Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démarrage a chaud compliqué

+2
stephlet
steph
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1démarrage a chaud compliqué  Empty démarrage a chaud compliqué Sam 23 Juil 2016 - 8:14

steph

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
Ma moto est une 1100rt de 2001 (119000 kms)
Depuis quelques semaines j'ai un souci de démarrage à chaud que je n'arrive pas à m'expliquer:
A froid elle démarre parfaitement...je fais quelques kms pour aller faire le plein par exemple ( environ une quinzaine) et lorsque je veux redémarrer, le démarreur se lance dans le vide mais semble ne pas avoir assez de force pour accrocher.
Si j'attends une vingtaines de minutes ( parfois un peu plus selon mon temps de roulage avant l'arrêt) la moto démarre normalement comme si le fait d'avoir refroidie un peu avait eu une incidence positive.
Je précise que ma batterie n'a que 6 mois, qu'elle est branchée en permanence sur un BS 2000 , que j'ai démonté mon démarreur pour vérifier que tout allait bien, nettoyage, etc...et que j'ai contrôlé l'efficacité de charge de l'alternateur avant de poster ce sujet.
Pourriez-vous me donner d'autres pistes de recherches s'il vous plait?
Merci, Steph.

2démarrage a chaud compliqué  Empty Re: démarrage a chaud compliqué Sam 23 Juil 2016 - 8:43

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour voisin.

A l'attention des modos, serait-il possible de déplacer son post dans la rubrique R en mécanique SVP ?

Stéph aura plus de chance d'avoir des réponses à son problème. Merci.

3démarrage a chaud compliqué  Empty Re: démarrage a chaud compliqué Sam 23 Juil 2016 - 8:45

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Sinon avec la fonction recherche du forum, tu auras des pistes de recherche :

démarrage r1100

4démarrage a chaud compliqué  Empty Re: démarrage a chaud compliqué Sam 23 Juil 2016 - 8:48

steph

avatar
Apprenti

Désolé de n'avoir pas placé mon sujet au bon endroit...suis un boulet...pff

5démarrage a chaud compliqué  Empty Re: démarrage a chaud compliqué Sam 23 Juil 2016 - 10:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

et hop dans la bonne rubrique :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

démarrage a chaud compliqué  Jura_218

6démarrage a chaud compliqué  Empty Re: démarrage a chaud compliqué Sam 23 Juil 2016 - 10:46

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

"et lorsque je veux redémarrer, le démarreur se lance dans le vide mais semble ne pas avoir assez de force pour accrocher."
S'il tourne comme dans le vide, c'est un probleme de "lanceur" ( le solenoide) , donc un probleme de demarreur, et non de batterie.
Il faudrait demonter ce demarreur, et verifer.... Mais pourquoi a chaud.... Ce n'est peut-etre que le debut...

7démarrage a chaud compliqué  Empty Re: démarrage a chaud compliqué Sam 23 Juil 2016 - 11:48

steph

avatar
Apprenti

Merci Freddy29 ...
Erik , comme je l'ai écris, j'ai bien demonté le démarreur entièrement et rien ne semble suspect....effectivement cela ne se produit qu'à chaud...comme s'il y avait une fuite de courant qui enlèverait la puissance nécessaire au démarreur sur le volant moteur.

8démarrage a chaud compliqué  Empty Re: démarrage a chaud compliqué Mer 27 Juil 2016 - 18:36

steph

avatar
Apprenti

Re-bonjour à tous les amis...
j'ai tout redémonté....controlé....
tout paraissait normal....à priori le démarreur faisait son job ...démonté seulement en manipulant à la main la partie crantée qui vient logiquement accrocher le volant moteur , j'ai trouvé que c'était quelque peu grippé...
après nettoyage et graissage graphité tout fonctionne à la perfection....
ce que je croyais etre une faiblesse de la batterie à chaud ou encore une fuite de courant à chaud n'était en fait qu'un mauvais graissage.... pffffff
bon , le principale est de trouver la panne .... Surprised

9démarrage a chaud compliqué  Empty Re: démarrage a chaud compliqué Mer 27 Juil 2016 - 20:02

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Cool heureux pour toi. Bonne route :bien:

10démarrage a chaud compliqué  Empty Re: démarrage a chaud compliqué Mer 27 Juil 2016 - 20:26

rivers63

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ton exemple servira. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum