Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capteur de roue ABS

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Capteur de roue ABS Empty Capteur de roue ABS Lun 3 Oct 2011 - 19:52

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous...

Après avoir trouvé une procédure en anglais qui permet de cerner un peu mieux les problèmes d'ABS que la simple ampoule (il y a pas mal de mesures de résistance à faire, promis , il y aura un tuto prochainement), j'ai pu constater que la valeur de résistance du capteur AR n'était pas la bonne. Il y a une résistance nulle ou presque au lieu de 135 ohm (ou k-ohms, j'ai un doute tout d'un coup). Donc, le cable n'est pas coupé mais il y a tout de même un problème qui pourrait mettre ma centrale en difficultés.

Donc, je me suis renseigné pour un nouveau capteur. On en trouve pas mal en occase et il me semble que les capteurs AV et AR sont les mêmes, ce qui simplifie les recherches. Mais, realoem donne des références différentes pour les versions ABS I et ABS II. Je suppose (et c'est finalement assez logique) que les capteurs ne sont pas les mêmes. D'un autre côté, ils semblent être les mêmes sur les R1100RS de 93, donc en ABS II. Sont-ils interchangeables ?

Si ce n'est pas le cas, comment les différencier ?

2Capteur de roue ABS Empty Re: Capteur de roue ABS Lun 3 Oct 2011 - 19:59

Invité

Anonymous
Invité

Il semble (mais à vérifier) que les premiers modèles étaient en métal et les suivants en plastique.

3Capteur de roue ABS Empty Re: Capteur de roue ABS Lun 3 Oct 2011 - 20:03

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si c'est la seule différence, ils seront aisément reconnaissables :)

4Capteur de roue ABS Empty Re: Capteur de roue ABS Lun 3 Oct 2011 - 20:05

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:Si c'est la seule différence, ils seront aisément reconnaissables :)

connectique différente également pas de mixage possible (sauf bidouillage ........)

5Capteur de roue ABS Empty Re: Capteur de roue ABS Lun 3 Oct 2011 - 20:08

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

OK. Donc si je regarde mon capteur (connectique + matière), pas difficile de le reconnaître...

6Capteur de roue ABS Empty Re: Capteur de roue ABS Lun 3 Oct 2011 - 21:26

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:OK. Donc si je regarde mon capteur (connectique + matière), pas difficile de le reconnaître...

après réflexion, ce qui me semble étrange c'est que les capteurs "2e génération" en plastique, je ne me rappelle pas en avoir vu sur les K11 les plus récents.......
Pour ma part j'ai un ABS2 et des capteurs métalliques.

Sylvain si tu nous entends......... :chanteur

7Capteur de roue ABS Empty Re: Capteur de roue ABS Lun 3 Oct 2011 - 21:34

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
supercyprien a écrit:OK. Donc si je regarde mon capteur (connectique + matière), pas difficile de le reconnaître...

après réflexion, ce qui me semble étrange c'est que les capteurs "2e génération" en plastique, je ne me rappelle pas en avoir vu sur les K11 les plus récents.......
Pour ma part j'ai un ABS2 et des capteurs métalliques.

Sylvain si tu nous entends......... :chanteur

Pour moi Idem

8Capteur de roue ABS Empty Re: Capteur de roue ABS Lun 3 Oct 2011 - 21:56

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il n'y aurait donc que la connectique de différente ?

9Capteur de roue ABS Empty Re: Capteur de roue ABS Lun 3 Oct 2011 - 22:17

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Moi, j'ai un K11RS de 93 et il est en ABS 1

http://www.bmwk1.org

10Capteur de roue ABS Empty Re: Capteur de roue ABS Lun 3 Oct 2011 - 22:27

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

DirtyF a écrit:Moi, j'ai un K11RS de 93 et il est en ABS 1

Et comment est ton capteur ABS ?

11Capteur de roue ABS Empty Re: Capteur de roue ABS Mar 4 Oct 2011 - 7:48

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Métallique, on dirait de l'alu. Mais pas taillé dans la masse, on dirait plutôt que l'alu est fin et sert à recouvrir le capteur, une sorte de coquille...

http://www.bmwk1.org

12Capteur de roue ABS Empty Re: Capteur de roue ABS Mar 4 Oct 2011 - 10:40

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:Salut à tous...

Après avoir trouvé une procédure en anglais qui permet de cerner un peu mieux les problèmes d'ABS que la simple ampoule (il y a pas mal de mesures de résistance à faire, promis , il y aura un tuto prochainement), j'ai pu constater que la valeur de résistance du capteur AR n'était pas la bonne. Il y a une résistance nulle ou presque au lieu de 135 ohm (ou k-ohms, j'ai un doute tout d'un coup). Donc, le cable n'est pas coupé mais il y a tout de même un problème qui pourrait mettre ma centrale en difficultés.

Donc, je me suis renseigné pour un nouveau capteur. On en trouve pas mal en occase et il me semble que les capteurs AV et AR sont les mêmes, ce qui simplifie les recherches. Mais, realoem donne des références différentes pour les versions ABS I et ABS II. Je suppose (et c'est finalement assez logique) que les capteurs ne sont pas les mêmes. D'un autre côté, ils semblent être les mêmes sur les R1100RS de 93, donc en ABS II. Sont-ils interchangeables ?

Si ce n'est pas le cas, comment les différencier ?
sur abs 2,effectivement tu as deux sortes de capteurs,ceux en feraille et ceux qui sont revêtus de plastoc.
les connectiques également peuvent être différentes selon l'année,toujours en abs2.

dans les deux cas,l'arrière et l'avant n'ont pas la même longueur de fil.

13Capteur de roue ABS Empty Re: Capteur de roue ABS Mar 4 Oct 2011 - 21:39

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Donc si la longueur de fil est bonne ainsi que la connectique, je peux monter le capteur sans soucis ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum