Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reset systématique afficheur RID R 1100 GS

+3
supercyprien
rousseau pascal
TAFFET
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

TAFFET

TAFFET
Apprenti

Bonjour,

Mon afficheur RID se réinitialise systématiquement dès que je remets le contact.
Si je relance le check, en appuyant long sur les deux boutons (minute et heure), tout se lance et tout s'affiche parfaitement bien (rapport vitesse, jauge carburant, température huile).
En roulant, tout ça vit bien.
Lorsque je coupe le contact ou si je déploie la béquille latéral, le RID se met bien en veille et l'heure reste bien affichée
Mais dès que je remets le contact: plus aucun affichage à part le rétroéclairage qui s'active

J'ai suspecté un problème de charge batterie, mais je n'y crois plus trop suite à une charge de celle-ci. De plus, ce problème se produit bien à la mise de contact, pas en activant le démarreur.

Quelqu'un é rencontré ce problème ? Une idée ?

D'avance je vous remercie

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Jamais eu ce problème à la mise de contact.

Mais oui, eu ce problème en activant le démarreur.

Donc je ne sais pas. Mais ca veut surement dire que la tension au niveau du RID descend vraiment bas en mettant le contact.
Bon courage.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai déjà eu ce problème avec mon 1150 à l'appui sur le démarreur, c'était la batterie qui lâchait (plus assez de jus pour le démarreur et le "reste")... Solutionné en la changeant.

Sur un 1100, si tu as l'ABS, c'est normalement lui qui t'indique l'état de la batterie Very Happy

TAFFET

TAFFET
Apprenti

En effet, j'avais remarqué que l'ABS ne s'activait pas lorsque j'ai acheté la moto il y a une semaine. Le vendeur m'a d'ailleurs fait signé une décharge comme quoi j'étais au courant. En fait, j'ai juste fait un trajet avec et tout est rentré dans l'ordre pour l'ABS, donc c'est surement que la batterie n'était pas assez chargée pour lui au départ.
Vous pensez donc que j'ai assez de jus pour l'ABS désormais, mais pas assez pour que l'afficheur ne se réinitialise pas à chaque mise de contact ON ?

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

TAFFET a écrit:En effet, j'avais remarqué que l'ABS ne s'activait pas lorsque j'ai acheté la moto il y a une semaine. Le vendeur m'a d'ailleurs fait signé une décharge comme quoi j'étais au courant. En fait, j'ai juste fait un trajet avec et tout est rentré dans l'ordre pour l'ABS, donc c'est surement que la batterie n'était pas assez chargée pour lui au départ.
Vous pensez donc que j'ai assez de jus pour l'ABS désormais, mais pas assez pour que l'afficheur ne se réinitialise pas à chaque mise de contact ON ?

Si assez de jus pour l abs, ca doit etre assez pour le RID qui ne consomme rien.

Donc je ne sais pas.

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour moi c'est la batterie qui lâche. Déjà eu le problème sur le 1150

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Salut
quand il  y  a un soucis de batterie qui làche , souvent  c'est  juste l'horloge qui se met à Zéro

ensuite y'a ces fils qui sont en  porte à faux entre colonne de direction et fourche qui ont tendance a souffrir , faire des faux contacts ou même finir par se couper
ensuite le reset est possible si  tes cosses de batterie sont mal serrées(déjà eu)

et vu que tu y as touché y'a peu ......... Smile

TAFFET

TAFFET
Apprenti

Bonjour,

J'ai sonné les huits câbles qui arrivent au RID. Entre le RID et le connecteur sous le réservoir. Tout est OK
J'ai chargé la batterie toute la nuit, mais ce matin toujours le problème. Le RID se réinitialise dès la mise sous contact.

Bruno

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu as la possibilité de regarder la tension au niveau du RID avec un testeur?

TAFFET

TAFFET
Apprenti

oui, c'est fesable. Pas mal de démontage pour accéder aux soudures internes du RID, mais c'est bien plus rapide de mesurer cette tension au niveau du connecteur déporté du RID qui se situe sous le réservoir. Juste 2 min de démontage pour tirer un peu le réservoir en arrière.
J'ai un multimètre très fiable et précis. Mais qu'est ce que ça va m'apporter, tu as une idée précise de la tension qui devrait être "normale" ?

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Bah, ca ne doit pas descendre en dessous de 11V a la mise sous tension.

C est plus pour tester si c est ton RID qui déconne ou des problèmes de connexion ou batterie.

En gros, si la tension de ton RID descend en dessous de 11V et que tu refais le test au niveau de la batterie et qu il n y a pas cette baisse de tension.

Bah, ce n est pas la batterie, mais de la connectique quelque part.

Si tout reste a 12.5V, bah, ca doit être ton RID qui deconne.

Voila

TAFFET

TAFFET
Apprenti

J'ai démonter et isolé le RID. Je l'ai alimenté en +12V et masse branché directement sur un chargeur 12V. Le fonctionnement est encore moins bon: il n'arrive même pas à démarrer lorsque j'appuie simultanément sur les deux boutons. Mais bon, pas étonnant, mon chargeur ne délivre que 11,5V.
Je l'ai remonté sur la moto et c'est toujours pareil: il fonctionne très bien mais dès que je remet le contact il se resete et je suis obligé d'appuyer sur les deux boutons pendant plusieurs secondes pour le redémarrer. Mais c'est pénible, je ne vais pas faire ça à chaque démarrage et en plus remettre l'horloge à l'heure

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
un truc en passant , tu a regardé ton démarreur ?
quelques fois , les "bizarreries " commence avec lui (aussi) .

TAFFET

TAFFET
Apprenti

Non, je n'ai pas incriminé le démarreur car ce problème de reset du RID se produit dès que je met le contact, donc avant de lancer le démarreur.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai déjà eu 2 RID en rade sur mon R1100... Mais bon. Tous deux d'occase de motos de l'administration.

Mais, si ton problème se passe à la mise du contact, à ce moment là il y a la pompe à essence qui se met en fonction... Ça vaudrait sans doute le coup de vérifier la tension à l' batterie (et l'intensité tant qu'à faire) au moment du contact, juste pour supprimer cette piste.

TAFFET

TAFFET
Apprenti

Bon, j'ai essayé avec une autre batterie, à priori bonne, celle de mon autre moto BMW, et pas d'amélioration. J'ai aussi essayé en inhibant tous les consommateurs de courant à le mise sous contact (phares, pompe carburant, ABS) et toujours le même problème: l'afficheur RID qui s'éteint à la mise sous contact. J'ai donc tenté dans commander un d'occasion, sur surplus.com. 150€. On verra bien...en espérant ne pas avoir fait la dépense pour rien. Pour info, le pièce se fait plus chez BMW en neuf. C'est épuisé. Sinon ça aurait couté 350€.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est cher, 150€.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Y'en a à moitié prix frais de port inclus sur ebay.de

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

J'en ai trouvé un neuf il y a un mois pour 200€ sur le net...

TAFFET

TAFFET
Apprenti

Merci pour le tuyau, ça me servira à l'avenir. Après, le petit avantage de le commande sur surplus.com, c'est que c'est garanti deux ans et satisfait ou remboursé. Donc, en théorie, si je change mon RID et que ça ne résout pas mon problème, je le renvoie et ils me rembourse. En théorie...
Je m'en veut un peu de ne pas avoir pensé à eBay.de. J'avais pensé à eBay.fr, leboncoin, mais c'est tout

TAFFET

TAFFET
Apprenti

Bon ben verdict: c'était bien de RID. J'en ai commandé un d'occasion sur surplus moto, monté dans la foulée et plus de problème.
Bon à savoir: j'ai monté un RID de 1150 RT sur ma 1100 GS. Car ma dispo en 1100. Ce sont bien les même équipements, électroniquement et mécaniquement parlant, la seule différence, c'est la longueur du faisceau électrique, beaucoup plus court sur 1150. J'ai donc fait un peu de soudure pour intervertir les faisceaux. Un conseil: ne pas tenter de dé-souder les broches car grand risque d'arracher des lignes de circuit imprimé. Il faut bien mieux sectionner les cables et souder sur ce qui a été laissé.
Voilà, donc problème résolu, merci à tous pour votre aide

martot

martot
Jeune pilote
Jeune pilote

TAFFET a écrit:Bon ben verdict: c'était bien de RID. J'en ai commandé un d'occasion sur surplus moto, monté dans la foulée et plus de problème.
Bon à savoir: j'ai monté un RID de 1150 RT sur ma 1100 GS. Car ma dispo en 1100. Ce sont bien les même équipements, électroniquement et mécaniquement parlant, la seule différence, c'est la longueur du faisceau électrique, beaucoup plus court sur 1150. J'ai donc fait un peu de soudure pour intervertir les faisceaux. Un conseil: ne pas tenter de dé-souder les broches car grand risque d'arracher des lignes de circuit imprimé. Il faut bien mieux sectionner les cables et souder sur ce qui a été laissé.
Voilà, donc problème résolu, merci à tous pour votre aide
bonsoir il ce trouve ou ce RID

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est le bidule présent sur les R1100/R1150 qui t'indique la température moteur, le rapport en gagé et plus important la quantité de carburant restante.

Invité

Anonymous
Invité

Reset systématique afficheur RID R 1100 GS Sans_t12 Smile

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Je me permets d'ajouter : Rider Information Display (afficheur d'information pour le pilote) :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum