Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clignotants qui restent allumés

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Clignotants qui restent allumés Empty Clignotants qui restent allumés Lun 19 Fév 2018, 22:33

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Grosse contrariété ce soir, impossible de démarrer la dame blanche...la batterie est morte et elle m'avait prévenu...
...mais quand on est têtu  Rolling Eyes

Avec une batterie de voiture à coté, je démarre sans problème, le ralenti est stable, pas de fluctuations de la lumière des ampoules...mais vraiment pas, les clignotants restent même allumés ! idem pour les warning ! plus de clignotements...
Ma question: relais ou centrale clignotante ?   scratch je penche pour la centrale...



Dernière édition par pcedric le Mar 20 Fév 2018, 05:51, édité 1 fois

2Clignotants qui restent allumés Empty Re: Clignotants qui restent allumés Mar 20 Fév 2018, 02:53

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Par principe, tu penses et penches bien ! :laughing:

3Clignotants qui restent allumés Empty Re: Clignotants qui restent allumés Mar 20 Fév 2018, 06:02

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci Jean Loup.
Après inspection du schema electrique, il semble que la centrale commande directement les clignotants, pas de relais séparé contrairement à ce que je pensais...

YapluK... Sad

4Clignotants qui restent allumés Empty Re: Clignotants qui restent allumés Mar 20 Fév 2018, 13:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Curieux qu'elle soit HS après une batterie vide confused scratch

5Clignotants qui restent allumés Empty Re: Clignotants qui restent allumés Mar 20 Fév 2018, 14:19

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je crois que la batterie est défectueuse maintenant, je l'ai malmenée pour en tirer les derniers cycles mais quand c'est la fin, c'est la fin.

J'ai pousser la bécane quatre fois, rien à faire, il faut un minimum de jus dans la batterie pour exciter l'alternateur, sinon rien ne part.

Quand j'ai enfin démarré à l'aide de cables, au ralenti l'intensité des ampoules variait, la tension n'était plus du tout stable, la première fois quand j'ai mi le clignotant, le moteur s'est arrêté. J'ai recommencé en laissant un filet de gaz, l'aiguille du compte tour montait au rythme du clignotant, le moteur à calé au moment de débéquiller...et dire que j'étais près à prendre la route de nuit sous la flotte comme ça... Rolling Eyes
Il y a sûrement une petite diode de protection dans la centrale clignotante qui à joué son rôle, j'examinerais après, j'ai trouvé un centrale d'occaz pas trop chère.

J'ai mesurer la tension ce matin: 10.6V, mais je savais déjà. Par chance j'ai pu trouvé une batterie neuve à bon prix chez un vendeur de pièces poids lourds et motoculteurs sur mon chemin. Quand je dis que le K100 est un tracteur  :laughing: ..le gars me regardait avec deux billes à la place des yeux: une moto, vous êtes sur ?  :laughing:

Il y a un détail qui m'a marqué, qui n'a aucun rapport: le soir de partir, elle ne voulait pas quitter sa béquille centrale sur sa place de parking...je poussais mais rien à faire, la béquille centrale restait droite et glissait sur le sol...j'ai cru à une farce mais non, j'ai du lui faire une prise avec le pied pour débéquiller, je n'ai jamais vu ça, comme si elle voulait rester là, à dormir dans le parking...

6Clignotants qui restent allumés Empty Re: Clignotants qui restent allumés Mar 20 Fév 2018, 14:45

Invité

Anonymous
Invité

Tu veux une centrale de clignotants ????

7Clignotants qui restent allumés Empty Re: Clignotants qui restent allumés Mar 20 Fév 2018, 14:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

pcedric a écrit:Je crois que la batterie est défectueuse maintenant, je l'ai malmenée pour en tirer les derniers cycles mais quand c'est la fin, c'est la fin.

J'ai pousser la bécane quatre fois, rien à faire, il faut un minimum de jus dans la batterie pour exciter l'alternateur, sinon rien ne part.

Quand j'ai enfin démarré à l'aide de cables, au ralenti l'intensité des ampoules variait, la tension n'était plus du tout stable, la première fois quand j'ai mi le clignotant, le moteur s'est arrêté. J'ai recommencé en laissant un filet de gaz, l'aiguille du compte tour montait au rythme du clignotant, le moteur à calé au moment de débéquiller...et dire que j'étais près à prendre la route de nuit sous la flotte comme ça... Rolling Eyes
Il y a sûrement une petite diode de protection dans la centrale clignotante qui à joué son rôle, j'examinerais après, j'ai trouvé un centrale d'occaz pas trop chère.

J'ai mesurer la tension ce matin: 10.6V, mais je savais déjà. Par chance j'ai pu trouvé une batterie neuve à bon prix chez un vendeur de pièces poids lourds et motoculteurs sur mon chemin. Quand je dis que le K100 est un tracteur  :laughing: ..le gars me regardait avec deux billes à la place des yeux: une moto, vous êtes sur ?  :laughing:

Il y a un détail qui m'a marqué, qui n'a aucun rapport: le soir de partir, elle ne voulait pas quitter sa béquille centrale sur sa place de parking...je poussais mais rien à faire, la béquille centrale restait droite et glissait sur le sol...j'ai cru à une farce mais non, j'ai du lui faire une prise avec le pied pour débéquiller, je n'ai jamais vu ça, comme si elle voulait rester là, à dormir dans le parking...


Tu n'as jamais joué avec une poupée et des aiguilles dans une autre vie ? :laughing:

8Clignotants qui restent allumés Empty Re: Clignotants qui restent allumés Mar 20 Fév 2018, 14:58

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bmouais a écrit:Tu veux une centrale de clignotants ????
Trop tard :laughing: Embarassed
...enfin, si celle que je reçois est HS, je te fais signe ? :wink:

9Clignotants qui restent allumés Empty Re: Clignotants qui restent allumés Mar 20 Fév 2018, 15:02

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit:
pcedric a écrit:
Il y a un détail qui m'a marqué, qui n'a aucun rapport: le soir de partir, elle ne voulait pas quitter sa béquille centrale sur sa place de parking...je poussais mais rien à faire, la béquille centrale restait droite et glissait sur le sol...j'ai cru à une farce mais non, j'ai du lui faire une prise avec le pied pour débéquiller, je n'ai jamais vu ça, comme si elle voulait rester là, à dormir dans le parking...


Tu n'as jamais joué avec une poupée et des aiguilles dans une autre vie ? :laughing:

:laughing:
...Christine...
Smile

10Clignotants qui restent allumés Empty Re: Clignotants qui restent allumés Mar 20 Fév 2018, 15:19

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:
bmouais a écrit:Tu veux une centrale de clignotants ????
Trop tard :laughing: Embarassed
...enfin, si celle que je reçois est HS, je te fais signe ? :wink:

:wink: J'en ai une ou deux ici :wink:
Amitiés, Patrick

11Clignotants qui restent allumés Empty Re: Clignotants qui restent allumés Mer 21 Fév 2018, 12:49

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bah alors la... les clignos refonctionnent sans aucune intervention (divine ?) ...

12Clignotants qui restent allumés Empty Re: Clignotants qui restent allumés Mer 21 Fév 2018, 12:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il n'y aurait pas un problème d'humidité (commune dans notre belle contrée ...) des fois ?

13Clignotants qui restent allumés Empty Re: Clignotants qui restent allumés Mer 21 Fév 2018, 13:01

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu un truc aussi une fois sur une bagnole, après un contrôle technique.

L'opérateur a laissé les warnings tout le long du contrôle, il arrête tout, me pose la vignette
je paye et j'm'en vais et là ...... plus de clignotants ..... j'y retourne, le type me dit "laissez
refroidir, ça va revenir" et .... c'est revenu, la centrale avait surement un peu trop chauffée

Mais là encore, pas d'intervention divine ... enfin l'essentiel est que ça remarche, même si
théoriquement, ça devrait recommencer (enfin, je pense, quoique ...)

AmiKalement, Patrick

P.S.
Ma proposition de te filer une centrale tient toujours, au cas où  :laughing:

14Clignotants qui restent allumés Empty Re: Clignotants qui restent allumés Mer 21 Fév 2018, 13:21

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit:Il n'y aurait pas un problème d'humidité (commune dans notre belle contrée ...) des fois ?

Possible, cependant il faisait beau quand j'ai roulé le matin, et elle est restée au sec toute la journée.
J'ai cru voir que j'avais une centrale verte, qui s'ouvre assez facilement, je jeterais un oeil, car cette dame à vécu en Bretagne plus de 25 ans et le neiman était en piteux état...

Merci Patrick, mais il y aurait triple redondance avec celui que j'ai acheté (pour rien  :laughing: ). La prochaine fois je n'hésiterai pas à te soliciter :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum