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entretoise pour jantes de RT sur serie K...

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1 entretoise pour jantes de RT sur serie K... le Dim 23 Mar 2008 - 11:27

zebulon01

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Gros Rouleur
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Rappel du premier message :

salut a tous...

voila je vois souvent des k1100 monté sur jantes de RT.

ma question est la suivante.

qui a le shema de cette fameuse entretoise a realiser pour que ca puisse monter ?

je pense que k1lt doit avoir sa sous la main et si il passe par la merci de me tenir au jus.

pour ce qui est des jantes de r 1150 rt aves plusieur batons, je suis aussi prenneur du shema ou toutes modif a faire.

merci a vous


zebulon01

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Gros Rouleur
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franky a écrit:Une dernière question pour bien comprendre (je suis long à la détente Embarassed ) où se situe les différences des jantes: il faut couper l'entretoise de K11 à 58mm, est-ce dù au fait que l'intérieur du moyeu de la roue du 850/1100 n'a pas le même relief ou profil que l'intérieur d'une jante de K11?

sans en etre certain, je pense que oui.

a mon avis, si elles avaient le même profil ça monterait direct.

de mémoire, les roulement des roues de série r sont différents en épaisseur de ceux du k11.

SWEETY

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zebulon01 a écrit:
franky a écrit:Une dernière question pour bien comprendre (je suis long à la détente Embarassed ) où se situe les différences des jantes: il faut couper l'entretoise de K11 à 58mm, est-ce dù au fait que l'intérieur du moyeu de la roue du 850/1100 n'a pas le même relief ou profil que l'intérieur d'une jante de K11?

sans en etre certain, je pense que oui.

a mon avis, si elles avaient le même profil ça monterait direct.

de mémoire, les roulement des roues de série r sont différents en épaisseur de ceux du k11.
oui, les roulements sont différents, c'est bien indiqué dans ton lien( avec les bonnes références )
c'est a cause du capteur de vitesse du R qui n'est pas sur les K100/1100


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

franky

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Bmiste de Bronze
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Ok, merci merci pour vos réponses :bien: . J'ai le temps, j'attendrai une jante de K11rs ou K100rs1 pour me faire de la pièce d'avance.

yusuke sensei

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En rodage
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Je reup ce sujet qui date, les fichiers megadownload ayant disparu.
Je me pert un peu dans tous les modèles de BMW…. J'envisage de monter des jantes de R1100S sur K1100LT, le problème est que le pneu est en 170 déjà je ne sais pas si ça passe….
Ensuite quid des modifications? Apparemment a l'arrière aucun soucis mais à l'avant entretoise et usinage? quid des freins?
Merci d'avance de votre aide!

Freddy29

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Administrateur
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voici la cote pour roue AV de R1100RT , pour roue AV de R1100S , je ne sais pas


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yusuke sensei

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A zut si c'est pas les mêmes….. les roue de RT sont identique à celle que K11LT esthétiquement non?

Freddy29

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Administrateur
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oui , c'est ça , j'ai remis la photo pour ceux qui liront le post plus tard


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yusuke sensei

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Je sais pas combien de fois je vais devoir te dire merci lol :p et donc l intérêt c'est juste de passer à un pneus de 140 à 160 en changent les jantes.

yusuke sensei

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Toujours à l'étude des jantes que je vais monté, j'étais parti sur un mix de K1100LT et RS deux en 1_ pouces. Mais j'ai regardé pour des jantes de K1200LT c'est le disign que je recherche et en plus es deux sont en 17 pouces et le pneux arrière reste en 160 donc normalement pas de décrochage ni de rognage de bras.
quelqu'un à déjà fait cette modif? je crois voir qu'il y aura une modif déjà au niveau des disques arrière.
Pour devant peut être la même entretoise….
Merci d'avance

yusuke sensei

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Je reçois cette semaine donc une jante avant avec ces disques de r850rt, et une arrière de k1200lt.
Je prends ces même cales et entretoise pour la jante avant ?
Et pour l'arrière je vais apparemment devoir usiner le moyeux quelqu'un à une idée de combien ?
Le pneu étant de 160 sur les k1200lt vais je devoir toucher le bras ?
Merci

supercyprien

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Normalement non, pas de soucis avec un pneu de 160, les K1100RS et les K1 ont un pneu de 160. Et sur mon K1100LT, j'ai monté une jante de RS, ça marche. Bon, quand on change la roue ça passe tout juste et il faut dégonfler le pneu, mais ça passe.

Par contre, je ne connais pas le déport d'une jante de K1200LT donc difficile de dire si ça passe ou pas. Pour passer en 160 le mieux est la jante de K1100/K100RS1/K1 ou de R1100.

Pour la jante AV, j'espère qu'il s'agit d'un R850 1ère génération qui a des jantes comme les 1100 et non un 2nde génération qui a des jantes comme les 1150 : les disques sont différents et sans doute aussi l'entretoise qu'il faudrait.

yusuke sensei

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En rodage
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Salut Cyprien tu m'aide sur tout les fronts merci :cheers3:


Alors pour la jante avant c'est celle la.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1494620836.htm/
Donc je dirais 2ème génération j'ai les disques avec et l'axe. Donc je pense qu'il y aura un boulot d'adaptations des étriers je pense et un travail sur l'axe ou entretoise. Je ne sais pas vraiment mais j'ai vu sur ce fofo que ça à était déjà fait. Mais comment je vais devoir regarder quand je vais la recevoir.

Pour la jante arrière je reçois aussi une jante de K1100RS cette semaine j'aurais deux 18 en trois batons sans modifications et j'aurais aussi deux jantes en 17 avec ce design que j'apprécie particulièrement.
C'est un pneux de 160 mais la jante au lieux d'être en 4,5 de largeur est en 5 comme me l'a fait remarquer K75Roadster donc à moins que la surface de contact du moyeux soit centré je devrais probablement usiné le moyeux d'un quart de pouce (ça reste la théorie ça) et donc peux être toucher le bras, j'ai vu que meca-syl à monter il me semble du 180 donc ça reste faisable. Je n'aurais pas de modification au niveau des disques car ils sont sur le bras sur ce modèle. Ici encore c'est faisable mais tant que je ne les ai pas encore je ne saurais l'ampleur des modifications à faire. Au pire j'ai quand même celle de K1100RS qui arrive je me dis et vu que je ne les ai pas eu trop chère je ne perdrais pas si je dois les revendre mais j'espère tout de même y arriver. Montage à blanc en fin de semaine pour avoir une meilleur idée.

yusuke sensei

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En rodage
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Jante avant reçu ce matin et je reçois l'arrière demain. Je vais déjà monter l'avant à blanc pour voir ce que ça donne.
A premiere vue le compteur vitesse était sur la roue avant donc je vais soit devoir mettre la pièce sans cable ou me fabriquer une entretoise à la place. Les disques font 320 et sont donc plus grands mais ont le même écartement donc deux pattes de déport sont à faire.

yusuke sensei

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En rodage
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Donc après une après midi bricolage.
La jante est adaptable pour cela
Je récupère tout sur la jante d'origine cache poussière gauche roulement gauche entretoise centrale, roulement droit cache poussière droit et axe de roue.
Les principales différences sont l'entretoise du milieu et les roulement d'origine qui sont plus fin, celui de gauche de 2 mm et celui de droite 4 mm donc pour contrer cela.
pour le coté gauche aucun soucis on met le cache poussière et le roulement.
Entretoise centrale à usiner à la longueur de celle de la jante changer.
Ensuite puisque il y a 4 mm de différence entre les deux roulement je vais démonté le cache poussière en deux parti et usiner de 4mm la buté du flasque du cache poussière pour rattraper et remettre le flasque.
Ensuite il restera à faire une entretoise de 21 mm pour combler l'espace laisser par la prise du compteur absent sur le modèle d'origine.
A savoir que tout doit être fait parfaitement au tour car une fois ajusté il ne reste pas plus de 2 mm entre les vis des disques et les bras de fourches. Donc ça passe tout juste. Sur la fourche il y a des usinages pour les vis de disques de freins d'origine, mais comme elles sont pas placé sur le même diamètre sur les disque que j'adapte ça passe tout juste… Au pire je ferais les même usinages proprement pour gagner 2mm de chaque coté.
Si ça intéresse des gens je ferai des schémas de tout ça une fois fini.
Et bien entendu il faut faire deux pattes de déport pour les étriers, rien de bien compliquer non plus.

Antonov

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
yusuke sensei a écrit:car une fois ajusté il ne reste pas plus de 2 mm entre les vis des disques et les bras de fourches. Donc ça passe tout juste.

Ca me parait trop peu. Elasticité sous contrainte des métaux, dilatation... Rolling Eyes

yusuke sensei

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En rodage
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Il ne devrait pas y avoir ni élasticité ni dilation au niveau des vis. C'est une liason encastrement ça se dilateta autour sur le disque mais pas la. Mais je pense que tu as raison je vais quand même usiner de 2mm chaque côté les bras de fourches pour prendre une marge de sécurité avant de les repeindres.

yusuke sensei

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Entretoise fabriquer et roue monter ça fonctionne mais ce n'est pas optimale il faut que j'améliore l entretoise quand je serre au couple il y a une légère résistance je vais me procurer un capteur de vitesse de R oour étudier les surfaces de contact.

yusuke sensei

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Voilà après réflexion ce que je vais tester ça règle tous les problèmes d'un coup.

Je rattrape les 4mm de manque d'épaisseur du roulement j'ai une surface d'appuie et la longueur qu'il faut! et en plus j'ai le fichier Step pour l'envoyer à mon pot usineur nickel!


Reste à savoir si la longueur est bonne et si le 1 mm de lamage est suffisant pour ne pas bloquer la bague centrale qui doit tourner! et si la longueur totale est bonne à tester pour savoir.

et j'adapterai un cache poussière pour la finition.



yusuke sensei

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j'ai reçu la jante arrière de K1200LT ça se monte effectivement et le décalage est pas énorme mais il est présent! Il faut que j'arrive à trouver la valeur d'usinage du moyeux mais pas évident à mesuré tout ça! dans la logique ç devrait être 1/4 de pouces vu que la K1100RS est en 4,5 et sont bien aligné et que celle là non mais ça reste très théorique…. il faut que je trouve un moyen de mesuré ça parfaitement ou que je trouve quelqu'un qui à déjà usiné une jante de K1200LT de la sorte!

yusuke sensei

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En rodage
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Bon j'ai beau cherché sur le net je ne trouve pas la côte d'usinage du moyeux de la jantr arrière pour recentrer le tout...
Donc si vous connaissez quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a fait la modif je suis preneur j'ai pas envie de faire des va et vients chez l'usineur en tatonant lol.
Merci d'avance

yusuke sensei

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Freddy sur le plan d entretoise que tu as mis plus haut pourquoi il y a un diamètre de 45,2 je vois pas à quoi ça sert, ça va bloquer la bague extérieur non ? Et il manque la longueur aussi pour la fabriquer

Freddy29

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aucune idée , le plan n'est pas de moi :laughing:


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yusuke sensei

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j'ai compris en fait j'y réfléchie depuis 2H lol XD ça s'appuie sur le cache poussière c'est simplement pour faire comme un second cache poussière.
Bon par contre toujours pareille sans les longueur on peu pas fabriquer! mais bon je vais y arriver quand même! et je vais simplement faire une entretoise simple de diam int 25,2 et ext même diamètre que le cache poussière et ça marchera tout aussi bien. Je vais y arriver à force mais ça m'aura causé des soucis lol. En même temps j'ai appris des choses et c'est un peu le but. me reste à voir si il y aun décalage sur le roue arrière voir l'autre post :p merci freddy

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