Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Va y avoir du travail... ou pas... ben si

+9
taq
combi72
paflechien
jackouil
pcedric
batisse
Freddy29
SEGAFREDO
PatricK75
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Comme mon K75 consomme un peu d'huile (1litre pour 5000km) j'ai investi dans un compressiomètre (Norauto) pour évaluer l'état de mon moteur et voici ce que j'ai vu et mesuré:
-D'abord la bougie N2 est noire et comporte même une sorte de dépôt.
-Les valeurs à chaud sont basses notamment sur le cylindre 2.
-Elles remontent après avoir injecté une petite quantité d'huile mais la compression retombe très vite à 7 sur le cylindre 2.
Je n'ai pas l'historique de ce moteur. Il aurait un peu plus de 100000km Je viens de faire 8000km avec.
Je crois qu'il n'y a pas 36 solutions  il va falloir ouvrir...


Va y avoir du travail... ou pas... ben si - Page 2 Dsc_1321

Bougie N2
Va y avoir du travail... ou pas... ben si - Page 2 Dsc_1322



Dernière édition par PatricK75 le Mer 28 Nov 2018, 18:46, édité 2 fois


Invité

Anonymous
Invité

Une douille de clef à bougie bmw, 2/3 coups de marteaux, et tu as les petites 1/2 lunes dans les mains :bien:

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Il est vrai que le PVC mécaniquement ce n'est pas ce qu'il y a de mieux même à la compression mais le gros avantage c'est pas cher et çà se travaille rapidement et facilement.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bmouais a écrit:Une douille de clef à bougie bmw, 2/3 coups de marteaux, et tu as les petites 1/2 lunes dans les mains :bien:  

Oui , pour démonter ...............................ça marche moins bien à la repose

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Faire et défaire Smile Va y avoir du travail... ou pas... ben si - Page 2 Dsc_2717

cleox

cleox
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ça c'est une belle mise à nue !!

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Fin du suspense...Il y avait bien un problème sur le cylindre 2
Va y avoir du travail... ou pas... ben si - Page 2 P3180010
Va y avoir du travail... ou pas... ben si - Page 2 P3180011

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Et la belle rayure qui va avec...
Va y avoir du travail... ou pas... ben si - Page 2 P3190010

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

C'est un segment qui a cassé et un morceau est donc parti dans le bas moteur à priori !
Mais normalement il y a trois segments il me semble !

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Oui c'est le segment de feu qui s'est cassé et qui a causé en plus une rayure dans le cylindre: d'ou perte de compression, consommation d'huile et bougie qui s'encrasse...mauvaise combustion.
les 2 autres segments sont corrects et rien n'est passé dans le bas moteur.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le petit bout doit se promener dans le pot d'échappement :Cool:

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Donc il n'y avait plus un seul morceau de ton segment de feu lors de l'ouverture, tout est passé par la culasse, n'y a t il pas de trace sur le siège de soupape?

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Non, il restait les 3/4 du segment environ.

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

En fait c'est plutôt les 2/3
Va y avoir du travail... ou pas... ben si - Page 2 P3200010

Il n'y a pas de trace sur la culasse...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum