Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

hauteur gs 1100

+2
marcok
cmc
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1hauteur gs 1100 Empty hauteur gs 1100 Lun 16 Avr 2018 - 14:29

cmc

cmc
Apprenti

bonjour , je suis l'heureux possesseur d'une gs 1100 de 98 .
j'envisage , peut être , de la rabaisser .
à votre avis , si je change le tirant pour un de rt ( + 20 mm ) , la partie arrière de la moto vas descendre .
si je change que cette pièce , la cinématique du parallélogramme du bras oscillant est elle encore dans la norme de fonctionnement ?
l’assiette de la moto est donc modifié , le bénéfice de perte de hauteur ( pour les manœuvres à l'aret ) est il raisonnable par rapport à l’éventuel perte en qualités de la partie cycle .
merci de vos commentaires et retours d’expériences .
christophe

2hauteur gs 1100 Empty Re: hauteur gs 1100 Lun 16 Avr 2018 - 19:30

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

cmc a écrit:
à votre avis , si je change le tirant pour un de rt ( + 20 mm ) ,

Qu'appelles tu le Tirant ??

3hauteur gs 1100 Empty Re: hauteur gs 1100 Lun 16 Avr 2018 - 20:11

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

4hauteur gs 1100 Empty Tirant Lun 16 Avr 2018 - 20:43

morane86

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

En changeant la longueur du tirant, l’arrière va se tasser, l’avant restant toujours plus haut, l’assiette de la moto en sera modifié. A suivre.

5hauteur gs 1100 Empty Re: hauteur gs 1100 Lun 16 Avr 2018 - 20:56

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca modifiera l'assiette mais aussi l'angle de chasse. Ta GS deviendra un camion très peu maniable. En outre tu risques de faire fonctionner le cardan arrière avec un angle au delà de ses capacités = casse.
Si tu veux la rabaisser, il faut agir sur l'arrière ET l'avant de la même valeur pour conserver une géométrie acceptable.
Tu peux d'abord jouer sur la pré-contrainte des amortisseurs en la réglant au minimum.
La meilleure solution consiste tout de même à te faire faire des amortisseurs sur mesure, raccourcis, ou à recreuser la selle pour être plus bas.
Je crois que les amortos d'origine de la R1100R sont un peu plus courts que ceux de la GS et se montent en lieu et place. A vérifier.
Quand à l'intérêt d'une GS avec une garde au sol de R? Autant acheter une R.

6hauteur gs 1100 Empty Re: hauteur gs 1100 Lun 16 Avr 2018 - 21:12

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:
Je crois que les amortos d'origine de la R1100R sont un peu plus courts que ceux de la GS et se montent en lieu et place. A vérifier.

oui , exact même ceux de r 1100 rt

7hauteur gs 1100 Empty Re: hauteur gs 1100 Lun 16 Avr 2018 - 23:42

pyssanka

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, je ne sais pas combien tu mesures ni depuis combien de temps tu possèdes cette moto .J'en ai une depuis 6 ans et et je mesure 1.74m. Effectivement au début cette hauteur de selle fait un peu peur (même parfois beaucoup) surtout si on possédait avant une moto basse.Après, je crois qu'on s'y fait, on apprend à anticiper les lieux d'arrêt, à se garer dans le bon sens pour repartir, etc.Maintenant ça ne me pose plus de problèmes hormis lors des quelques escapades off-road que je m'autorise parfois (rarement),attention où on pose le pied, faut pas qu'il y ait le moindre dévers, sinon bascule obligatoire et après mieux vaut ne pas être seul pour la relever(expérience récente),personnellement je ne ferais pas ce que tu envisages,perte de garde au sol en virage voire de tenue de route, mais ne ne l'ayant pas fait même si je l'ai envisagé au début, voir avec ceux qui ont modifié les avantages/inconvénients.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum