Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon compteur et moi ®

+5
Décédé : K'wet
chien jaune
jeff
Décédé : riderbilly
BM92
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mon compteur et moi ® Empty mon compteur et moi ® Lun 18 Fév 2008 - 20:15

Invité

Anonymous
Invité

Ce soir la décision est prise ! je demonte le compteur capricieux de ma k100rt , bref comme j'ai deux mains gauches y va y avoir du sport ! et des hurlements de bêtes bléssées mon compteur et moi ® 340472
j'ai lu pas mal de post a ce sujet , mais y faut compter combien de temps
et comment operer une réparation définitive ( gratter rebrancher c'est tout ? , ps j'ai pas d'eau dans le compteur , pendant que j'y suis je vais tester la lampe d'alerte caburant jaune qui ne fonctionne plus )
si vous avez des trucs et astuces , pensez a moi mon compteur et moi ® 952919

2mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Lun 18 Fév 2008 - 20:53

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il a quoi ton compteur ?

3mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Lun 18 Fév 2008 - 21:00

Invité

Anonymous
Invité

philippedugard a écrit:Ce soir la décision est prise ! je demonte le compteur capricieux de ma k100rt , bref comme j'ai deux mains gauches y va y avoir du sport ! et des hurlements de bêtes bléssées :out:
j'ai lu pas mal de post a ce sujet , mais y faut compter combien de temps
et comment operer une réparation définitive ( gratter rebrancher c'est tout ? , ps j'ai pas d'eau dans le compteur , pendant que j'y suis je vais tester la lampe d'alerte caburant jaune qui ne fonctionne plus )
si vous avez des trucs et astuces , pensez a moi :fleur3:
la lampe d'alerte carburant est rouge , la jaune c'est le "starter"

4mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Lun 18 Fév 2008 - 21:10

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

abarthh a écrit:la lampe d'alerte carburant est rouge , la jaune c'est le "starter"

non, sur les premiers K100, y'avait 2 voyants de niveau carburant.
un rouge pour 7 litres , un orange pour 4 litres.(à peu prés , m'en souviens plus!!!).

5mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Lun 18 Fév 2008 - 21:13

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

idem! démontage de mon compteur de K75S qui ne fonctionne pas!
-je pense que ç'est la fameuse prise"3 broches" , vu que tout le téte de fourche était desséré et branlait! :Cool:

6mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Lun 18 Fév 2008 - 21:19

Invité

Anonymous
Invité

K100rt de 1986 avec 2 voyants , un orange 7l et un rouge 4l
pour ce qui est du compteur , il marche 1xsur2 et deteste l'autoroute ou il décroche a 120/130 une tape et il repart pour qq temps puis rebelotte , bref ça enerve !

7mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Lun 18 Fév 2008 - 21:32

Invité

Anonymous
Invité

philippedugard a écrit:K100rt de 1986 avec 2 voyants , un orange 7l et un rouge 4l
pour ce qui est du compteur , il marche 1xsur2 et deteste l'autoroute ou il décroche a 120/130 une tape et il repart pour qq temps puis rebelotte , bref ça enerve !
j'ai eu le coup sur la mienne , le compteur ne marchait qu'avec des baffes tous les 3 kms , j'ai jamais reussi a le refaire marcher , obligé de le changer

8mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Lun 18 Fév 2008 - 21:48

Invité

Anonymous
Invité

j'vais tenter le coup , j'ose pas imaginer le prix chez BM Shocked

9mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Lun 18 Fév 2008 - 22:00

Invité

Anonymous
Invité

philippedugard a écrit:j'vais tenter le coup , j'ose pas imaginer le prix chez BM Shocked
sur ebay , en moyenne faut compter entre 100 et 150 € , en neuf aucune idee mais ca doit etre assez enorme !!!

10mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Lun 18 Fév 2008 - 22:11

Invité

Anonymous
Invité

Je vais tenter ! 100 ou 150e sur Ebay et pas certain qu'il soit pas hs , je vais suivre tes conseils de démontage (carénage reste en place, attaquer par les btr de la plaquette de contact )

11mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Lun 18 Fév 2008 - 22:46

Invité

Anonymous
Invité

je vais verifier le cable , y a t il un truc pour le sortir correctement du couple conique ?

12mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Lun 18 Fév 2008 - 22:49

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

philippedugard a écrit:je vais verifier le cable , y a t il un truc pour le sortir correctement du couple conique ?
Oui mais tu le debranche a la hauteur du cadre.
Tu lui met un coup de WD-40 et le rebranche.
Normalement ca repars

13mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Lun 18 Fév 2008 - 23:04

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

S'attaquer à la principale maladie des K hors d'âge : le compteur et ses pannes furtives de faux contacts introuvables ! :matrak:

Si ça marche pas au 1er coup, ya rien à faire d'autre que de changer, je me suis cassé la tête sur 2 modèles 85 pendant des mois sans succès. le WD n'y a rien fait bien sûr. Rolling Eyes

aujourd'hui j'ai un '96 acheté au domaine avec une épave qui marche nickel... tirelalangue

je conseillerais de traiter avec un pro qui pourra te reprendre ton compteur s'il ne marche pas, parce que sur le net...

et bonne chance :bien:

sunny :gnii: sunny

14mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Lun 18 Fév 2008 - 23:25

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
philippedugard a écrit:je vais verifier le cable , y a t il un truc pour le sortir correctement du couple conique ?
Oui mais tu le debranche a la hauteur du cadre.
Tu lui met un coup de WD-40 et le rebranche.
Normalement ca repars

Oups !!!! a la hauteur du cadre scratch c'est où ? c'est pas au dessus du cardan qu'il sort le cable ? (j'connais rien! )

15mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Lun 18 Fév 2008 - 23:29

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

philippedugard a écrit:
BM92 a écrit:
philippedugard a écrit:je vais verifier le cable , y a t il un truc pour le sortir correctement du couple conique ?
Oui mais tu le debranche a la hauteur du cadre.
Tu lui met un coup de WD-40 et le rebranche.
Normalement ca repars

Oups !!!! a la hauteur du cadre scratch c'est où ? c'est pas au dessus du cardan qu'il sort le cable ? (j'connais rien! )

Le capteur est sur le pont ok, et le connecteur de liaison avec le faisceau se trouve du côté du bocal de liquide de refroidissement. C'est ce que veut dire Claude quand il dit "à hauteur du cadre". Suit ton câble depuis le pont et remontes jusqu'au connecteur :wink:

16mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Mar 19 Fév 2008 - 9:58

Invité

Anonymous
Invité

n'hesite pas non plus a sortir le capteur sur le pont ( 1 vis a enlever et tu tire vers le haut) et a bien le nettoyer

17mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Mar 19 Fév 2008 - 10:22

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
j'ai eu le coup sur la mienne , le compteur ne marchait qu'avec des baffes tous les 3 kms , j'ai jamais reussi a le refaire marcher , obligé de le changer
un peu de douceur dans ce monde de brutes!! Very Happy

18mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Mar 19 Fév 2008 - 10:25

Invité

Anonymous
Invité

trompette77 a écrit:
abarthh a écrit:
j'ai eu le coup sur la mienne , le compteur ne marchait qu'avec des baffes tous les 3 kms , j'ai jamais reussi a le refaire marcher , obligé de le changer
un peu de douceur dans ce monde de brutes!! Very Happy
c'est tetu un teuton , c'est bien connu :ptdr: :ptdr:

19mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Mar 19 Fév 2008 - 20:11

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bon, moi , demontage cet apm et mauvais point , ce n'est pas la fameuse prise 3 broches du tuto ,et de plus ç'etait la version tenue par les 2 vis , j'ai démonté ,remonté , idem capteur , idem prise des 2 fils au niveau du bocal refroisissement.

-donc , changement compteur seul oubien doit'on obligatoirement changer le bloc complet?

20mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Mar 19 Fév 2008 - 20:15

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bon, moi , demontage cet apm et mauvais point , ce n'est pas la fameuse prise 3 broches du tuto ,et de plus ç'etait la version tenue par les 2 vis , j'ai démonté ,remonté , idem capteur , idem prise des 2 fils au niveau du bocal refroisissement.

-donc , changement compteur seul oubien doit'on obligatoirement changer le bloc complet?

21mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Mer 20 Fév 2008 - 0:07

Invité

Anonymous
Invité

bon voici des nouvelles du front !

Coup de fil chez BM cet am ( bm nîmes caissargues 30 ) mec cool qui m'explique que je lutte pour rien mon compteur va repéter apres ma bidouille c'est sur !
il me propose un bloc neuf = 300 E , me déconseille le montage perso pour garder ma garantie et me réexplique que c'est 2 h chez bm soit environ 100 e de plus , ce qui nous amene la plaisanterie a 400 E ! ya rien là ?

22mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Mer 20 Fév 2008 - 0:10

Invité

Anonymous
Invité

spécial dedicace pour jeff y en a qui disent qu' on peut changer le bloc compteur solo , a verifier !

23mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Jeu 21 Fév 2008 - 19:58

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oui Philippe on peut changer le bloc compteur tout seul, ou l'horloge ou l'indicateur de vitesse engagée. Il "suffit" de démonter et d'ouvrir, après ça se fait tout seul.
Dans le mien il n'y avait pas d'horloge, j'en ai trouvé une sur ebay et l'ai installé, j'ai même changé la partie supérieur transparente.

24mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Jeu 21 Fév 2008 - 21:17

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

philippedugard a écrit: me déconseille le montage perso pour garder ma garantie et me réexplique que c'est 2 h chez bm soit environ 100 e de plus ,

ça s'appelle du business.
no comment

25mon compteur et moi ® Empty Demontage compteur suite et fin ? Ven 22 Fév 2008 - 22:54

Invité

Anonymous
Invité

Bsr a tous

bon le compteur est sur la table de la cuisine , ouvert en deux , que faire pour réparer proprement et a coup sur ce :devil: de compteur de vitesse , je passe les broches au W40 je referme et c'est tout ? Question

Edit Administrateur BM92 : Merci de continuer sur le sujet deja ouvert. :wink:

26mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Sam 23 Fév 2008 - 10:40

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

30
Pour ma part j'avais des problèmes d'ampoules qui ne fonctionnaient pas,je ne suis pas une bête en mécanique j'ai réussi à démonter le compteur Surprised et à changer les ampoules deffectueuses,mais de temps en temps elles ne fonctionnent pas et pourtant j'ai mis du W40 sur les contacteurs :laughing:
Ce ne sont pas des machines de premièrs âges il faut leurs laisser faire leurs petits caprices :laughing: :laughing: :laughing: un peu comme nos femmes bounce bounce bounce bounce
Amicalement
phil K100RT/85

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

27mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Sam 23 Fév 2008 - 21:57

Invité

Anonymous
Invité

Bon c'est l'armistice !

Compteur démonbté et remonté apres bidouillage de la prise 3 boches (je pense que l' anciien proprio a lui aussi travaillé dessus , il a rajouté une rondelle en feutrine dessus et dessous la broche ) , pour l'instant tout semble ok .
Petite surprise cependant j'ai constaté l'absence de la lampe orange d'alerte a 7L de caburant , absence même de son support noir en plastique , (jamais monté ? ) ceci explique que je passe uniquement en alerte 4L , merci encore pour vos conseils avisés !

28mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Dim 24 Fév 2008 - 17:48

Invité

Anonymous
Invité

Premier test

Apres remontage et remplacement de la rondelle pour tenir la broche enfoncée tout va bien apres 80kms

29mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Lun 25 Fév 2008 - 14:20

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

30
Juste pour indication sur mon K100RT de 1985 il n'y à pas d'indicateur pour les 7 litres confused
Je pense que cela vient de l'âge des machines
Amicalement
Phil K100RT/85

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

30mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Lun 25 Fév 2008 - 23:00

Invité

Anonymous
Invité

Tu as raison Philippe apres verification sur le forum , il n'ya plus de voyant 7 l sur les machines qui ne sont pas dotés de l'ABS
cet emplacement est occupé par le témoin de marche ABS

31mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Mar 4 Mar 2008 - 8:12

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Arrétez de vous casser la tête sur une des principals maladies de vieillesse des séries K :
je répète que le WD n'y fait rien et que 4 fois sur 5 il faut changer le compteur Rolling Eyes et c'est pas BM Nîmes qui te dépannera !!! :ptdr: c'est comme aller en concession peugeot et leur demander de réparer un compteur de 204... 135

32mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Mar 4 Mar 2008 - 8:31

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

chien jaune a écrit:Arrétez de vous casser la tête sur une des principals maladies de vieillesse des séries K :
je répète que le WD n'y fait rien et que 4 fois sur 5 il faut changer le compteur Rolling Eyes et c'est pas BM Nîmes qui te dépannera !!! :ptdr: c'est comme aller en concession peugeot et leur demander de réparer un compteur de 204... 135

Quel rapport avec son problème ??? :laughing: :laughing: :laughing:
Phil K100RT/85

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

33mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Mar 4 Mar 2008 - 14:49

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

phil K100RT 85 a écrit:30
il faut leurs laisser faire leurs petits caprices :laughing: :laughing: :laughing: un peu comme nos femmes bounce bounce bounce bounce
Amicalement
phil K100RT/85
ma Femme n'a pas droit aux caprices, ça m'est réservé , si tout le monde à le même privilère à quoi bon en avoir :ptdr:


_____________________________
mon compteur et moi ® Mousta10 mon compteur et moi ® Idf10mon compteur et moi ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

34mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Mar 4 Mar 2008 - 14:57

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

philippedugard a écrit:Bon c'est l'armistice !

Compteur démonbté et remonté apres bidouillage de la prise 3 boches (je pense que l' anciien proprio a lui aussi travaillé dessus , il a rajouté une rondelle en feutrine dessus et dessous la broche ) , pour l'instant tout semble ok .
Petite surprise cependant j'ai constaté l'absence de la lampe orange d'alerte a 7L de caburant , absence même de son support noir en plastique , (jamais monté ? ) ceci explique que je passe uniquement en alerte 4L , merci encore pour vos conseils avisés !
pareil , sur le K100LT de 86 je n'ai qu'une alarme, j'ai ppourtan tbien remonter le support et l'ampoule, rien à faire je pourrais chercher un peu mais......... il est vrai que j'aurais préféré l'alarme 7L à la 4L,
quant au compteur tu peux tout changer toi même et facilement une fois qu'il est ouvert , que de la visserie et des connecteurs, et tu trouves pour ainsi dire tout à l'ART
le BM Levallois , quand j'étais en panne m'a conseillé de le faire moi-même , car eux était très cher et quand je séchai, soit j'allais chez eux avec mon sac de pièces soit par téléphone, ils m'ont toujours répondu très pro.


_____________________________
mon compteur et moi ® Mousta10 mon compteur et moi ® Idf10mon compteur et moi ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

35mon compteur et moi ® Empty Re: mon compteur et moi ® Lun 10 Mar 2008 - 15:20

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

phil K100RT 85 a écrit:
chien jaune a écrit:Arrétez de vous casser la tête sur une des principals maladies de vieillesse des séries K :
je répète que le WD n'y fait rien et que 4 fois sur 5 il faut changer le compteur Rolling Eyes et c'est pas BM Nîmes qui te dépannera !!! :ptdr: c'est comme aller en concession peugeot et leur demander de réparer un compteur de 204... 135

Quel rapport avec son problème ??? :laughing: :laughing: :laughing:
Phil K100RT/85

son problème c'est son compteur qui foire, qu'ils sont vieux et pas fiables et que BM pourra que lui proposer le pire... quant à le réparer, si W ne marche pas au 1er coup, ben tu changes point barre Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum