Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F800R : poignées en mousse anti vibrations

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Toyo

avatar
Apprenti

Bonjour,
Comme certains d'entre vous, j'ai rapidement des fourmillements dans les mains après quelque kilomètres au guidon de la moto.
Alors je me demandais si les poignées en mousse étaient efficaces:
En fait il s'agit de "sur-poignées" (grip puppies) qui se glissent par dessus les poignées existantes et qui permettent de continuer à bénéficier des poignées chauffantes.
On les trouve chez Hornig: http://www.hornig.fr/BMW-F-800-R/Accessoires-Peinture-protection/Grip-Puppies.html
et aussi chez Sportouring: http://www.sportouring.com/gallery.php?sectionHeaderActive=1000&rangeChoosen=615 (apparemment les mêmes que chez Hornig en moins cher; à voir après conversion des Livres Sterling et frais bancaires...)
Sinon, j'envisage une autre solution carrément moins chère: il s'agit de guidoline fourrée au gel et au liège:
http://www.lecyclo.com/velo/confort/potence-guidon/guidoline/guidoline-cork-gel.html

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà testé un de ces produits ?

Invité

Anonymous
Invité

J'avoue que cela me tente bien!
Ayant des grosses paluches, les bâtons de sucettes (poignées) de nos motos m'obligent à serrer beaucoup trop fort pour bien les maintenir et je ressent donc plus les vibrations.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A une époque j'avais monté des poignées mousse de TT, c'est très agréable mais il faut de la qualité sinon ça se désagrège vitesse grand V.

GDN21

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

D'après pas mal de monde c'est bien. J'ai le même soucis que toi (grandes mains).
Il y a aussi chez Wunderlich:

http://www.wunderlich.de/shop/griffgummi-6015.html

Je crois que je vais me laisser tenter + un élargisseur de béquille aussi:

http://www.wunderlich.de/shop/bmw-f-serie/f-800-r-s-st/ergonomie-komfort/seitenstander-auflagevergrosserung.html

Invité

Anonymous
Invité

J'ai des grip puppies depuis 2009. Avec le temps et l'exposition au soleil elle ont bien perdu leur "moelleux" mais je suis très content de cet achat de qualité effectué chez sportouring. il faut couper quelques millimètres pour qu'elles s'adaptent parfaitement. L'une des deux a été mordu par un cheval ou un chat mais le morceau ne s'est jamais désagrégé ni décollé (enfilées, et finalement collées, à l'aide de produit vaisselle). Je les remplacerai probablement bientôt par la paire que j'ai en stock.
L'épaisseur type Harley Davidson surprends toute personne qui saisit le guidon. Bien qu'ayant les doigts courts, j'apprécie.
Sinon, il y a le matériau d'isolation de tuyau...

Toyo

avatar
Apprenti

J'ai l'impression que ce sont toutes les mêmes et que Wunderlich et Hornig ne font que distribuer les grip puppies de chez SportTouring (même descriptif) .
Attention, chez Wunderlich les frais de port sont à 18€90 hein 
J'ai trouvé les moins chères sur ebay: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380656048256&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649 22€65 port compris.

Invité

Anonymous
Invité

Quel diamètre?

Toyo

avatar
Apprenti

Ils ne donnent pas le diamètre extérieur. Ils disent juste que ça se monte sur des poignées qui font entre 3,17 et 3,68 cm de diamètre.

Invité

Anonymous
Invité

Me semblait qu'il existe le choix entre deux.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

ChristopheN a écrit:J'ai des grip puppies depuis 2009. Avec le temps et l'exposition au soleil elle ont bien perdu leur "moelleux" mais je suis très content de cet achat de qualité effectué chez sportouring. il faut couper quelques millimètres pour qu'elles s'adaptent parfaitement. L'une des deux a été mordu par un cheval ou un chat mais le morceau ne s'est jamais désagrégé ni décollé (enfilées, et finalement collées, à l'aide de produit vaisselle). Je les remplacerai probablement bientôt par la paire que j'ai en stock.
L'épaisseur type Harley Davidson surprends toute personne qui saisit le guidon. Bien qu'ayant les doigts courts, j'apprécie.
Sinon, il y a le matériau d'isolation de tuyau...
Un gros chat ou un petit cheval alors ... :siffle: 

Le produit vaisselle colle ? Perso j'utilise de la dissolution pour rustines :wink: 

GDN21

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je l'ai ai commandées vous tiendrai au courant

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Un gros chat
non, un jeune!
SEGAFREDO a écrit:ou un petit cheval alors ...
non, un déjà vieux!
SEGAFREDO a écrit:Le produit vaisselle colle ?
Oui, en séchant.

GDN21

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon bein installé les grip puppies:bien:  nickel, ça augmente quand même pas mal le diamètre, pour les petites mains ça risque de faire un peu gros mais pour moi nickel. (Fais du 10 en gants :wink: )

Vu le prix des frais de port j'en ai profité pour prendre l'agrandisseur de la base du pied de béquille latérale et le déflecteur réglable fixé sous la bulle. Pas encore testé à grande vitesse. Je vois ça demain et débrif

Toyo

avatar
Apprenti

Olivier, tu pourrais nous dire quel est le diamètre extérieur des grip puppies une fois installées stp?
Tu as constaté une réelle amélioration question confort ?

GDN21

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Confort oui, meilleur sensibilité de l'accélérateur du coup car diamètre supérieur, mais je pense trop gros pour des petite mains. Diamètre à la louche (pas de pieds à coulisse) 3,95 / 4,00 cm

Toyo

avatar
Apprenti

Merci pour ces précisions. C'est vrai que mieux gérer l'accélérateur ne sera pas du luxe; en ville j'ai souvent l'impression d'avancer par bonds comme un kangourou.
Je n'ai pas de très grandes paluches mais je pense que je vais tenter l'affaire.

GDN21

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

JE confirme pour la ville le pire c'est quand il y a des trous, compression de la fourche puis détente, secouage du bonhomme non équipé de servo-commande rotation de la main et hop accélération ou brusque décélération, derrière gamin qui dort encore en allant au collège et hop contre choc casque AV/AR Smile 

4sStylZ

4sStylZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Franchement les fourmillements ça me génait aussi... pendant les premiers 10000 km le premier mois :o

tirelalangue 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum