Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réparation module ABS par BMW

+3
ROUTINE
O2Termes
Trumftager
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réparation module ABS par BMW Empty Réparation module ABS par BMW Dim 11 Fév 2018 - 8:40

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

bonjour, je vous communique l'expérience de Jponex suite à ses pb d'ABS sur sa R1200RT de 2007(dysfonctionnements aléatoires).
BMW Limoges lui a proposé la dépose-réparation-repose pour 600€. La réparation est effectuée par un tiers.
Ci joint la facture incluant le changement du support module qui était cassé.
Petite particularité, le concessionnaire lui a annoncé que la réparation n'était pas garantie!! Shocked
NB: Jean pierre a livré sa moto sur remorque avec les carénages entièrement déposés.

Réparation module ABS par BMW Factur10

2Réparation module ABS par BMW Empty Re: Réparation module ABS par BMW Dim 11 Fév 2018 - 8:49

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Certes le prix est imbattable mais la facture n'indique pas l'ampleur de l'intervention.

Et il reste à vérifier dans le temps. D'autant que le changement de module a été renouvelé sur certains machines.

3Réparation module ABS par BMW Empty Re: Réparation module ABS par BMW Dim 11 Fév 2018 - 9:04

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai, nous n'avons pas de sous-détail de la réparation de l'ABS pour 350 €. Ce travail a été effectué par un sous-traitant de BMW Limoges. Il serait peut-être possible à Jponex d'avoir des précisions sur la teneur de la réparation...

4Réparation module ABS par BMW Empty Re: Réparation module ABS par BMW Dim 11 Fév 2018 - 9:28

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Trumftager a écrit:Petite particularité, le concessionnaire lui a annoncé que la réparation n'était pas garantie!! Shocked

Merci pour cette information intéressante, c'est la première fois que je vois un exemple de réparation assurée par un concessionnaire.
Je ne suis pas sûr que la "réparation non garantie" soit légale, en droit de la consommation, la réparation est normalement garantie, pour ce qui a été fait...

5Réparation module ABS par BMW Empty Re: Réparation module ABS par BMW Dim 11 Fév 2018 - 9:34

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

2007 a été une année de transition côté équipement ABS.

De 2001 à début 2007 il y a eu l'ABS avec assistance au freinage :
Réparation module ABS par BMW Assist10

de 2007 à .... (l'assistance au freinage abandonné)
Réparation module ABS par BMW Charbo10

Vu le prix affiché, je pencherais pour le l'ABS le deuxième (d'après début 2007) qui est réputé pour avoir des problèmes avec les charbons moteur.

6Réparation module ABS par BMW Empty Re: Réparation module ABS par BMW Dim 11 Fév 2018 - 14:04

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est vrai que le mois et l'année de fabrication de la moto réparée serait un élément très utile.

7Réparation module ABS par BMW Empty Re: Réparation module ABS par BMW Dim 11 Fév 2018 - 14:46

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

selon RealOEM la moto est une K26, du 11/2007

http://www.opus17.fr

8Réparation module ABS par BMW Empty Re: Réparation module ABS par BMW Dim 11 Fév 2018 - 14:52

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la changement d'ABS est intervenu en Août 2006.
Il ne s'agit pas du modèle avec assistance électrique.
Ce qui n'enlève pas tout le mérite à l'affaire.

Bon je vous laisse je vais essayer mes DXR winter dans la froidure

9Réparation module ABS par BMW Empty Re: Réparation module ABS par BMW Dim 11 Fév 2018 - 18:32

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

C'est bien le module de la deuxième photo. Je penche aussi pour les charbons car Jponex réussissait régulièrement à le faire fonctionner en lui tapotant le c.l.


_____________________________
Réparation module ABS par BMW Signat10

10Réparation module ABS par BMW Empty Re: Réparation module ABS par BMW Lun 12 Fév 2018 - 19:13

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

S'il n'y avait que les charbons à changer, c'est quand même cher 350 €. J'espère que l'intervention était plus complète...

11Réparation module ABS par BMW Empty Re: Réparation module ABS par BMW Mar 13 Fév 2018 - 9:22

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Entre vous et moi, je pense qu'ils ont seulement fait faire la manip type : https://www.youtube.com/watch?v=6m2H-nC0CqE. Si on le fait soi-même c'est 0€ mais ça demande un peu d'outillage et de connaissance. Si ça m'arrive, je tente le coup moi-même personnellement himself.


_____________________________
Réparation module ABS par BMW Signat10

12Réparation module ABS par BMW Empty Re: Réparation module ABS par BMW Mar 13 Fév 2018 - 9:59

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bien, ta vidéo Trumftager,:bien:
Oui, les charbons n'étaient même pas usés, mais il y avait seulement un qui se coinçait !
On voit que le fabricant a fait exprès de fixer le moteur sur le bloc afin qu'il ne soit pas facile à enlever et aussi que le moteur est fait pour être difficile à ouvrir, alors que l'on devrait accéder aux charbons simplement.
Au cours de mes bricolages sur l'électroménager ou outillage (aspirateurs et perceuses par exemple), j'ai vu au contraire des moteurs électriques dont on pouvait changer les charbons sans démontage. Mieux encore, j'avais acheté un perforateur de sous-marque livré avec un jeu de charbons de rechange.
Qu'est ce qui différencie la sous-marque avec le prémium ? Avec quel choix sommes nous arnaqués ?
Questions soumises à votre réflexion...

13Réparation module ABS par BMW Empty Re: Réparation module ABS par BMW Ven 9 Mar 2018 - 18:41

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ROUTINE a écrit:Bien, ta vidéo Trumftager,:bien:
Oui, les charbons n'étaient même pas usés, mais il y avait seulement un qui se coinçait !
On voit que le fabricant a fait exprès de fixer le moteur sur le bloc afin qu'il ne soit pas facile à enlever et aussi que le moteur est fait pour être difficile à ouvrir, alors que l'on devrait accéder aux charbons simplement.
Au cours de mes bricolages sur l'électroménager ou outillage (aspirateurs et perceuses par exemple), j'ai vu au contraire des moteurs électriques dont on pouvait changer les charbons sans démontage. Mieux encore, j'avais acheté un perforateur de sous-marque livré avec un jeu de charbons de rechange.
Qu'est ce qui différencie la sous-marque avec le prémium ? Avec quel choix sommes nous arnaqués ?
Questions soumises à votre réflexion...


Salut
Si vous cherchez vous trouverez mon post pour ce problème .......
J ai démonté totalement, réparé, et remonté ..deux fois !!! Le problème est structurel et impossible de garantir un fonctionnement durable ( 4000 kms pour moi à chaque fois ! pour panne idem)
J ai fini par trouver un module 2010 ( normalement + fiable ) d occase que j ai monté et fait " flashé " , ce qui reste le + dur - personne ne veut le faire - : et ça marche très bien depuis ..........................

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum