Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plaquettes de freins

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Plaquettes de freins Empty Plaquettes de freins Mar 18 Sep 2018 - 12:11

Kurgan

Kurgan
Apprenti

Bonjour à Tous,

J'ai déjà trouvé des discussions sur ce sujet mais jamais de réponse "ferme" sur le choix entre plaquettes organiques, semi métal ou en métal fritté...

J'ai compris que la différence était dans l'utilisation au quotidien de la Bête...mais une bonne âme pourrait-elle SVP, m'indiquer si les disques de freins d'origine supporte les plaquettes en métal fritté? et quelles seraient la ou les meilleures marques?

Merci par avance et bonne route à tous!

2Plaquettes de freins Empty Re: Plaquettes de freins Mar 18 Sep 2018 - 14:38

Invité

Anonymous
Invité

Chez Brembo, y a tout ce qu'il faut!

Perso, j'utilise ce qui est préconisé.

3Plaquettes de freins Empty Re: Plaquettes de freins Mar 18 Sep 2018 - 14:40

Kurgan

Kurgan
Apprenti

Merci Christophe!

4Plaquettes de freins Empty Re: Plaquettes de freins Mar 18 Sep 2018 - 15:17

Schwarz-Eis

Schwarz-Eis
Jeune pilote
Jeune pilote

au dernier remplacement,j'ai monté des plaquettes arrière métal fritté:aucun problème :bien:
par contre je crois que les plaquettes racing type carbon/ceramic ne sont pas compatibles avec nos machines

5Plaquettes de freins Empty Re: Plaquettes de freins Mar 18 Sep 2018 - 23:56

jlan030

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Kurgan,
A 41 000 km, remplacement des plaquettes AV d’origines par des SBS 706HS en métal fritté sur conseil de canard moto.
Après 12 000 km parcourus, aucun problème mais elles "chantent" un peu et je ne pense pas qu’elles feront 40 000 km comme les "BM" d’origines.
Maintenant à 53 000 km, les disques AV font encore 4,1 mm d’épaisseur, donc encore (un poil) bons.

6Plaquettes de freins Empty Re: Plaquettes de freins Mer 19 Sep 2018 - 0:42

Invité

Anonymous
Invité

Sur ma F800 ST, j'avais tenté des Carbone Lorraine française lors du premier changement de plaquettes arrières (à 33000km) mais suis revenu aux Brembo depuis (à 65000km): meilleur ressenti. A l'avant, je n'ai pas encore changé: les Brembo montées d'origine sont inusables!

7Plaquettes de freins Empty Re: Plaquettes de freins Mer 19 Sep 2018 - 8:17

Kurgan

Kurgan
Apprenti

Merci à vous tous pour ces infos précieuses...
J ai fait 8000 km avec cette moto qui en a au total 22 000 km...
Donc sois je ne sais pas verifier l etat d usure des plaquettes...sois je freine trop...

Je vais regarder ça de plus près...

Merci encore et bonne route V

8Plaquettes de freins Empty Re: Plaquettes de freins Mer 19 Sep 2018 - 8:46

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oui, vérifie à nouveau. Je suis à 32000 et mes plaquettes sont juste à moitié

9Plaquettes de freins Empty Re: Plaquettes de freins Mer 19 Sep 2018 - 8:55

Kurgan

Kurgan
Apprenti

🤔🤔🤔 merci!

10Plaquettes de freins Empty Re: Plaquettes de freins Mer 19 Sep 2018 - 21:28

Schwarz-Eis

Schwarz-Eis
Jeune pilote
Jeune pilote

pour l'avant je suis comme Christophe:pas encore changées à 40000 (le fait que ce soit un double disque doit jouer sur la durabilité)
mais à l'arrière c'est la 2em fois que je les change ,la 1ere vers 19000, sans attendre l'extreme limite, j'ai remis des brembo d'origine,la seconde fois des métal fritté (sais plus la marque)un peu  moins chères.
Pas de changement sur le ressenti,de toute façon ça freine pas terrible à l'arrière et en plus j'ai le défaut depuis toujours de trop freiner sur l'arrière ce qui joue évidemment sur la longévité. En mode ballade tranquille le frein moteur et l'anticipation me permettent de peu toucher aux freins mais j'ai tendance à arsouiller en montagne quand c'est possible alors forcément ça réduit la durée de vie des plaquettes :wink:
bonne route!

11Plaquettes de freins Empty Re: Plaquettes de freins Mer 19 Sep 2018 - 21:57

Kurgan

Kurgan
Apprenti

Merci beaucoup, j ai pas encore pu vérifier...Je viens de me faire opérer du genou 😕 mais je pense m orienter vers les brembo d origine...

Encore merci à tous,

Bonne route à vous V

12Plaquettes de freins Empty Re: Plaquettes de freins Mer 19 Sep 2018 - 22:51

Invité

Anonymous
Invité

Schwarz-Eis a écrit:ça freine pas terrible à l'arrière
tu as l'ABS?
Schwarz-Eis a écrit:et en plus j'ai le défaut depuis toujours de trop freiner sur l'arrière ce qui joue évidemment sur la longévité. En mode ballade tranquille le frein moteur et l'anticipation me permettent de peu toucher aux freins
+1

13Plaquettes de freins Empty Re: Plaquettes de freins Jeu 20 Sep 2018 - 11:46

jlan030

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
ChristopheN a écrit:
Schwarz-Eis a écrit: ça freine pas terrible à l'arrière"
tu as l'ABS?
ABS ou pas, ça freine de toutes façons pas terrible à l'arrière au vu du diamètre du seul disque.
Kurgan a écrit:... je pense m orienter vers les brembo d origine...
+1 et je ferai de même au prochain changement de plaquettes.
...Je viens de me faire opérer du genou 😕 ...
Faut attaquer moins fort et rentrer les genoux dans les virolos tafume
Allez, bon rétablissement ...

14Plaquettes de freins Empty Re: Plaquettes de freins Jeu 20 Sep 2018 - 11:57

Kurgan

Kurgan
Apprenti

😉😂 merci beaucoup!

15Plaquettes de freins Empty Re: Plaquettes de freins Jeu 20 Sep 2018 - 20:05

Invité

Anonymous
Invité

jlan030 a écrit:ABS ou pas, ça freine de toutes façons pas terrible à l'arrière au vu du diamètre du seul disque....
Pas d'accord! Faut juste ne pas avoir d'appréhension (ce qui est un peu difficile) et appuyer franchement sur la pédale!

16Plaquettes de freins Empty Re: Plaquettes de freins Lun 24 Sep 2018 - 7:42

jlan030

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Christophe,
On ne doit pas avoir la même utilisation du frein arrière.
J'utilise ce frein dans les courbes lorsque j'ai mal anticipé la vitesse à l'entrée d'un virage ou pour assoir la moto lors d'un freinage puissant à l'avant.
Le frein arrière doit, pour moi, rester doux et progressif et le fait qu'il ne soit pas mordant me va très bien comme ça.
Et je n'ai pas d'appréhension avec ce frein car quand j'appuie franchement sur la pédale, je trouve que l'ABS est trop intrusif car il se met en oeuvre rapidement à mon sens. Ah, si l'ABS pouvait être débrayable sur ma 800R ...

17Plaquettes de freins Empty Re: Plaquettes de freins Lun 24 Sep 2018 - 9:26

Invité

Anonymous
Invité

Apparemment, non.
Je fait comme toi, mais tout le temps.
Mais...je n'ai pas l'ABS. Ce qui change beaucoup le ressenti. D'ailleurs tu reconnais que tu aimerais qu'il soit débrayable.

18Plaquettes de freins Empty Re: Plaquettes de freins Lun 24 Sep 2018 - 9:39

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est une très bonne habitude que de se servir du frein arrière de temps à autre. Au moins, en cas d'urgence, on sait où se trouve la pédale et on ne réfléchit pas avant d'actionner le frein arrière...

19Plaquettes de freins Empty Re: Plaquettes de freins Mar 25 Sep 2018 - 20:19

Schwarz-Eis

Schwarz-Eis
Jeune pilote
Jeune pilote

oui Christophe j'ai l'abs et,comme Jean Luc,j'aimerais pouvoir le déconnecter en conduite sportive car il est bien trop intrusif à mon goût,se déclenchant au moindre freinage volontairement appuyé, en arrivant fort sur une courbe en épingle par exemple,ce qui est fréquent dans mes montagnes..et pour ce qui est d'appuyer fort,je n'ai aucune appréhension :wink: heureusement,le double disque avant assure un freinage de bonne qualité et l'abs ne se déclenche pas pour rien comme à l'arrière

20Plaquettes de freins Empty Re: Plaquettes de freins Mar 25 Sep 2018 - 21:27

Invité

Anonymous
Invité

Je comprends bien! En effet, pas de quoi avoir des appréhensions quand on a l'ABS! Je parlais du cas de figure où l'on en a pas: pas toujours évident de freiner fort.
J'ai roulé 15 ans avec K100 RS/1 et K12 RS bien sûr équipées de l'a ABS. 15 jours après l'achat (et 1500km parcourus tout de même) de ma F800 non pourvue, elle, j'ai fait une petite chute (8cm de gravier dans une courbe, dans l'ombre, au bout d'une ligne droite avec le soleil couchant dans les yeux) mal dosé le frein arrière, et probablement l'habitude pouvoir "faire n'importe quoi avec l'ABS en virage" !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum