Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projection d'eau

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Projection d'eau Empty Projection d'eau Sam 10 Fév 2018 - 9:28

chino

chino
En rodage
En rodage

Bonjour à tous !

quand il pleut beaucoup et circulant sur quatre voie a bonne vitesse entre voitures et poids lourd (donc beaucoup d'eau), je me retrouve avec l'arrière de ma cuisse gauche mouillée jusqu'à la fesse et à droite rien.
Je sais que cela peut venir du bonhomme :ptdr: mais y en a t'il d'autres qui ont été sujet à ce souci et, si oui, ont ils trouvé la parade ?

:gnii:

2Projection d'eau Empty Re: Projection d'eau Sam 10 Fév 2018 - 9:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il y avait des protections latérales supplémentaires pour les K100 mais je ne crois pas qu'elles existent pour les K11


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Projection d'eau Jura_218

3Projection d'eau Empty Re: Projection d'eau Sam 10 Fév 2018 - 10:11

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est vrai que ce pb a souvent été évoqué, j'ai mis au point des pare-boues pour k75 et k100 mais le soucis avec la k11 c'est le manque d'espace entre le pneu et l'amorto. C'est une pièce différente qui est à repenser, mais je n'ai pas de k11 sous la main et je ne suis pas non plus certain qu'il y ai assez de demandes après pour rembourser les frais de fabrication d'un proto + moules, d'autant que la mode actuelle est plutôt au dépouillage des bécanes... No
Voilà le modèle pour k75 et 100 :
http://combi72.free.fr/moulage/Pares%20boue%20k%20abs%20-%200313/slides/IMGP0037%20(2).html

http://combi72.free.fr

4Projection d'eau Empty Re: Projection d'eau Sam 10 Fév 2018 - 10:17

Invité

Anonymous
Invité

J'ai les protections que fabrique Combi72 ou plutôt, j'avais, j'ai monté un arrière de K1100 sur mon 3 pattes
alors, ça passe mais que du côté gauche et .... il faut un peu improviser pour la monter, c'est fait pour le K75
et donc ...... à platines repose pieds différentes .......ça ne tombe pas pile poil, de + le garde boue est différent
là encore .... mais je l'ai au moins d'un côté.

Je te ferais si tu veux une autre photo sans la valoche c't'après'm / Amitiés, Patrick

Projection d'eau Imag2065

5Projection d'eau Empty Re: Projection d'eau Sam 10 Fév 2018 - 11:08

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Quand il pleut beaucoup et que je roule sans pantalon de pluie je sais qu'il y a des morceaux du bonhomme qui vont morfler. Le premier c'est à hauteur des mollets, là où le carénage lâche ses gouttes.

En prime, quand il pleut j'abaisse le pare brise, pour que le vent souffle bien sur la visière du casque et que j'y voie le moins mal possible. Avec un pare brise penché, l'eau qui s'en échappe arrive plus facilement sur le bonhomme et sur le réservoir et descend par où elle peut. S'il y a une sacoche de réservoir (avec laquelle on est en contact) la zone à hauteur du nombril fait barrage et des fois il y a de l'eau qui s'infiltre et là.... c'est très désagréable :wink:

Ca c'est en descendant de ma k1100lt, au cours d'une sortie avec feu le GDE, un jour où on a été bien arrosés et où j'étais parti en tenue d'été...Projection d'eau Dscf2210
Autant dire que l'arrière de la cuisse n'était pas mon seul problème  :wink:

6Projection d'eau Empty Re: Projection d'eau Sam 10 Fév 2018 - 11:23

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1
L'endroit qui prend le plus pour moi aussi c'est l'entre jambe. Autant dire que lors de voyages en Irlande et Ecosse, la crosse d'appontage ne risque pas de rayer le réservoir... :laughing:

http://combi72.free.fr

7Projection d'eau Empty Re: Projection d'eau Sam 10 Fév 2018 - 11:32

Invité

Anonymous
Invité

De toute façon, il faut avant tout retenir qu'en 2 roues, quand il pleut ......

En 2014 lors de la sortie "Cœurs de Flandres" on a pris .... des trombes d'eau, et bien aucun d'entre
nous n'a été épargné, quelque soit l'équipement, parceque quand c'est trop, tu pourrais même mettre
3 couches de plastoc, tous les accessoires que tu veux et ...... ""T'seras mouillé, pis c'est tout""

Oui, les extensions de garde boue sont efficaces, ça fait bien le travail jusqu'à une certaine vitesse
Bertrand fait aussi un prolongateur de garde boue avant (ma photo) pareil, bien que pas encore testé
sous la pluie, l'avant du moteur va me dire merci.

J'ai aussi le tablier Briant, lui aussi n'est opérationnel que dans une certaine mesure, pareil pour les
moufles de guidon.

Je reviens sur l'épisode de "Cœurs de Flandres" 30 secondes, juste pour ajouter que
malgré tout, la banane, la gaieté, la bonne humeur était au rendez vous et que ...............
Si demain, ils remettent ça, je remets ça    

8Projection d'eau Empty Re: Projection d'eau Sam 10 Fév 2018 - 11:46

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il faudrait tester la combinaison de plongée en néoprène pour voir tongue

http://combi72.free.fr

9Projection d'eau Empty Re: Projection d'eau Sam 10 Fév 2018 - 12:37

chino

chino
En rodage
En rodage

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec vous....l'eau, ça mouille Very Happy y a juste que ce phénomène est dommage car à part ça, sur 60 bornes de voie express sous un déluge et projections des autres, j'ai juste les épaules humides du blouson, car ça ne transperce pas ,ainsi que le bout des bottes .

Ca reste une super bécane, bien pensée par Bm dont on a du mal a se séparer (Je lorgne sur le r1200 rt mais mon Panzer....c'est quelque chose)

Ps: quand ça coule entre le réservoir et les Co..lles, c'est que je suis bloqué par les voitures sur la rocade (certains vous regardent dans le rétro en se disant,celui là, il ne passera pas !)

:gnii:

10Projection d'eau Empty Re: Projection d'eau Sam 10 Fév 2018 - 13:38

Invité

Anonymous
Invité


Tu vois mieux ici la platine de reposes pieds de la K75 est complétement différente de celle qui est
maintenant sur mon 3 pattes, c'est une de K1100LT, l'extension est vissée en 3 endroits sur le GB
mais la fixation basse ne tombe plus en face de celle pour laquelle c'est prévu, mais ça va quand même

L'empattement de mon K75 a augmenté de 49mms (paralever oblige) donc, bien sur, ça ne tombe plus
aussi bien CQFD

Projection d'eau Imag2066

11Projection d'eau Empty Re: Projection d'eau Sam 10 Fév 2018 - 18:33

chino

chino
En rodage
En rodage

Merci pour vos réponses, certaines peuvent donner des idées !

12Projection d'eau Empty Re: Projection d'eau Sam 10 Fév 2018 - 20:57

Invité

Anonymous
Invité

Il y avait TCV qui fabriquait de bons accessoires de ce genre pour BM mais je crois que la société n'a pas été reprise

13Projection d'eau Empty Re: Projection d'eau Sam 10 Fév 2018 - 21:07

Invité

Anonymous
Invité

J'ai ça au garage, je les avais sur ma mob, pas moche, et assez efficace

Projection d'eau Dscn0314
Projection d'eau Img12510

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum