Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dysfonctionnement Compteur (Compteur bizarre...) ®

+5
EriK
jcfer
Torti
Cyclope
trompette77
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

je possède mon K100 depuis le mois de mai et j'ai remarqué que mon compteur "s'affole" quand je la fait chauffer avant de partir.
La bécane bien posée sur la centrale et avec des petits coups de gaz entre 1200 et 1800 t/min, elle fait du 60km/h !!! Dysfonctionnement Compteur (Compteur bizarre...) ® 285666
Le problème ne se pose plus quand elle roule.

Je dois préciser que le compteur d'origine a été remplacé parce qu'il prenait l'eau... J'ai donc un compteur qui a 98000kms sur une moto qui en a 58000 (j'ai les factures du garage qui confirment le km).

Autre originalité l'indicateur de rapport qui selon les jours devient pratiquement illisible (c'est plus un chiffre c'est une tache noire) Dysfonctionnement Compteur (Compteur bizarre...) ® 669261
Et en plus j'ai plus de lumière dans le compte tours... Dysfonctionnement Compteur (Compteur bizarre...) ® 607256

Quelqu'un a-t-il déjà connu ces problèmes ? Et que me conseillez-vous ?
Je suppose qu'il va falloir démonter Dysfonctionnement Compteur (Compteur bizarre...) ® 10488 est-ce galére ?

Merci d'avance !

Eric

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

pour le demontage,je crains qu'il ne faille l'envisager!un nettoyage ne serait surement pas superflu.regarde là pour la manip http://k750.free.fr/bmw/Compteur-K75/

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Quand tu démarre sur ta centrale, la roue arrière ne tournerait pas par hasard ?

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Essaye de nettoyer le capteur situé sur le haut du cardan (juste une vis 6 pans).
Maintenant si tu la fais chauffer avec des vitesses enclenchées, c'est normal :p
Jean-Marie / Torti

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

EricK10023 a écrit:Bonjour à tous,

je possède mon K100 depuis le mois de mai et j'ai remarqué que mon compteur "s'affole" quand je la fait chauffer avant de partir.
La bécane bien posée sur la centrale et avec des petits coups de gaz entre 1200 et 1800 t/min......
Et que me conseillez-vous ?
Pour le compteur, nettoyage des connections avec un produit adéquat (exemple WD 40).
Pour ce qui est de laisser chauffer une moto sur sa béquille à l'arrêt et en plus en donnant de petits coups d'accélérateur, je dirais que c'est pas une chose à faire, un moteur chauffe bien mieux et plus vite en démarrant et roulant de suite, sur un filet de gas.
Les petits coups d'accélérateur, à froid, sont la meilleure façon de dissoudre de l'essence imbrûlée dans l'huile.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

bon ben je vais envisager un démontage et un nettoyage en règle... Mais je pense que ça peut attendre les soirées d'hiver !

Pour répondre à Cyclope, la roue arrière tourne parfois mais pas tout le temps et pas forcèment en même temps que le compteur.

Enfin poour répondre à jc f, toutes mes bécanes ont eu droit à leurs 2/3 min de chauffe et après je roule sur un filet de gaz.
C'est un alfiste qui m'avait conseillé cette méthode qui est apparemment la meilleur pour préserver l'ancien double arbre Alfa (un des meilleurs moteurs ?...). Et jusqu'à présent elles ne semblent pas détester la méthode.

Merci pour vos réponses.

Eric

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

bon ben je vais envisager un démontage et un nettoyage en règle... Mais je pense que ça peut attendre les soirées d'hiver !

Pour répondre à Cyclope, la roue arrière tourne parfois mais pas tout le temps et pas forcèment en même temps que le compteur.

Enfin poour répondre à jc f, toutes mes bécanes ont eu droit à leurs 2/3 min de chauffe et après je roule sur un filet de gaz.
C'est un alfiste qui m'avait conseillé cette méthode qui est apparemment la meilleur pour préserver l'ancien double arbre Alfa (un des meilleurs moteurs ?...). Et jusqu'à présent elles ne semblent pas détester la méthode.

Merci pour vos réponses.

Eric

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Souvent un simple nettoyage de la prise du compteur suffit !

Amitiés study

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Si ça peut te rassurer, j'ai les mêmes symptômes sur la mienne depuis environ 30000 kms sans que ça ait empiré; par contre, le démontage et nettoyage du bloc compteur n'y ont rien fait...

Pour ce qui est du capteur au niveau du cardan (cf Torti): il est accessible directement et simplement?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Régis63 a écrit:Pour ce qui est du capteur au niveau du cardan (cf Torti): il est accessible directement et simplement ?
C'est une question ou une reponse ?.

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ben, avec un point d'interrogation, ça donne une question, il me semble.. . non? study :laughing:

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Régis63 a écrit:Si ça peut te rassurer, j'ai les mêmes symptômes sur la mienne depuis environ 30000 kms sans que ça ait empiré; par contre, le démontage et nettoyage du bloc compteur n'y ont rien fait...

Pour ce qui est du capteur au niveau du cardan (cf Torti): il est accessible directement et simplement? Question

Je me permets de remettre ce post au goût du jour, because....
ça empire! le compteur s'affole maintenant même en roulant, dés que la bécane est chaude, l'aiguille batifole...
sympa quand on passe devant un radar!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sur le coté droit il y a la prise du capteur sur le couple conique.
Debranche-la et met lui du WD-40 et rebranche-la.
Derriere le compteur il y a une grosse prise, idem WD-40
Si cela fonctionne toujours pas ovre le compteur.
Dans le forum il y a un tuto je crois.
Va voir ici : https://bmist.forumpro.fr/Forum-type-K-f4/Le-compteur-serie-K-t562.htm

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Allez; ça va se faire ce week end... merci chef!

jpl

avatar
Apprenti

Depuis quelques temps mon aiguille compteur tombait à zéro par intermittence,ce n'est pas le nettoyage du capteur sur le cardan qui a résolu le problème mais le petit coup de W40 sur la fiche connectique sous la selle,
(suffit de suivre le fil depuis le capteur cardan);
Bonne soirée .
JPL

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jpl a écrit:Depuis quelques temps mon aiguille compteur tombait à zéro par intermittence,ce n'est pas le nettoyage du capteur sur le cardan qui a résolu le problème mais le petit coup de W40 sur la fiche connectique sous la selle,
(suffit de suivre le fil depuis le capteur cardan);
Bonne soirée .
JPL

Tiens c'est l'ami JPL avec qui j'ai bu un demi y'a pas si longtemps que çà !!
donc une nouvelle connaissance du forum en chaire et en os, et en prime le bel accent du sud ouest :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum