Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vibrations F800R

+6
Holdgood
Décédé : Faron
c@ssoulet
SWEETY
John Tikedbus
Imprudent
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vibrations F800R Empty Vibrations F800R Ven 24 Aoû 2018 - 11:54

Imprudent

Imprudent
Apprenti

Bonjours à tous.
Cette moto serait presque parfaite si  il n'y avait pas ces vibrations entre 4 et 5500 Trs
Quelqu'un a t il déjà creusé le problème ou a t il eu des infos de la part de BM pour le résoudre?
Je trouve incroyable que BM puisse mettre une moto dans le commerce avec un tel problème.
Y a t il des pièces moteur a faire équilibrer ? vilo, cloche embrayage ou autres...
J'ai constaté également que cette moto était très sensible à la tension de chaîne . Si elle est trop détendue le niveau de vibration a tendance a augmenter.
Voila si quelqu'un a un retour d'expérience ou une solution à partager?

2Vibrations F800R Empty Re: Vibrations F800R Ven 24 Aoû 2018 - 14:11

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

Je roule tous les jours avec ma F800r de 2012. Jamais ressenti aucune vibration, chaîne détendue ou pas.

3Vibrations F800R Empty Re: Vibrations F800R Ven 24 Aoû 2018 - 15:16

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bizarre, pas eu de problème avec la nôtre


_____________________________
Vibrations F800R Mousta10 Vibrations F800R Idf10Vibrations F800R Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4Vibrations F800R Empty Re: Vibrations F800R Ven 24 Aoû 2018 - 18:42

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est un bi calé a 360. Avantage: c'est souple. Inconvénient : ça vibre, malgré le système d'équilibrage sur le vilo qui ressemble un peu a un 3eme piston.

C'est comme ça, il faut faire avec.

5Vibrations F800R Empty Re: Vibrations F800R Ven 24 Aoû 2018 - 19:41

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour c@ssoulet : ben non,mon f800 ne vibre pas. Et je sors de la révision des 20 000...

6Vibrations F800R Empty Re: Vibrations F800R Ven 24 Aoû 2018 - 19:52

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Elle vibre en effet, c'est son seul défaut du Rotax
On le ressent sur Autoroute à 130/140 Kms/h et sur un long parcours
après sur les petites routes cela ne se ressent pas
avec es nouveaux modèles 750/850 , le problème n'existe plus

7Vibrations F800R Empty Re: Vibrations F800R Ven 7 Sep 2018 - 10:22

Imprudent

Imprudent
Apprenti

Je suis quand même passé chez BM pour savoir s'il existait ( par hasard)  une note technique qui demanderait de surveiller ou de contrôler des points particuliers liés à ce genre de désagrément.
Comme je l'imaginais il n'y a rien et surtout on me dit qu'ils n'ont pas de remontée sur ce type de problème.
Dans le genre" langue de bois" ils devraient faire de la politique..

Donc personne n'a connaissance d'une pièce qui s'use ou d'un équilibrage à refaire pour résoudre ça?

Je vais quand même poser la question aux gens qui font des équilibrages de pièces mécaniques ( Rectif 2000 à La Garenne Colombe)
les vibrations me "polluent" tellement le plaisir de conduite que je suis prêt a démonter le moteur et faire équilibrer ce qui pourrait résoudre ce problème.

8Vibrations F800R Empty Re: Vibrations F800R Ven 7 Sep 2018 - 12:18

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

C'est dû à la conception du Moteur

9Vibrations F800R Empty Re: Vibrations F800R Sam 8 Sep 2018 - 13:05

Holdgood

Holdgood
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai eu un F 800 r il est vrai que j'avais des vibrations dans les reposes pieds à partir de 5000 T
J'ai remédié à l'époque pour des reposes pieds en caoutchouc.
Sinon je n'ai pas pour mémoire ressenti des vibrations dans le guidon ou autre...!
Essai un autre modèle tu verra bien.
Hold...!

10Vibrations F800R Empty Re: Vibrations F800R Sam 8 Sep 2018 - 13:16

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

John Tikedbus a écrit:Pour c@ssoulet : ben non,mon f800 ne vibre pas. Et je sors de la révision des 20 000...

La mienne a passé les 35 et il y a eu 2 moteurs dessus. Les 2 vibrent pareil. En 6 c'est désagréable a 130 pile, ça diminue vers 140. Pareil sur les intermédiaires, mais on reste moins sur le même régime. Ça ne me gène pas, tous les bi que j'ai essayé vibrent plus ou moins. C'est a dire plus qu'un 4 et moins qu'un mono.

C'est pas forcément désagréable. Un 690 KTM ça te fait tomber les plombages mais ça fait partie du plaisir du truc. C'est vivant. Ne parlons pas des Harley.

11Vibrations F800R Empty Re: Vibrations F800R Dim 9 Sep 2018 - 7:54

cobra81

cobra81
En rodage
En rodage

30

Et tes pneus comment sont ils ??

Sont ils adaptés à la moto ??

Les plombs d'équilibrages ne sont ils pas partis ??

A+

12Vibrations F800R Empty Re: Vibrations F800R Dim 9 Sep 2018 - 10:46

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

va faire un tour sur un mono pour goutter aux vrais vibrations,celles de ton 800 te paraîtra insignifiante
:laughing:

13Vibrations F800R Empty Re: Vibrations F800R Dim 9 Sep 2018 - 18:00

Imprudent

Imprudent
Apprenti


C'est pour ça que je ne veut pas de mono.
Pour répondre à cobra 81 oui j'ai vérifié l'équilibrage des 2 roues. il est bon.
Pour info les gens qui font de l’équilibrage de pièces mécanique, ne savent pas faire quand il y a un montage avec une bielle qui fait contre poids.Donc de ce coté c'est mort.
Étant donné que mon moteur a un peu de bornes (76000) je pense plutôt à un coussinet fatigué du coté de cette fameuse bielle. Car en effet les vibrations n'étaient pas de ce niveau à 40000KM.

14Vibrations F800R Empty Re: Vibrations F800R Lun 10 Sep 2018 - 9:30

cobra81

cobra81
En rodage
En rodage

Oui pourquoi pas, je comprend la situation, j'ai connu ce genre de situation avec à l'époque de mon K100, l'arbre intermédiaire qui s'usait avec un bruit à froid..... Mais bon cela ne vibrait pas....

T'es tu renseigné sur un autre moteur à la casse ?? Des fois cela est mieux que d'intervenir sur son propre moteur...... Mais avant d'en arriver là, va voir un petit mécano indépendant il peut te donner d'autres conseils

:bien:

15Vibrations F800R Empty Re: Vibrations F800R Jeu 13 Sep 2018 - 10:40

Tendzen

Tendzen
Apprenti

Bonjour,
Je possède également un F800R de 2015. Et je tiens à confirmer que la moto vibre quoi qu'il arrive, j'ai également remonter le problème à mon garage BM qui ne comprend pas de quoi je parle.

Enfin l'avantage quand ça vibre comme ça, c'est que tu peux profiter du massage en même temps.

16Vibrations F800R Empty Re: Vibrations F800R Mar 18 Sep 2018 - 3:51

patpat

patpat
Apprenti

bonjour a tous,
moi ça vibre vraiment très peu mais vu les routes que je pratique...

c'est pas les vibrations qui me gêne
.mais plus un trou a l'ouverture des gaz , entre trois et quatre mille tours il y a comme un vide après elle se réveille et ça va mieux.
f 800 r de 2012, 22000 km

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum