Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma K75 ne démarre pas

+15
breiz'land
PatricK75
Freddy29
bello2a
Eole80
Chrisdevallo
marcok
SEGAFREDO
phoenixdrago
Décédé : riderbilly
rv40
batisse
K-Owner
PAPY 83
polau77
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Ma K75 ne démarre pas Sam 24 Fév 2018 - 19:49

polau77

polau77
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.:gnii: J'ai un sérieux problème avec ma K75 de 1989 qui ne veut plus démarrer. Le démarreur lance le moteur, les injecteurs envoient de l'essence, les bougies font des étincelles correctes.... De plus j'ai controlé tout ce que je pouvais (débitmètre, boitier électronique, sonde température, bobines, boitier d'allumage,... capteur à effet hall,... confused je sèche. Quelqu'un peut-il m'aider? Sad


51Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Lun 5 Mar 2018 - 8:14

Invité

Anonymous
Invité

Pour cette huile qui remonte par le haut, j'ai pensé à un truc, derrière la boite à air  il y à une
durite qui forme un S, regarde dans quel état elle est, c'est peut être de là que viennent les
remontées d'huile. Elle n'est vraiment pas facile d'accès elle est située à l'arrière du collecteur
d'air en bout de rampe de papillons.

Elle est connectée au moteur, via un petit collier
Elle est connectée au collecteur d'air (ici débranché)
Elle s'emboite sur le collecteur d'air (flèche verticale, ici débranchée)

La remplacer, c'est chiant comme la pluie et en + elle est chère (une 20 aine d'€, un scandale)

Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Sans-t49
Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Dsc06310

52Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Lun 5 Mar 2018 - 9:03

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

polau77 a écrit:J ai aussi verifié la boite a air le filtre l etancheité et testé la progressivité de le résistance du debimetre 300 a 1000 ohms en sortie directe et sur la prise du boitier cdi. Bref rien de ce coté. Je reprendrai l affaire le we prochain.

si cela peux t'aider dans tes recherches de panne..
@+

http://k-bike-knowledge.000webhostapp.com/electrical/EFI/bike-wont-start-FR.htm



Dernière édition par Freddy29 le Lun 5 Mar 2018 - 9:35, édité 1 fois (Raison : le lien ne fonctionne pas)

53Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Lun 5 Mar 2018 - 15:01

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

polau77 a écrit:Quelques précisions: la moto marchait très bien pendant des années aucun problème particulier. Au cours du dernier trajet j'ai senti une légère perte de puissante à bas régime mais je pensais que c'était une saleté. Après l'arrêt dans le garage plus rien, nada.. Elle n'a jamais voulu redémarrer. Autre symptôme les bougies sont humides comme si elle était noyée.

Si un des cylindres avait une compression de 7.5, elle n'aurait pas marché "très bien". Elle serait donc passée subitement d'un fonctionnement très bien à plus du tout. Avec de l'essence qui arrive, des étincelles qui claquent bien et tout qui a l'air normal.  

En ce qui concerne les bougies mouillées, est-ce que tu touches à ta poignée de gaz lorsque tu essaies de la démarrer? Il ne faudrait pas; c'est un moteur à injection :wink:

Es tu allé mesurer tes jeux aux soupapes? Combien as tu?

54Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Lun 5 Mar 2018 - 15:08

polau77

polau77
Apprenti

Non je n accelere pas comme d hab. Je n ai pas controle le jeu des soupapes. Je vais le faire ce we. A+

55Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Sam 10 Mar 2018 - 16:04

polau77

polau77
Apprenti

Bonjour a tous. J ai pris le temps de controler le jeu aux soupapes comme vous me le recommandiez. Bilan : 0.15 mm a l admission et 0 30 mm a l echappement et valeurs identiques sur les 3 cylindres. Est ce que cela vous parait correct ?
Salutations

56Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Sam 10 Mar 2018 - 16:13

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ca va. Limite basse à l'admission et limite haute à l'échappement, mais ce n'est pas ça qui empêche ta moto de démarrer.

57Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Sam 10 Mar 2018 - 16:24

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Là on sèche un peu. C'est pas comme tes bougies :wink:

Es tu sur de ton essence? Tu n'aurais pas par hasard fait le plein avec une connerie genre E85 sans le faire exprès....

J'en connais qui ont mis du gasole.... ça marche moins bien qu'avec le carburant prévu :wink:

Blague dans le coin, il va falloir ratisser large. Vide ton réservoir et change l'essence. Re-change également les bougies. Tu dis qu'elles font de belles étincelles; as tu testé les trois?

58Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Sam 10 Mar 2018 - 16:46

polau77

polau77
Apprenti

Merci Batisse pour ton retour. J élimine donc le reglage des soupapes. Tous les autres points que tu signales sont deja faits:test des 3 bougies, nettoyage reservoir changement essence et tuti quanti... je suis deoité et je ne vois pas ce qu un garagiste pourrait faire. De tte facon je n ai personne a proxi.

59Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Sam 10 Mar 2018 - 17:00

Invité

Anonymous
Invité

Je dois dire que comme beaucoup, je suis un peu à court d'idée, il y à forcément une raison, une bonne raison, mais je suis à sec. Ça me rappelle une k100 que j'ai redémarre après avoir change tout un t'as de trucs sans réellement savoir ce qu' j'avais réparé...🤔🤔🤔🤔

60Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Sam 10 Mar 2018 - 18:05

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

polau77 a écrit:J'ai remarqué que le cylindre N°3 en partant de la distrib, était plus noyé que les autres. Je pense que c'est dû au retour du régulateur car lorsque je débranche la durit, ça goutte légèrement.

Ça c'est doublement pas normal... Qu'un injecteur crache plus que ses potes et surtout que tu puisses débrancher cette durite sans te prendre une giclée d'essence dans la figure  :wink:

Cette rampe reste normalement en pression quand la pompe s'arrête. Ce n'est pas quelques gouttes qui devraient sortir, mais une belle giclée à 2.5 bars. Même qu'il y en a qui, avec une batterie en fin de vie, mettent leur moteur en route à la poussette, ce qui pour un moteur à injection n'est possible que s'il reste une pression résiduelle dans le circuit.

Tu pourrais donc bel et bien avoir un problème de pression d'essence, comme déjà suspecté par plusieurs.

Au choix, le régulateur de pression qui laisse tout passer. Ou pompe faignasse (avec en plus l'anti retour qui ne fonctionne pas, es tu poissard???), ou circuit fuyard entre pompe et rampe. Tu n'as pas décelé de fuite d'essence au niveau du haut des injecteurs?

Perso j'ai eu un filtre à essence qui fuyait - un peu mais à priori de plus en plus - au niveau de son sertissage! Apparemment il y avait eu une mauvaise série et je suis tombé sur un vieux rossignol  :wink:

En tous cas, tant que tu n'auras pas une bonne pression résiduelle dans ce circuit tu risques fort de créer un mauvais mélange, non explosif, en plus d'une mauvaise compression sur un cylindre, ce qui peut faire beaucoup...

61Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Sam 10 Mar 2018 - 18:22

Invité

Anonymous
Invité

Si tu veux je peux te prêter, une rampe, un régulateur de débit d'essence, une pompe à essence......

62Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Sam 10 Mar 2018 - 18:34

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

batisse a écrit:Perso j'ai eu un filtre à essence qui fuyait - un peu mais à priori de plus en plus - au niveau de son sertissage! Apparemment il y avait eu une mauvaise série

Oui , j'y ai eu droit , et je m'étais bien fait ch.er pour trouver

63Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Sam 10 Mar 2018 - 18:40

Invité

Anonymous
Invité

J'avais suggéré plus haut de vérifier les durites dans le réservoir, il me semble que c'est K75roadster qui avait
pas mal galéré avant de trouver l'origine de sa panne, qui, de ce que je me souviens présentait mes mêmes
symptômes (durite HS ou mal serrée, me rappelle plus)

Un truc aussi me vient à l'esprit, les injecteurs, on est d'accord, ils crachent, oui, mais comment ? ils pulvérisent
ou c'est plutôt un jet ?

Amitiés, Patrick

64Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Sam 10 Mar 2018 - 19:19

polau77

polau77
Apprenti

La durit dont je parle ne peut pas être en pression vu le montage sans collier. Je pense que c'est un retour du régulateur. Du coté des injecteurs, je peux revérifier mais il me semble que c'est plutôt un jet filet, simultané sur tous les injecteurs car il n'y a pas de décalage d'injection entre cylindres, plutôt qu'une pulvérisation comme on peut le voir sur des injecteurs de diesel. En fait je ne sais pas comment cela doit gicler sur une essence. Serait ce un indice de la sortie du tunnel ?

65Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Sam 10 Mar 2018 - 19:40

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

polau77 a écrit:La durit dont je parle ne peut pas être en pression vu le montage sans collier.

Montage sans collier????

La seule durite sans collier que j'imagine est celle qui va de la rampe au régulateur de pression. Celle avec un ressort autour. Mais si il sort de l'essence de là, à tous les coups ton régulateur de pression est naze :wink:

66Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Sam 10 Mar 2018 - 20:31

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Question durites dans le réservoir, j'avais un soucis parce que la petite durite de retour qui va au tamis de la pompe manquait, la moto ne démarrait pas, une fois cette durite en place, la moto à pétée de suite. Ne me demandez pas pourquoi je ne pourrais pas vous l'expliquer, mais c'est comme çà. confused Je précise que ma pompe est celle à gros diametre (52mm je crois) avec ce tamis:
Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Tamis10

67Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 11 Mar 2018 - 8:27

polau77

polau77
Apprenti

Je vais reverifier le circuit d essence mais qqun peut il me preciser a quoi doit ressembler l injection : jet filet ou brouillard ?

68Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 11 Mar 2018 - 8:50

Invité

Anonymous
Invité

polau77 a écrit:Je vais reverifier le circuit d essence mais qqun peut il me preciser a quoi doit ressembler l injection : jet filet ou brouillard ?

En fait c'est un peu les deux, mais une chose est sure, ça ne doit pas être un filet d'essence, elle est sensée
être sous la pression exercée par la pompe, ça n'est pas au point d'être un brouillard.

69Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 11 Mar 2018 - 9:07

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ça donne un jet conique, avec un carton à 10cm, tu devrais obtenir un rond d'essence d'environ 3cm (de mémoire)

70Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 11 Mar 2018 - 12:41

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:
polau77 a écrit:Je vais reverifier le circuit d essence mais qqun peut il me preciser a quoi doit ressembler l injection : jet filet ou brouillard ?

En fait c'est un peu les deux, mais une chose est sure, ça ne doit pas être un filet d'essence, elle est sensée
être sous la pression exercée par la pompe, ça n'est pas au point d'être un brouillard.


 je dirais un jet brumeux  Smile

71Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 11 Mar 2018 - 18:08

polau77

polau77
Apprenti

Deception totale. J ai verifié cet aores midi les pressions sur le circuit d essence. En sortie de pompe ras la pression monte assez vite a plus de 4 bars. En ligne avec un manomètre raccordé avec un T la pression est legerement au dessus de 2.5 bars mais c est peut etre du a l erreur de mesure. Disons 2.5 bars. Donc RAS.je croyais tenir une idee et ben non, retour case depart. Avez vous d autres pistes? Les injecteurs ?? Bizarre que le 3 flanchent en meme tps ??😈😠😩

72Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 11 Mar 2018 - 18:46

Invité

Anonymous
Invité

Nan!!! 3 injecteurs qui se vautrent en même temps, pas possible
Je réfléchis ........

73Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 18 Mar 2018 - 18:03

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Tu as réussi à redémarrer ta K75 ? Moi c'est pas la même histoire mais... Après changement du moteur la mienne démarrait très très mal: 10 à 15 secondes de démarreur poignée de gaz à fond... 10 à15 secondes après deuxième tentative toujours poignée de gaz à fond... puis une 3ème voir une 4ème ou 5éme... puis elle commençait à tousser sur un cylindre, je restais appuyé sur le démarreur et puis elle finissait par tourner. Par contre après un premier démarrage et une fois chaude elle repartait au quart de tour mais le lendemain c'était à nouveau le même problème.Très tôt j'avais testé la sonde de température qui me paraissait bonne à l'ohmmètre et après avoir vérifié et changé plein de choses ma moto a fini chez Bmw qui à diagnostiqué un problème de sonde: ils ont remonté celle de mon vieux moteur et maintenant elle démarre sans problème. Je m'en veux car j'aurais dû essayer cet échange mais j'étais convaincu que cela ne venait pas d'elle. Bon courage à toi si ta moto est toujours à l'arrêt.



74Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 18 Mar 2018 - 20:35

polau77

polau77
Apprenti

Merci Patrick pour ton temoignage. En effet les symptomes s'apparentent a ce que tu as vécu mais j ai verifié la sonde qui m a l air de bien fonctionner. Je devrais en mettre une neuve ? C est une bonne piste. Je vais essayer. En ce moment il fait zero dans le garage. Je reprendrai plus tard.
A+

75Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 18 Mar 2018 - 20:44

polau77

polau77
Apprenti

Je reviens sur une phrase de Batisse qui precise que la pression de la rampe doit persister apres arret. J ai mis un mano en derivation et je constate bien une pression de 2.5 bars. Mais cette pression tombe a zero des que je lache le demarreur. Serait ce anormal ?

76Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 18 Mar 2018 - 20:58

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Normalement la pression reste longtemps avec le régulateur d'origine. J'avais essayé un régulateur de pression ajustable, la pression chutait immédiatement comme toi, mais ça n'empèchait pas le moteur de tourner normalement.

77Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 18 Mar 2018 - 23:38

polau77

polau77
Apprenti

Ok merci.

78Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Lun 19 Mar 2018 - 9:33

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Pour changer la sonde il faut déposer le radiateur (elle se trouve derrière). Par contre tu peux essayer de la débrancher (un peu galère) et rebrancher la nouvelle sonde sur le connecteur en la laissant pendre. Tu attends que la sonde soit à température du garage et donc du moteur et tu lances le démarreur. Si ça tourne tu as gagné et tu fais l'échange sinon le problème est ailleurs et ce n'est peut-être pas la peine de tout démonter.
La sonde n'est plus disponible chez Bmw mais tu peux en trouver là:

http://www.roule-toujours.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=%0961311459197%09&tm_submit_search=

https://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-bosch-0-280-130-069-28300-3944-p?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=61311459197.e&utm_campaign=Ht-3944-sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement&utm_content=dc!pcrid!251134817942!plid!!280130069-Exact!pos1t1&chids=Google_215876346_51234479479_251134817942_aud-289443706241:kwd-314907114631_c&gclid=EAIaIQobChMI3LrEi_n32QIVByjTCh28Mw_FEAAYASAAEgJxT_D_BwE

https://fr.aliexpress.com/item/High-Quality-Engine-Coolant-Temperature-Temp-Sensor-For-BMW-Motorcycles-K-100-K-75-K75-K100/32680512124.html

https://www.tills.de/kuehlwasser-k75-und-k100-bosch-bmw-61311459197-325.html?language=de

Etonnant ces différences de prix... Il y a aussi un site espagnol qui en propose des neuves ou d'occasion

https://recambiosmotobmw.com/13480-Sistem-d-refrigerac--tubos-flex-de-agua

79Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Lun 19 Mar 2018 - 9:49

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

J'ai oublié il faut relier le corps de la sonde à une masse pour mon test rapide.

80Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Lun 19 Mar 2018 - 11:08

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Avec un multimètre tu prends une pige sur l'un des deux plots et tu mets l'autre pige sur le corps de ta sonde.
Attention : les deux plots sont à sonder de la même manière et t'indique si les deux circuits sont OK !
L'un correspond aux informations envoyées au boîtier d'injection et l'autre à celles envoyées à ton relais thermique.
C'est toute la plage de la montée en température qu'il faut vérifié. Certaines sondes sont en défaut par une coupure ou rupture de cette lecture ! :wink:

81Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Lun 19 Mar 2018 - 15:48

polau77

polau77
Apprenti

Merci beaucoup pour vos conseils que je vais tacher de mettre en application des ce we.
Cordialement

82Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Mar 18 Déc 2018 - 22:42

capone69fr

capone69fr
Apprenti

Bonsoir Jean-Paul
J'ai exactement le même problème que toi. as tu trouvé l'origine de la panne depuis?

Cordialement.

83Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Sam 5 Jan 2019 - 11:41

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

Salut, j'ai également un soucis ressemblant au tient sur mon K100.
La mienne a redémarré après 10 ans sans tourner, elle prenait ses tours, ralenti stable etc ...
Puis j'ai fait repeindre le réservoir, remonté le tout, et là, elle ne démarre plus, elle tourne quelques secondes sur un ralenti très bas un bruit de casserole au niveau de la boite et cale rapidement.
A peine je touche l'accélérateur elle cale encore plus vite !
J'ai vérifié les bougies qui sont neuves, étincelles ok, et humides, donc de l'essence, le retour d'essence dans le réservoir est présent, donc pression ok normalement ?! pas de blocage au niveau de du circuit d'air.
J'ai fait les vérifications d'usages de la revue technique, tout est ok ...

Je comprends pas Sad

84Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Sam 5 Jan 2019 - 14:14

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

nicoK100 a écrit: pas de blocage au niveau de du circuit d'air

Dans ton esprit, c'est quoi un blocage au niveau du circuit d'air?

Quand tu as démonté ton réservoir pour le faire repeindre, tu n'as touché à rien d'autre? Ou tu en as profité pour aller vérifier ou bidouiller des trucs planqués dessous? Dans ce cas, à quoi as tu touché?

85Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Sam 5 Jan 2019 - 15:22

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Puisqu'on en est à déterrer ce post du printemps dernier, allons-y sur les causes possibles de comportement bizarre alors que tout semble normal du côté de l'alimentation en essence, du côté des bougies et de celui des sondes de température.

Sur beaucoup de moteurs à injection c'est le TPS en bout de rampe qui indique à la centrale de gestion la position les papillons et donc le débit d'air qui entre dans le moteur. Air auquel il faut ajouter juste la dose d'essence qu'il faut pour que le mélange devienne explosif, en fonction des diverses températures et éventuellement pressions. Des calculs sur de mauvaises bases impliquent un mélange trop riche ou trop pauvre et ça ne pète pas, ou très mal.

Sur les k2s ça ne marche pas comme ça... Le TPS en bout de rampe est un bête interrupteur à 3 positions, qui n'envoie que 3 signaux 0/1 à la centrale d'injection:
a) je suis ou pas en position "ralenti" (le fameux clic). En cas de frein moteur tu coupes tout si le régime est supérieur à 2000 tours. En dessous de 2000 tours tu utilises ton programme "ralenti papillons fermés"
b) je suis ou pas dans la première partie de la course (j'ai quitté la position ralenti mais la poignée est tournée en-deça de sa position médiane. Gère la zone des temps d'ouverture des injecteurs en conséquence.
c) je suis ou pas dans la seconde partie de la course (poignée au-delà de sa position médiane), appelle Monsieur plus en ce qui concerne les temps d'ouverture d'injecteurs.
Sur les K2s ce n'est pas le TPS mais le débimètre qui indique à la centrale le volume d'air qui entre dans le moteur.
J'ai eu une k100 et ce débimètre d'une accessibilité discutable était un élément un peu mystérieux auquel je foutais souvent une paix royale :wink: Il faut dire que je n'ai jamais eu de réel souci de fonctionnement de moteur avec cette machine.

Or il se passe des choses primordiales au niveau du débimètre et après.
A son niveau, il y a un volet qui bouge en fonction du débit d'air. Il faut donc que les mouvements de ce volet soient libres, le ressort de rappel faisant bien son boulot, les paliers propres etc. On a déjà trouvé des nids de souris là-dedans...
A son niveau il y a également un potentiomètre solidaire du volet et une connexion électrique entre le volet et la centrale d'injection. Le potentiomètre et les contacts de la prise peuvent être abîmés ou oxydés.
Entre le débimètre et la boîte à air il y a un gros coude en plastique, fixé à chaque extrémité par des colliers. C'est le morceau le plus sensible du circuit: Il lui arrive de se fendre et il lui arrive d'être mal fixé d'un côté ou de l'autre... Et alors, en cas de prise d'air à ce niveau, les infos du débimètre sont mauvaises et donc la centrale d'injection fait de mauvais calculs et envoie le mauvais dosage explosif. Quand on voit l'influence que peut avoir un bouchon manquant sur un petit trou de prise de dépression au niveau de la rampe, on imagine ce qui peut se passer quand la zone du fameux coude n'est pas étanche.

Donc, même si c'est pas ce qu'il y a de plus commode, en cas de non démarrage incompréhensible, penser à jeter un oeil du côté de ce circuit d'air avant la boîte à air  :wink:



Dernière édition par batisse le Dim 6 Jan 2019 - 13:34, édité 1 fois

86Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 6 Jan 2019 - 9:17

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

batisse a écrit:
nicoK100 a écrit: pas de blocage au niveau de du circuit d'air

Dans ton esprit, c'est quoi un blocage au niveau du circuit d'air?

Quand tu as démonté ton réservoir pour le faire repeindre, tu n'as touché à rien d'autre? Ou tu en as profité pour aller vérifier ou bidouiller des trucs planqués dessous? Dans ce cas, à quoi as tu touché?

Bonne question ça ! :bien:
Je veux dire par là, que lors du premier démarrage j'avais aussi eu un soucis similaire, et il s'est avéré que c'était le débitmètre qui était grippé, je l'avais alors débloqué, entretenu etc ... et elle avait démarré nickel !
La je l'ai à nouveau direct vérifié, vu que les symptômes étaient assez similaire, mais il n'en est rien ...

@batisse : exactement, oui le débitmètre, pas facile d'accès, il était la cause de mon premier soucis de démarrage, comme je dis plus haut, mais sinon pour les insectes ou autre, il est quand même protégé par le filtre à air ! Donc normalement assez protégé, mais par contre chez moi les axes du volet étaient grippés. :bien:

87Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 6 Jan 2019 - 13:44

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Exact pour les insectes. Meat coule pas; j'ai modifié mon message :wink:

Tu es de quel coin dans le 68? Si jamais tu passes vers la région de st Dié, fais moi signe et je t'en donne un qui ne m'a jamais posé de problème. Si le tien a déjà déconné, c'est qu'il a subi des trucs qu'il n'aime pas. Il n'y a peut-être pas que les paliers qui ont morflé. Autant le changer pour être plus sur que le problème ne vient pas de lui :wink:

88Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Lun 7 Jan 2019 - 8:14

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

batisse a écrit:Exact pour les insectes. Meat coule pas; j'ai modifié mon message :wink:

Tu es de quel coin dans le 68? Si jamais tu passes vers la région de st Dié, fais moi signe et je t'en donne un qui ne m'a jamais posé de problème. Si le tien a déjà déconné, c'est qu'il a subi des trucs qu'il n'aime pas. Il n'y a peut-être pas que les paliers qui ont morflé. Autant le changer pour être plus sur que le problème ne vient pas de lui :wink:

Merci pour ta proposition, c'est sympa, mais je suis au sud de Mulhouse ...
C'est vrai qu'avoir quelques pièces de ce type en stock servirait pas mal dans ce genre de cas, ça permettrai d'éliminer quelques pannes.

Pour ma part, je vais essayer d'étrangler la durite de retour d'essence, pour éliminer le régulateur, puisque j'ai un retour dans le réservoir, donc la pompe fonctionne, et mes pistons / bougies sont humides, donc l'essence arrive bien, mais peut être un manque de pression.
J'ai aussi le contacteur en bout de rampe d'admission, qui pourrait être mal réglé, bien que le clic se fait dès que j'ouvre un peu les gazs Sad

Sinon je sèche un peu ...

89Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Lun 7 Jan 2019 - 13:30

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pincer la durit de retour ne changera pas grand-chose.
Le réglage du contacteur de position papillon n'influe pas sur le démarrage.

90Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Lun 7 Jan 2019 - 15:32

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

Et pourtant si ! J'ai pincé la durite de retour d'essence, et le moteur tourne et prend ses tours !
Régulateur H.S. ....
je vais essayer de le nettoyer dans un premier temps.

91Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Lun 7 Jan 2019 - 20:22

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Au temps pour moi !
Par hasard, tu es sûr que l'arrivée d'essence est bonne ?
Pas de tuyau plié entre la pompe et la rampe ?

92Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Mar 8 Jan 2019 - 16:42

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

patatwin a écrit:Au temps pour moi !
Par hasard, tu es sûr que l'arrivée d'essence est bonne ?
Pas de tuyau plié entre la pompe et la rampe ?

J'en ai pas l'impression non, et je suis étanche ...
Par contre, sur le retour, juste au niveau du réservoir, il n'y a que la petite pièce avec une bille dedans ? rien d'autre ?

93Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Ven 11 Jan 2019 - 13:02

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

Je vais mesurer la pression d'essence sortie de la pompe pour être sur que ce ne soit pas elle qui ne donne simplement pas suffisamment ...
Connaissez vous la pression normale de la pompe ?

P.S. je viens de la mesurer, j'ai 2,5 bar juste avant la rampe d'injection, je met en doute mon régulateur du coup ...

94Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Jeu 17 Jan 2019 - 10:15

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

Après réflexion, je mettrais plus en doute la pompe non ? Qu'en pensez vous ?

95Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Jeu 17 Jan 2019 - 10:58

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

2.5 bars c'est la bonne pression pour la rampe. C'est le régulateur de pression qui la fixe (si la pompe a une pression égale ou supérieure à 2.5 bars). Le régulateur est en bout de rampe et laisse passer tout ce qui est supérieur à 2.5 bars.

Donc, si tu lis 2.5 sur ton manomètre et que l'injection ne se fait correctement qu'en forçant le régulateur à augmenter la pression, il se peut que
- ton manomètre soit menteur (il n'y a pas 2.5 bars dans la rampe et en pinçant le retour d'essence tu atteins une pression suffisante)
- tes injecteurs soient sales et nécessitent plus de pression pour laisser passer la bonne quantité d'essence. Mais comme la moto tournait avant, c'est très peu probable, à moins que ton circuit d'alimentation à l'air libre pendant la peinture de ton réservoir ait pris de la me*rde qui est maintenant au niveau des injecteurs.
- il y a quelque chose qui gêne le débit d'essence. En d'autres termes, tu as de la pression suffisante mais pas de débit suffisant, ce qui fait vite tomber la pression lors de l'ouverture des injecteurs. Rebelote alors pour l'effet bénéfique d'augmenter artificiellement la pression en pinçant le retour d'essence, puisque débit=pression x section. As tu changé ton filtre à essence après l'opération de peinture de ton réservoir? Si tu débranches ton retour d'essence au niveau de ton réservoir et que tu essaies de démarrer est-ce que ça pisse dru au niveau de cette durite?

96Ma K75 ne démarre pas - Page 2 Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Ven 18 Jan 2019 - 13:46

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

batisse a écrit:2.5 bars c'est la bonne pression pour la rampe. C'est le régulateur de pression qui la fixe (si la pompe a une pression égale ou supérieure à 2.5 bars). Le régulateur est en bout de rampe et laisse passer tout ce qui est supérieur à 2.5 bars.

Donc, si tu lis 2.5 sur ton manomètre et que l'injection ne se fait correctement qu'en forçant le régulateur à augmenter la pression, il se peut que
- ton manomètre soit menteur (il n'y a pas 2.5 bars dans la rampe et en pinçant le retour d'essence tu atteins une pression suffisante)
- tes injecteurs soient sales et nécessitent plus de pression pour laisser passer la bonne quantité d'essence. Mais comme la moto tournait avant, c'est très peu probable, à moins que ton circuit d'alimentation à l'air libre pendant la peinture de ton réservoir ait pris de la me*rde qui est maintenant au niveau des injecteurs.
- il y a quelque chose qui gêne le débit d'essence. En d'autres termes, tu as de la pression suffisante mais pas de débit suffisant, ce qui fait vite tomber la pression lors de l'ouverture des injecteurs. Rebelote alors pour l'effet bénéfique d'augmenter artificiellement la pression en pinçant le retour d'essence, puisque débit=pression x section. As tu changé ton filtre à essence après l'opération de peinture de ton réservoir? Si tu débranches ton retour d'essence au niveau de ton réservoir et que tu essaies de démarrer est-ce que ça pisse dru au niveau de cette durite?

Merci pour ton aide. :bien:

Alors lors de la peinture du réservoir, il était à poil, j'avais tout enlevé à l'intérieur, la trappe d'accès et même le clapet vissé sur le retour, qui était complètement colmaté, et qui je pense, faisait office d'obstruction du retour d'essence et donc le moteur tournait lors des premiers essais ! Le même effet que mon pincement de durite retour aujourd'hui ...
Du coup, pas de filtre à essence dedans qui était neuf avant démontage, j'en déduis qu'il ne devrait pas poser de problème, et lors de mes essais de pression, je me suis mis après le filtre.

Ce qui est surprenant, c'est que lorsque je ne pince pas le retour d'essence, j'ai un bon jet qui sort au niveau du retour, quand je regarde dans le réservoir, ce qui pourrait laisser penser à un défaut du régulateur de pression ! vu que ma pression est bonne sortie de pompe, sauf si mon manomètre est faussé ...
- Je vais voir pour en prendre un autre.
- J'ai nettoyé complètement le régulateur, je vais le remonter et tester, sais ton jamais (bloqué ouvert ou je ne sais quoi)

Bref, je comprends pas tout Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum