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température du liquide de refroidissement

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Schwarz-Eis
Dr.X
jlan030
pcedric
SEGAFREDO
FredetChristelle
10 participants

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FredetChristelle

FredetChristelle
Apprenti

Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques mois une F800R de 2015
J'avais énormément de mal à voir le niveau de liquide de refroidissement sans tout démonter.
J'ai donc voulu le remplacer par du rose.
depuis je trouve quelle chauffe plus 3 barres en permanence cette aprem avec une température de 30° à l'extérieur
es est que sa vous parait normale ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Une boulette lors du remplacement ? (bulle d'air etc ...) confused

FredetChristelle

FredetChristelle
Apprenti

j'espère pas !!!
le ventilo ce déclenche bien
donc je sais pas

pcedric

pcedric
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Ton liquide de refroidissement, tu l'a sélectionné uniquement en fonction de sa couleur ? c'est quoi exactement ?

Invité

Anonymous
Invité

Quelques pistes à explorer par ici !

FredetChristelle

FredetChristelle
Apprenti

le liquide rose est utilisé par volkswagen

FredetChristelle

FredetChristelle
Apprenti

Merci macdan pour le lien

FredetChristelle

FredetChristelle
Apprenti

depuis je trouve quelle chauffe 3 barres en permanence cette aprem avec une température de 30° à l'extérieur
es est que sa vous parait normale sur une F800R ?

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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Je ne connais pas ta machine, je ne pourrais donc pas te répondre précisément, mais par 30°C, la température de ma vieille K se stabilise plus haut que d'habitude. J'espère qu'un possesseur de F800 pourra te répondre.

jlan030

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Petite Photo prise le 4 août 2017 en sortant du boulot pour immortaliser le moment (la moto était à l'ombre !) :
température du liquide de refroidissement Tempzo10

... F800R de 2013 avec aujourd’hui 50500 kms et liquide de refroidissement d'origine.
En ce moment, avec 33°C les 4 barres sont toujours affichées sur le bargraphe de température.

FredetChristelle

FredetChristelle
Apprenti

je te remercie beaucoup pour les renseignements jlan030
sur la mienne pour arriver au même résultat model 2015 je n'est que trois barre

Dr.X

Dr.X
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Je dirais que dès lors que le ventilateur déclenche normalement et que la température baisse, tout est normal, avec les chaleurs actuelles. Il faudrait quand même t'assurer que ce liquide rose utilisé chez Volkswagen est adapté à la F800R, il me semble que la couleur a à voir avec la formule du liquide, jaune, bleu ou rose ne seraient pas des compositions identiques...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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C'est sûr qu'avec ces chaleurs les ventilos ne chôment pas !!!

jlan030

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

@FredetChristelle,
Petit retour sur le trajet domicile-boulot de ce matin.
Sortie de la moto du garage, à la mise du contact 1 barre s'affiche au bargraphe (température extérieure 24°C-25°C).
Après 2 kms de roulage, 2 barres s'affichent et à l'arrivée au boulot, après 40 kms parcourus, 4 barres.
Donc si ça peut te rassurer ...

FredetChristelle

FredetChristelle
Apprenti

Merci jlan030 :bien:

Voici une photo cette aprem après 25km en rentrant du boulot

température du liquide de refroidissement Img_6410

jlan030

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Jeune pilote
Jeune pilote

@FredetChristelle,
Comparatif de l'affichage de nos bargraph de température :
température du liquide de refroidissement Compar10

Si le petit trait au milieu de la ligne verticale du bargraph représente un seuil de température normale du liquide de refroidissement (le "fucking manual" n'étant pas très bavard sur ce point, du moins pour le modèle 2013), et bien sur le modèle 2013 il faut 4 barres pour atteindre ce seuil et pour le modèle 2015 ... il en faut 3 !

Donc pour ma part, tu peux être rassuré sur le seuil de température indiqué sur ta mobylette. D'autant plus, si tu n'as aucun avertissement de surchauffe du moteur :
température du liquide de refroidissement Surcha10

FredetChristelle

FredetChristelle
Apprenti

Merci pour ton aide jlan030 :bien: :bien: :bien:

Schwarz-Eis

Schwarz-Eis
Jeune pilote
Jeune pilote

en fait,tu n'as aucune inquiétude à avoir puisque comme le dit jlan030,la petite barre à gauche du bargraph t'indique la température normale de fonctionnement:celle qui doit être atteinte avant d'en demander plus à ton moteur en termes de performances et d'accélérations dans les tours,donc après 3 barres atteintes dans ton cas,4 sur mon modèle 2013.Ce niveau n'a ,sur ma machine , jamais été dépassé,même par fortes températures extérieures et en conduite dynamique en poussant les rapports ou coincé en ville l'été .Le ventilo se déclenche pour éviter la montée en température excessive
il est vrai que le visuel sur le bocal n'est pas évident sur ce modèle,ton liquide coloré te permet t'il d'y voir plus clair?
là aussi je ne m'inquiéterais pas trop car vérifié une fois par an je ne constate pas de perte de liquide
bonne route! :bien:

FredetChristelle

FredetChristelle
Apprenti

Merci Schwars-Eis :bien: :bien:
Me voila rassuré
Oui le rose est parfaitement visible on ne voit pas le niveau si on est entre maxi et mini puisque pour sa il faut démonter le carénage mais au moins on est capable de voir le liquide.

FredetChristelle

FredetChristelle
Apprenti

https://i.servimg.com/u/f47/19/22/16/34/img_6411.jpg

https://i.servimg.com/u/f47/19/22/16/34/img_6412.jpg

Voici le résultat on arrive même a voir la barre du mini !!!

Grumly2000

Grumly2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
je remonte le sujet car je me pose des questions avec ma F800 de 2017.

La température s'affiche sur l'écran de contrôle au °C près.

En roulage normal, j'ai 82-85°C.
Lorsque je m'énerve un peu cela monte à 87°C.

Par contre dès que je roule au ralenti, remontée de file en bouchon ça monte à plus de 90°C.

Pire immobilisé au feu en plein soleil par 25°C ext je suis monté à 101°C.

Est ce normal? Avez vous la même chose, cela me semble beaucoup trop!

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Perso je ne me pose pas la question, puisque cela ne s'affiche pas
Mais perso cela semble logique

rmrbz

rmrbz
Apprenti

Je suis aussi de cet avis : j'en suis venu à la conclusion que beaucoup de nos motos n'aiment pas patienter au feu rouge (ou ailleurs) lors d'étés bien (trop) chauds.

Invité

Anonymous
Invité

Grumly2000 a écrit:Bonjour,
je remonte le sujet car je me pose des questions avec ma F800 de 2017.

La température s'affiche sur l'écran de contrôle au °C près.

En roulage normal, j'ai 82-85°C.
Lorsque je m'énerve un peu cela monte à 87°C.

Par contre dès que je roule au ralenti, remontée de file en bouchon ça monte à plus de 90°C.

Pire immobilisé au feu en plein soleil par 25°C ext je suis monté à 101°C.

Est ce normal? Avez vous la même chose, cela me semble beaucoup trop!

Ce sont des températures normales de fonctionnement d'un moteur thermique...pour moi, ras.

stephane VLC

stephane VLC
Jeune pilote
Jeune pilote

Grumly2000 a écrit:Bonjour,
je remonte le sujet car je me pose des questions avec ma F800 de 2017.

La température s'affiche sur l'écran de contrôle au °C près.

En roulage normal, j'ai 82-85°C.
Lorsque je m'énerve un peu cela monte à 87°C.

Par contre dès que je roule au ralenti, remontée de file en bouchon ça monte à plus de 90°C.

Pire immobilisé au feu en plein soleil par 25°C ext je suis monté à 101°C.

Est ce normal? Avez vous la même chose, cela me semble beaucoup trop!


Je peux te donner mon retour d`expérience
Pour info, je vis a Valencia (ES), donc il fait très chaud en été....
La moto est quasiment toujours à` 88 degrés quand je roule. En ville, vue la chaleur, la température monte à chaque feu rouge et le ventilo se met en route quand j`arrive à 106 degrés. Autant dire que cela arrive fréquemment lors des journées chaudes. Cependant, quand je roule quand il fait 35*, le moteur reste à 88/89*





Grumly2000

Grumly2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les gars. Me voilà rassuré. :bien:


J'ai roulé l'autre jour par 30°C et j'ai noté les mêmes choses que toi Stéphane.

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