attention » qui s’allume intempestivement  Livre_10

Comment ne pas poster cette image ici ? :ptdr:

Voyant rouge « attention » qui s’allume intempestivement  64328610

J'ai exactement le meme souci sur mon 75RT.
Le travail est maché à 90%, y'a plus qu'a chercher !!

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Faut relativiser, ça repose par rapport aux dizaines de gars qui s'inquiètent sur les flats 2V d'une chute de pression d'huile au ralenti qui allume une lampe au tableau de bord, alors qu'ils observent simplement le témoin de charge qui s'allume normalement au ralenti.
RTFM...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Faut relativiser, ça repose par rapport aux dizaines de gars qui s'inquiètent sur les flats 2V d'une chute de pression d'huile au ralenti qui allume une lampe au tableau de bord, alors qu'ils observent simplement le témoin de charge qui s'allume normalement au ralenti.
RTFM...

bah oui mais le rouge a toujours été une couleur perturbante et inquiétante confused :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Si elle a l'abs, ça clignote aussi au tableau de bord (N°6 lien ci dessous)
Si elle ne l'a pas, ça t'indique juste un défaut de veilleuse ou de stop ou de contacteur de stop

J'ai souvent répété à mes enfants et à ma femme qu'avec un témoin rouge qui s'allume, il valait
mieux s'arrêter et se renseigner sur ce qui se passe, pour le coup, sur le K75 (le K100 et autres)
c'est un peu moins grave, ça te signale néanmoins un défaut général, mais un peu .... secondaire.

https://k75rt.wordpress.com/2013/02/01/detail-du-tableau-de-bord/

harmonycode2

harmonycode2
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:Si elle a l'abs, ça clignote aussi au tableau de bord (N°6 lien ci dessous)
Si elle ne l'a pas, ça t'indique juste un défaut de veilleuse ou de stop ou de contacteur de stop

J'ai souvent répété à mes enfants et à ma femme qu'avec un témoin rouge qui s'allume, il valait
mieux s'arrêter et se renseigner sur ce qui se passe, pour le coup, sur le K75 (le K100 et autres)
c'est un peu moins grave, ça te signale néanmoins un défaut général, mais un peu .... secondaire.

https://k75rt.wordpress.com/2013/02/01/detail-du-tableau-de-bord/

Je roule sans centrale ABS.
L'ancien proprio a collé un adhesif noir, car il devait certainement en avoir assez d’être ébloui par le-témoin-abs-tout-rouge-qui-fait-peur-mais-moins-que-le-point-d'exclamation! Shocked Shocked Shocked

Comme tu dis Patrick, ce n'est pas grave, c'est juste secondaire.



Dernière édition par harmonycode2 le Ven 5 Juil 2019 - 22:30, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum