Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarrage compliqué à froid

+2
SEGAFREDO
supercyprien
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démarrage compliqué à froid Empty Démarrage compliqué à froid Lun 7 Mai 2018 - 14:11

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

Bon, je suis (entre autres) dans une bonne révision de mon k1100LT. Le radiateur est changé (et... le remplissage du circuit d'eau est nettement pire que celui du k1200gt qui n'est déjà pas simple du tout), j'attends les nouveaux goujons pour monter un pot rémus (un type 125... et pour ceux que ça intéresserait, j'ai "grand prix" à vendre), j'ai trouvé un jeu de fils de bougies en super état à un prix très raisonnable...

Mais il reste ce fichu démarrage à froid. Elle démarre mais ça cogne, c'est une horreur. Il faut que je maintienne les gaz pendant quelques secondes (une minute grand max!) et après la moto fonctionne on ne peut mieux. Le démarrage à chaud, le ralenti sont nickels. De même, si je redémarre après cet épisode, même si le moteur n'est pas encore vraiment chaud, là aussi, aucun soucis.

Je n'ai pas vraiment d'idée de ce qui pourrait causer ce truc...

Je précise que si j'utilise la moto tous les jours, ce phénomène tend à s'estomper. Par contre, si je ne l'ai pas prise pendant une semaine, là, c'est une horreur...

2Démarrage compliqué à froid Empty Re: Démarrage compliqué à froid Lun 7 Mai 2018 - 14:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Peut-être un problème de sonde de température moteur confused

3Démarrage compliqué à froid Empty Re: Démarrage compliqué à froid Lun 7 Mai 2018 - 14:55

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

c'est quoi que tu appelles modèle "grand prix" pour ton Remus , c'est la ligne complète "Evolution" ? si oui ca m'interesse

4Démarrage compliqué à froid Empty Re: Démarrage compliqué à froid Lun 7 Mai 2018 - 15:50

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Non c'est juste un silencieux mais qui ne l'est pas vraiment. Extérieur similaire au 125 mais intérieur plus libre et avec une chicane au bout.

5Démarrage compliqué à froid Empty Re: Démarrage compliqué à froid Lun 7 Mai 2018 - 16:37

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Oui, cela ressemble bien à un problème de sonde de température. En changeant le radiateur tu as peut-être bougé les cosses ou alors elle est hors norme. J'ai eu le problème sur mon K75 cet hiver: La sonde n'était pas coupée et la résistance me paraissait bonne à l'ohmmètre mais c'est bien elle qui merdait. Même symptôme que toi: démarrage difficile à froid par contre une fois chaude plus de problème même quelques heures après.

6Démarrage compliqué à froid Empty Re: Démarrage compliqué à froid Ven 11 Mai 2018 - 10:53

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ça y est j'ai changé la sonde, j'en avais une d'avance. Seulement il y a apparemment plusieurs références et celle que j'avais n'a pas la même réf que celle qui était montée (plot vert réf 13 62   2 242 184 montée, j'ai mis 61 31 1 459 197 (plot noir) à la place).

Je précise que l'atelier du roule toujours donne comme ok la seconde réf pour les K1100, mais realoem ne la donne bonne que pour les K75/K100.

Comme je n'ai toujours pas reçu les nouveaux goujons pour le pot d'échappement, je n'ai pas encore pu tester...

7Démarrage compliqué à froid Empty Re: Démarrage compliqué à froid Dim 13 Mai 2018 - 15:24

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai tout remonté... Bon, il manque une fixation pour le remus... Ce que je ne comprends pas vu que le remus (d'occasion) que j'ai provient d'un K1100... Bref !

Ça démarre, un peu mieux mais on est toujours pas au top. Je vais enregistrer le prochain démarrage.

8Démarrage compliqué à froid Empty Re: Démarrage compliqué à froid Dim 13 Mai 2018 - 16:54

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Il faut attendre demain pour avoir un nouveau démarrage à froid. ..c'est ce qui est pénible avec ce genre de problème

9Démarrage compliqué à froid Empty Re: Démarrage compliqué à froid Dim 13 Mai 2018 - 18:02

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:J'ai tout remonté... Bon, il manque une fixation pour le remus... .

Il n'y a qu'une fixation reliant le pot au cadre, mais je pense j'ai eu la même blague que toi quand j'ai voulu monter mon pot Remus tout neuf....

A mon avis le morceau qui manque est celui qui relie le silent block à la pièce longue qui tient par 2 vis sur le silencieux.

Le bout qui manque est à récupérer de ton ancien pot. Dans mon cas c'était ça et c'est le forum qui m'a sauvé de ma galère :wink:

J'espère que ce n'est que ça dans ton cas, parce que si c'est l'autre morceau qui manque, il va être moins facile à trouver.

10Démarrage compliqué à froid Empty Re: Démarrage compliqué à froid Dim 13 Mai 2018 - 19:27

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

batisse a écrit:
supercyprien a écrit:J'ai tout remonté... Bon, il manque une fixation pour le remus... .

Il n'y a qu'une fixation reliant le pot au cadre, mais je pense j'ai eu la même blague que toi quand j'ai voulu monter mon pot Remus tout neuf....

A mon avis le morceau qui manque est celui qui relie le silent block à la pièce longue qui tient par 2 vis sur le silencieux.

Le bout qui manque est à récupérer de ton ancien pot. Dans mon cas c'était ça et c'est le forum qui m'a sauvé de ma galère  :wink:

J'espère que ce n'est que ça dans ton cas, parce que si c'est l'autre morceau qui manque, il va être moins facile à trouver.

En fait j'ai la pièce qui est sur le silencieux et l'autre aussi... Mais il manque 2 bons cm entre les deux...Je vais bricoler de quoi les relier...

11Démarrage compliqué à froid Empty Re: Démarrage compliqué à froid Lun 14 Mai 2018 - 17:31

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Juste une petite question, tu mets quoi comme huile dans ta K ?...

12Démarrage compliqué à froid Empty Re: Démarrage compliqué à froid Lun 14 Mai 2018 - 18:21

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Là, j'ai du 10W40 (essence).

13Démarrage compliqué à froid Empty Re: Démarrage compliqué à froid Lun 14 Mai 2018 - 18:47

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

supercyprien a écrit:Là, j'ai du 10W40 (essence).


j ai eu sur un K un souci similaire, j'ai changé l'huile par de la motul 8100 10w60, et là miracle.. plus de cognement, moteur beaucoup moins bruyant, et tournant beaucoup plus rond...

14Démarrage compliqué à froid Empty Re: Démarrage compliqué à froid Ven 18 Mai 2018 - 13:16

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon, ben ce matin ça a presque démarré normalement... Pas eu le temps d'enregistrer, j'étais pressé...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum