Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

re-plaquettes freins

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1re-plaquettes freins Empty re-plaquettes freins Jeu 16 Juin 2011 - 14:47

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour à tous , je voulais savoir si ceux qui utilisent des plaquettes "organique" plutôt que "metal frité" en sont contents et si celles-ci usent moins les disques.
Merci.

2re-plaquettes freins Empty Re: re-plaquettes freins Sam 18 Juin 2011 - 9:45

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Tu parles des "noires" (organique) et des "dorées (métal frité) normalement c'est => Noires pour K75 et Dorées pour K75 ABS. Dans la pratique si tu n'as pas l'ABS c'est pratiquement la même chose (mais c'est difficile d'être objectif, on ne change pas souvent les plaquettes).

Moi, je suis plutôt d'accord avec toi, je prends les plus tendres... Mais te dire c'est quoi?
Donc j'ai des dorées à l'avant et des noires à l'arrière. Elle est montée comme cela depuis le début... Mais pourquoi? Surement en fonction du stocke du concessionnaire, le jour du changement du 1er jeu de plaquettes.

Je pense que d'origine, elle a du être monté en noires (on change les "avant" en premier). Mais je reste comme cela et c'est très bien...

Maintenant, je reste preneur d'info sur le sujet, car il doit bien y avoir une raison, que je veux connaitre.
study

3re-plaquettes freins Empty Re: re-plaquettes freins Sam 18 Juin 2011 - 10:38

Invité

Anonymous
Invité

Organiques : Les fibres de Kevlar, carbonne et céramique sont liées par des résines. Cette technique plus anciènne est moins onéreuse, mais moins performante à haute vitesse. Elles sont majoritairement utilisées pour les scooters.

Sinter : Cette technologie de "métal fritté" est la plue répendue en monte d'origine. Polyvalente, elleest peu sensible aux écarts de températures et à la pluie. Constituée d'un mélange de poudres (de cuivre, bronze,céramique, nickel), celui-ci est comprimé puis chauffé à haute température (900°C) pour adhérer à son support.

Sport : Variété de Sinter plus tendre, mais dont l'usure est souvent beaucoup plus rapide.


Il ressort des test les "EBC HH" et les "CLBrakes A3+"
Les "Goodridge GH" s'en sortent trés bien avec pour seul défaut une tendance à bloquer à faible allure.
Les trois plaquettes citées sont des sinter

Source :Moto Magazine hors série équipement Août 2010.

4re-plaquettes freins Empty Re: re-plaquettes freins Sam 18 Juin 2011 - 11:37

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, je voulais savoir si vous aviez trouvé une différence a l'utilisation sachant que depuis la disparition de l'amiante dans celles-ci elles ont été fabriquées en métal frité (mais ceci n'a rien a voir avec la couleur à ma connaissance) leur gros défaut étant une usure plus rapide des disques et très souvent accompagné de sifflements très fort au freinage. Depuis quelques temps il y a sur le marché des plaquettes "organique" qui serait plus tendres ( plus rapides à l'usure evidemment) mais endomageraient moins les disques et ne seraient plus bruyantes.
Au départ vendues pour scooter et petites cilyndrées et maintenant proposéés pour toutes motos.

5re-plaquettes freins Empty Re: re-plaquettes freins Mer 22 Juin 2011 - 10:49

Invité

Anonymous
Invité

De mon côté, je n'ai eu que du metal fritté et jamais de soucy :bien:
et mes disques ne se sont pas usés plus vite... et pas de sifflements euh... si peut-être celui de mon casque à haute vitesse :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum