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Réparation module ABS par BMW

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Trumftager

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Organisateur Rasso 2019
Organisateur Rasso 2019
bonjour, je vous communique l'expérience de Jponex suite à ses pb d'ABS sur sa R1200RT de 2007(dysfonctionnements aléatoires).
BMW Limoges lui a proposé la dépose-réparation-repose pour 600€. La réparation est effectuée par un tiers.
Ci joint la facture incluant le changement du support module qui était cassé.
Petite particularité, le concessionnaire lui a annoncé que la réparation n'était pas garantie!! Shocked
NB: Jean pierre a livré sa moto sur remorque avec les carénages entièrement déposés.

Her12r

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Certes le prix est imbattable mais la facture n'indique pas l'ampleur de l'intervention.

Et il reste à vérifier dans le temps. D'autant que le changement de module a été renouvelé sur certains machines.

http://www.seguy-avocat.fr

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
C'est vrai, nous n'avons pas de sous-détail de la réparation de l'ABS pour 350 €. Ce travail a été effectué par un sous-traitant de BMW Limoges. Il serait peut-être possible à Jponex d'avoir des précisions sur la teneur de la réparation...

Dr.X

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
Trumftager a écrit:Petite particularité, le concessionnaire lui a annoncé que la réparation n'était pas garantie!! Shocked

Merci pour cette information intéressante, c'est la première fois que je vois un exemple de réparation assurée par un concessionnaire.
Je ne suis pas sûr que la "réparation non garantie" soit légale, en droit de la consommation, la réparation est normalement garantie, pour ce qui a été fait...

Aigle 4

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
2007 a été une année de transition côté équipement ABS.

De 2001 à début 2007 il y a eu l'ABS avec assistance au freinage :


de 2007 à .... (l'assistance au freinage abandonné)


Vu le prix affiché, je pencherais pour le l'ABS le deuxième (d'après début 2007) qui est réputé pour avoir des problèmes avec les charbons moteur.

Her12r

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
C'est vrai que le mois et l'année de fabrication de la moto réparée serait un élément très utile.

http://www.seguy-avocat.fr

bernard35

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
selon RealOEM la moto est une K26, du 11/2007

http://www.opus17.fr

Her12r

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
la changement d'ABS est intervenu en Août 2006.
Il ne s'agit pas du modèle avec assistance électrique.
Ce qui n'enlève pas tout le mérite à l'affaire.

Bon je vous laisse je vais essayer mes DXR winter dans la froidure

http://www.seguy-avocat.fr

Trumftager

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Organisateur Rasso 2019
Organisateur Rasso 2019
C'est bien le module de la deuxième photo. Je penche aussi pour les charbons car Jponex réussissait régulièrement à le faire fonctionner en lui tapotant le c.l.


_____________________________

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
S'il n'y avait que les charbons à changer, c'est quand même cher 350 €. J'espère que l'intervention était plus complète...

Trumftager

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Organisateur Rasso 2019
Organisateur Rasso 2019
Entre vous et moi, je pense qu'ils ont seulement fait faire la manip type : https://www.youtube.com/watch?v=6m2H-nC0CqE. Si on le fait soi-même c'est 0€ mais ça demande un peu d'outillage et de connaissance. Si ça m'arrive, je tente le coup moi-même personnellement himself.


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ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bien, ta vidéo Trumftager,:bien:
Oui, les charbons n'étaient même pas usés, mais il y avait seulement un qui se coinçait !
On voit que le fabricant a fait exprès de fixer le moteur sur le bloc afin qu'il ne soit pas facile à enlever et aussi que le moteur est fait pour être difficile à ouvrir, alors que l'on devrait accéder aux charbons simplement.
Au cours de mes bricolages sur l'électroménager ou outillage (aspirateurs et perceuses par exemple), j'ai vu au contraire des moteurs électriques dont on pouvait changer les charbons sans démontage. Mieux encore, j'avais acheté un perforateur de sous-marque livré avec un jeu de charbons de rechange.
Qu'est ce qui différencie la sous-marque avec le prémium ? Avec quel choix sommes nous arnaqués ?
Questions soumises à votre réflexion...

dafyduc32

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
ROUTINE a écrit:Bien, ta vidéo Trumftager,:bien:
Oui, les charbons n'étaient même pas usés, mais il y avait seulement un qui se coinçait !
On voit que le fabricant a fait exprès de fixer le moteur sur le bloc afin qu'il ne soit pas facile à enlever et aussi que le moteur est fait pour être difficile à ouvrir, alors que l'on devrait accéder aux charbons simplement.
Au cours de mes bricolages sur l'électroménager ou outillage (aspirateurs et perceuses par exemple), j'ai vu au contraire des moteurs électriques dont on pouvait changer les charbons sans démontage. Mieux encore, j'avais acheté un perforateur de sous-marque livré avec un jeu de charbons de rechange.
Qu'est ce qui différencie la sous-marque avec le prémium ? Avec quel choix sommes nous arnaqués ?
Questions soumises à votre réflexion...


Salut
Si vous cherchez vous trouverez mon post pour ce problème .......
J ai démonté totalement, réparé, et remonté ..deux fois !!! Le problème est structurel et impossible de garantir un fonctionnement durable ( 4000 kms pour moi à chaque fois ! pour panne idem)
J ai fini par trouver un module 2010 ( normalement + fiable ) d occase que j ai monté et fait " flashé " , ce qui reste le + dur - personne ne veut le faire - : et ça marche très bien depuis ..........................

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