Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conso et réglages k75

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conso et réglages k75 Empty Conso et réglages k75 Dim 29 Avr 2018, 00:22

Camembert

Camembert
En rodage
En rodage

Salut

Je pense que le sujet a été abordé 1000 fois mais je trouve un peu de tout et ne parviens pas à me faire une idée.

Voilà le topo, j'ai transformé un reste de k75 rt de 90 en ce que j'appellerai un roadster. Bref, elle a perdu sa boucle arrière, la totalité des carénages et la selle d'origine. Ça doit faire dans les 20 kg de moins facile.

Je roule beaucoup, en gros 1000 km par semaine avec une grosse portion de voies rapides empruntées à 140 km/h en général. Pas moyen d'aller plus vite sans s'arracher les cervicales Very Happy

Si je fais essentiellement de la voie rapide la bécane boit 7L/100
Si je fais d'avantage de nationale/départementale qui tourne empruntées en général à 110km/h environ ça tombe à 5.5L/100

Je lis sur le forum qu'une K75 bien réglée ça boit 4.5L/100

Je suis hors limites et faut que je revoie d'urgence la synchro papillon, le débit de mes injos et mon jeu aux soupapes ainsi que les valeurs des sondes et du débitmètre ? Ou ça vous paraît cohérent ?

Enfin, comme la meule a sacrement perdu du poids, que je me contre fous de faire des wheelings et que je roule plutôt souple, monter un pont de k100 pour tirer plus long, ça influe réellement sur la conso ou ça changera zobi ?

Ben

2Conso et réglages k75 Empty Re: Conso et réglages k75 Dim 29 Avr 2018, 06:50

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca ne changera rien sur la conso. Mais ta moto a un sérieux problème de réglage, la richesse a sans doute été bidouillée au niveau du potentiomètre.

3Conso et réglages k75 Empty Re: Conso et réglages k75 Dim 29 Avr 2018, 11:23

Camembert

Camembert
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:Ca ne changera rien sur la conso. Mais ta moto a un sérieux problème de réglage, la richesse a sans doute été bidouillée au niveau du potentiomètre.

Je te remercie :bien:

Du coup, je vais commencer par déposer la rampe papillon et les injos pour remettre ce petit monde à neuf, être sur de ne pas avoir de prise d'air et faire une synchro.

Pour régler la richesse là dessus il faut nécessairement un analyseur de gaz ?

4Conso et réglages k75 Empty Re: Conso et réglages k75 Dim 29 Avr 2018, 12:15

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oui.

5Conso et réglages k75 Empty Re: Conso et réglages k75 Dim 29 Avr 2018, 12:47

Camembert

Camembert
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:Oui.

Et M.... Pleur

Je vais donc espérer que la synchro/nettoyage, contrôle de l'étanchéité fasse le job.

Merci à toi en tout cas :bien:

6Conso et réglages k75 Empty Re: Conso et réglages k75 Dim 29 Avr 2018, 12:52

Camembert

Camembert
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:Oui.

Et M.... Pleur

Je vais donc espérer que la synchro/nettoyage, contrôle de l'étanchéité fasse le job.

Merci à toi en tout cas :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum