Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sens de rotation des disques avant

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sens de rotation des disques avant Empty Sens de rotation des disques avant Ven 18 Mai 2018 - 19:37

haddes

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir Messieurs

Une petite question, j'en poste pas souvent,

lors du changement des disques avant d'un K1300S par de l'adaptable (Brembo serie ORO ref 168b407d7), à votre connaissance y a t il un sens d'intallation des disques, du genre inscriptions visible, ou peu importe ?

en vous remerciant.

2Sens de rotation des disques avant Empty Re: Sens de rotation des disques avant Ven 18 Mai 2018 - 19:46

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bah il y a des inscriptions, mais ça n'influe pas le sens de montage. Après, bien sûr, perso je fais en sorte d'avoir les inscriptions toutes vers l'extérieur ou vers l'intérieur ;-)

3Sens de rotation des disques avant Empty Re: Sens de rotation des disques avant Ven 18 Mai 2018 - 19:56

haddes

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui c'est ce que je penses, mais bon j'ai pas eu le choix ... le mécano m'a monté les disques avec les inscriptions coté intérieure...dommage

quelqu'un du 93 aurait un leve moto j'ai pas de centrale....mais j'ai les outils et deux mains...

en tout cas merci Valoche

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Réponse serieuse: il n'y a pas de sens de rotation. Réponse fun: le même sens que les roues... Quoi qu'il y ait eu des experiences à ce propos.

5Sens de rotation des disques avant Empty Re: Sens de rotation des disques avant Sam 19 Mai 2018 - 13:52

barra

barra
Jeune pilote
Jeune pilote

oui,dans le sens des roues ...c est bien ... :ptdr:

6Sens de rotation des disques avant Empty Re: Sens de rotation des disques avant Sam 19 Mai 2018 - 19:39

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

mickie a écrit:Réponse serieuse: il n'y a pas de sens de rotation. Réponse fun: le même sens que les roues... Quoi qu'il y ait eu des experiences à ce propos.

barra a écrit:oui,dans le sens des roues ...c est bien ... :ptdr:

je n'aurais pas osé....................... quoique ...


_____________________________
Sens de rotation des disques avant Mousta10 Sens de rotation des disques avant Idf10Sens de rotation des disques avant Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7Sens de rotation des disques avant Empty Re: Sens de rotation des disques avant Dim 20 Mai 2018 - 17:49

haddes

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas sur les K apparement, mais chez d'autres constructeurs il peut y avoir un sens de rotation du disque, d'ailleurs certains disques sont marqués d'une fleche, comme une jante, un pneu....

merci à tous
a+

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sens de rotation des disques avant 2013-110

Un exemple avec le proto GECO de "Pépé" OFFENSTADT, proto que j'ai eu la chance d'assembler avec d'autres fans de cette machine...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum