Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Accoudoirs fixe de qualité mais avec petite adaptation

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cricri007

Cricri007
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,

je voulais absolument poser des accoudoirs pour ma passagère, mais sans vraiment trouver quelque chose de "presque " compatible pour la LT. Il y a bien les modèles Goldwing qui pourraient éventuellement convenir, ceux qui se fixent sur le côté du top case. Mais il faut aussi apporter des modifications, et ils sont assez chers.
J'ai donc trouvé sur EBAY une société aux USA qui réalise des accoudoirs, principalement pour des Harley.

www.ebay.com/itm/Motorcycle-Armrest-W-Cup-Holder-for-Radially-Backed-Backrests/252103739807?_trksid=p2485497.m4902.l9144

Accoudoirs fixe de qualité mais avec petite adaptation Accoud11


Ceux-ci coûtent env 253 Dollars + port.

J'ai bien-sûr demandé (en sachant que j'aurais une réponse négative) si une solution existe pour être compatible avec la K1200LT.
La seule dimension indiquée est de 17 pouces soit env 38 cm (j'avais aussi demandé quelques dimensions, mais sans résultats).
J'ai donc imprimé une photo et établi des mesures proportionnellement par rapport à ces 17 pouces (largeur totale théoriquement mais sans en être certain).

Accoudoirs fixe de qualité mais avec petite adaptation Accoud10


J'en ai déduit qu'en modifiant les parties déjà pliées, on devrait pouvoir passer entre les haut-parleurs du top case.
Je me suis décidé à commander ces accoudoirs, même si au pire il fallait beaucoup les modifier et quitte à refaire la peinture.
On aurait pu aussi placer des entretoises entre la plaque de fond des accoudoirs et le top case, mais on aurait alors plus beaucoup de place pour le passager affraid

Quand je les ai reçu (un peu plus de 2 semaines), je les ai positionnés contre le top case après avoir retiré le dosseret passager, et j'ai vu que c'était réalisable!  :bien:
Accoudoirs fixe de qualité mais avec petite adaptation Img_4810


Un aperçu du montage à faire:
Accoudoirs fixe de qualité mais avec petite adaptation Img_4811


Mon choix pour des accoudoirs fixent ont été préféré aux modèles qui se rabattent  sur le côté du fait que madame somnole et histoire quelle ne verse pas sur le côté  Shocked

Voici donc, pour ceux qui seraient intéressé, comment j'ai procédé pour les fixer. je les trouve un peut plus beau que les petites "spatules" que l'on voit parfois. Et madame à bien la place pour monter, peut-être pas si on pèse 150 kg :ptdr:  ça risque d'être étroit.


Les accoudoirs sont de bonne qualité, SOLIDE (et pas made in China). La plaque noire est en alu mais dur et épaisse. J'ai pu redresser, c'est-à-dire resserré l'écartement entre les 2 coussins, puis ouvert l'angle qui se situe près des coussins. Il faut y aller par petits accoups, mais franchement car ça résiste bien.

Ensuite il faudra percer le top case pour fixer les accoudoirs, sans utiliser les trous déjà fait de la plaque de fond, en faisant 2 trous sur la partie supérieure et 1 vers le bas, car l'effort de traction se ferra sur le haut.

En jaune les 3 perçages de fixation M10
En rouge les trous d'origines de fixation du dosseret passager. A noter qu'il sera nécessaire d'utiliser des 2 vis du bas plus longue. Il faudra aussi prévoir de petites colonnettes avec les 2 vis inférieures, car en serrant le dosseret, celui-ci va se déformer contre le top case:

Accoudoirs fixe de qualité mais avec petite adaptation Img_5010
Accoudoirs fixe de qualité mais avec petite adaptation Img_4815



Encore un point: le dosseret lui aussi devra subir une modification: entailler le plastique pour adapter la plaque de fond des accoudoirs:
ici j'ai dû retiré le cuir, j'avais recouvert les sièges:
Accoudoirs fixe de qualité mais avec petite adaptation Img_4812


Adaptation du dosseret pour la plaque de base afin qu'il s'approche le plus possible du top case.

Accoudoirs fixe de qualité mais avec petite adaptation Img_4813
Accoudoirs fixe de qualité mais avec petite adaptation Img_4814


Parties en rouge, les découpes:
Accoudoirs fixe de qualité mais avec petite adaptation Img_5011


Une plaque à été mise dans le top case pour renforcer les appuis des accoudoirs (traction sur le haut et pression sur le bas):
Accoudoirs fixe de qualité mais avec petite adaptation Img_5012
Oui, bien vu, il manque encore une vis du dosseret.  :Top cool:



Et j'oubliais: on aura besoin de raccourcir la sangle du dérouleur du couvercle top case de façon que la base des accoudoirs ne s'appuie pas contre le siège passager lors de son ouverture. Le couvercle top case ne sera pas plus lourd vu qu'il ne basculera pas de beaucoup sur l'avant.
Accoudoirs fixe de qualité mais avec petite adaptation Img_5013
Accoudoirs fixe de qualité mais avec petite adaptation Img_5014



Et il ne reste plus qu'à contempler les nouveaux accoudoirs  cheers

Remarque: pour que le passager aie plus de place sur son siège, j'ai reculé le top case sur la position arrière. On gagne env 3 cm.

On a aussi des plaques chromées collées de chaque côté que j'ai du raccourcir (c'est en plastique et fixé au double face, mais ça tient bien).

Accoudoirs fixe de qualité mais avec petite adaptation Img_5017
Accoudoirs fixe de qualité mais avec petite adaptation Img_5016

Accoudoirs fixe de qualité mais avec petite adaptation Img_5015

Accoudoirs fixe de qualité mais avec petite adaptation Img_5018

http://www.bsm-video.ch

Elwood89

Elwood89
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Belle réalisation, bravo :bien: :bien: :bien:
Moi j'ai préféré faire des accoudoirs pliables et réglable en hauteur grâce à des crémaillères.

Accoudoirs fixe de qualité mais avec petite adaptation 20210211
Accoudoirs fixe de qualité mais avec petite adaptation 20210210
Accoudoirs fixe de qualité mais avec petite adaptation 20210212

Invité

Anonymous
Invité

Sacré boulot :bien:

4Accoudoirs fixe de qualité mais avec petite adaptation Empty Accoudoir pour LT Lun 22 Fév 2021 - 9:37

louis norbert

louis norbert
Apprenti

Bonjour, Je ne sais si cela peut intéresser mais j'ai à disposition les accoudoirs d'origine de ma K 1600 GTL Exclusive de 2015. Ils sont neufs. A vérifier chez un con cessionnaire BMW si possible au montage.

Cricri007

Cricri007
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello
Sûrement que le con?cessionnaire dira non compatible.
Après il faut avoir les dimensions du système de fixation pour essayer d’adapter. Je crois qu’ils sont fixés sous le siège à l’arrière. Je ne suis pas sûr que ce soit faisable, à voir 🧐

http://www.bsm-video.ch

Elwood89

Elwood89
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

louis norbert a écrit:Bonjour,  Je ne sais si cela peut intéresser mais j'ai à disposition les accoudoirs d'origine de ma K 1600 GTL Exclusive de 2015. Ils sont neufs. A vérifier chez un con cessionnaire BMW si possible au montage.

Pourrais tu faire une photo pour voir à quoi ça ressemble ?

7Accoudoirs fixe de qualité mais avec petite adaptation Empty Accoudoir pour LT Lun 22 Fév 2021 - 17:54

louis norbert

louis norbert
Apprenti

Ok pour la photo mais je ne suis pas très adroit, comment faire pour te l'envoyer ?

Elwood89

Elwood89
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

MP xavier

9Accoudoirs fixe de qualité mais avec petite adaptation Empty Beau travail Lun 22 Fév 2021 - 20:21

Papy13

Papy13
Apprenti

Bravo très beau travail d'ajustement. Chapeau

Elwood89

Elwood89
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour xavier, voici mon émail spet89@free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum