Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projection d'huile sous la selle de la K1300GT

+3
K-Owner
YVONM22
jacky
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

je voulais aujourd'hui concevoir la bavette anti projection pour ma K1300GT et pour cela je suis obligé de regarder en dessous.
Et là j'ai remarqué des taches d'huile un peu partout ainsi que sur les amortisseur.
Je suis allé voir mon concessionnaire et le mécano m'a expliqué que ça venait du bouchon de remplissage d'huile moteur sous la selle( il y avait trop d'huile).
Le mécano était surpris par le trop d'huile.
On était obligé de retirer au moins 1/4 de litre.
Pourtant la révision des 1000km a été fait chez eux (ça doit être un stagiaire qui a effectué l'intervention).
La prochaine révision je vérifierai le niveau d'huile après leur intervention.
pas confiance.

http://www.baiedhalong.fr

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je regarde le niveau tous les 1000 et ça ne bouge pas.

Invité

Anonymous
Invité

Pas cool le trop plein d'huile lors d'une révision
la confiance est moyenne moyenne ... Shocked

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Pas dramatique si on est au-dessus, c'est un carter sec.


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Projection d'huile sous la selle de la K1300GT Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Invité

Anonymous
Invité

slt,
pour moi aprés la révision de garantie,à 6000km le témoin d'alerte"niveau d'huile bas"s'était alumé!
aprés contrôle effectivement le niveau était trés bas,j'ai refais l'apoint et jusqu'à aujourd'hui sa révision des 10000KM(11030KM) rien eu à remettre!
bizard quand mème le niveau d'huile en concession!!
:Cool: :Cool:

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

à croire que les concessionnaires ne savent plus faire les niveaux.

http://www.baiedhalong.fr

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

et en +, tu l'as payé cher ton huile.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je me souviens d'avoir poser la question de vérifier les niveaux, et..... les réponses étaient.... sur ces machines là, tu laisses faire l'ODB, le check etc etc ...
Ah trop de confiance est parfois nuisible.
mais pas terrible le service du concessionnaire, un niveau, c'est quanq assez basique non ??
je vais m'empresser de regarder sous ma selle, merci Jacky.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je préfère le coup d'oeil sur la jauge que de faire trop confiance à l'ODB. La preuve pour la pression des pneus incorrecte.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Yvon,
je n'ai pas d'ano avec la pression; peut-être 0,1b de différence avec mon mano.
mais quel bor.... pour vérifier le pneu arr, même avec l'embout coudé dont je n'arrive d'ailleurs pas à me servir; je tords donc mon embout gonflage à la maison

Invité

Anonymous
Invité

SLT A TOUS, :gnii:
pareils pour moi pour la presion des pneus,j'ai "rereposé" la question au concess de meaux pour la valve ar,tous reconnaissent la difficulté de l'accès à la valve,d'après eux on ne peu pas mettre de valve coudé sur ces jantes avec capteur de press,le problem restera temps que BMW n'aura pas pondu une vrai solution de remplacement.
en attendent à chaque mise à niveau de pression ya beaucoup de pression pour pas pèter la valve,surtout sur une air d'autoroute en pleine balade... Suspect

sedoge

sedoge
Jeune pilote
Jeune pilote

LULU77 a écrit:SLT A TOUS, :gnii:
pareils pour moi pour la presion des pneus,j'ai "rereposé" la question au concess de meaux pour la valve ar,tous reconnaissent la difficulté de l'accès à la valve,d'après eux on ne peu pas mettre de valve coudé sur ces jantes avec capteur de press,le problem restera temps que BMW n'aura pas pondu une vrai solution de remplacement.
en attendent à chaque mise à niveau de pression ya beaucoup de pression pour pas pèter la valve,surtout sur une air d'autoroute en pleine balade... Suspect


bonjour ,
pour moi c est fait j ai casser la valve en voulant regonfler la roue arr ,pris en garantie par bm (sinon 1 valve 160 euros +1h main d ouevre)

Invité

Anonymous
Invité

Rolling Eyes désolé pour toi,je viens de faire parvenir un mail à BMW france sur le sujet,encore hier qu'elle M.... pour mettre le raccord et ensuite pour l'enlevé!!!!!!je stresse à cause de la casse possible Suspect
y sont pa sbien avec leur valve.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas donné leur valve. Projection d'huile sous la selle de la K1300GT 10488

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je dois prochainement passer chez mon concess pour qu'il me"montre" leur méthode pour réaliser un gonflage plus aisé !
je ne gonfle jamais en extérieur, trop peur d'un pépin, surtout depuis vos mésaventures.
A la maison, j'ai opté pour un embout+mano Michelin qui (péniblement) et avec une patience infini et qqes "mer...." à gogo, me permet de gonfler ou vérifier la pression entre l'ODb et le mano.

Invité

Anonymous
Invité

Normalement avec le petit embout coudé il n'y a plus de problème...mais les concess qui disent qu'une valve coudée n'est pas possible par rapport aux capteurs de pression etc.. ce n'est pas vrai...c'est une erreur de conception de la jante dont malheureusement la modification (dixit BMW) n'est pas prévue pour le moment... Sad

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

j'ai l'embout coudé ;mais je dégonfle plutôt que je ne gonfle !!!
Acheté chez Rad (conseil du forum), mais j'arrive pas assurer une étanchéité... je ne comprends pas pourquoi ??
2 mains gauches sûrement !

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je dégonfle pas mal aussi en enlevant l'embout coudé. Alors je met 100gr de plus et je retrouve une pression normale.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

oui Yvon, un peu comme toi pour trouver une solution au bon gonflage !!! du moins recommandation constructeur (2.9 b à l'arr)

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je met 3.0 à l'AR et quand j'ai enlevé l'embout je retrouve 2.9.

Invité

Anonymous
Invité

C'est la solution effectivement Yvon puisque le temps de vissage et dévissage nous fait perdre un peu d'air...tu n'as surement pas 2 mains gauches Eric.. No ...au début j'ai pesté puis j'ai fini par y arriver assez facilement....de toute façon sur une bécane à ce prix là c'est vraiment honteux d'avoir ce genre de problème.. Suspect ..mais faut faire avec... :wink:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est une Moto en kit. Il faut acheter au fur et à mesure Projection d'huile sous la selle de la K1300GT 10488

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:C'est une Moto en kit. Il faut acheter au fur et à mesure Projection d'huile sous la selle de la K1300GT 10488

:ptdr: :ptdr: :ptdr: ....mais le kit va finir par revenir cher....cela dit aucune moto n'est parfaite et je trouve la K1300 GT plutôt bien pensée et réalisée... :wink:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est ce que je disais hier à Eric k 1300 à force d'ajouter des trucs on arrivra au prix d'une GW. Projection d'huile sous la selle de la K1300GT 10488

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J'ai regardé mon niveau d'huile hier au retour d'une balade il était au maxi. Juste rajouté un peu après les 1000 depuis OK.

yves79

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bj à tous pour le gonflage de la roue arrière acheter un embout coudé en laiton ( embout pour roue de poid lourd) chez un marchand de pneus ou revendeur de pièces auto ( auto distribution par exemple )prix environ 4 € que vous mettrez et enleverez à chaque besoin de faire vos pression et la plus de problème .bonne soirée.

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est pas chère 4€.
Projection d'huile sous la selle de la K1300GT 550381

http://www.baiedhalong.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum