Migul a écrit:J'ai reçu la paroi et le phare type I, et je disposais déjà d'un support de phare/compteur type II, là j'ai un peu m.....
du coup dilemme, je complète quelle version ? sachant que je trouve la type II plus jolie. La priorité est de faire quelque chose de clean, à l'image de la transformation de RV40 qui est vraiment très belle.
Au passage, l'astuce pour fixer le bas de la paroi est super, il fallait y penser
Jean-Loup, je suis intéressé par les écopes. Si tu disposes des pièces manquantes de l'une ou l'autre des versions je suis preneur......
sinon je vais repartir en chasse.
Merci à combi72 qui me propose un cuvelage, mais je me demande si le phare type II dont je dispose est compatible, et quid du cerclage chromé ?
Pas facile à distance sans voir l'ensemble des pièces.
Encore merci pour votre aide
Si je comprends bien, tu te retrouves avec 1 paroi arrière du type I et 1 phare pour le type I.
Rien d'autres pour ce type I ?
Pour le type II, tu n'as visiblement que le carénage de phare !
Tout le monde fait des erreurs mais rien est catastrophique ou insurmontable dans ton cas !
Si l'on part sur une bonne base, tu vas t'en tirer comme un chef !
Pour compléter ton type I, il te manque :
- le cockpit, qui est en deux parties, les supports et clignotants (identiques à ceux du type II) le faisceau de connexion (que tu peux éventuellement fabriquer toi-même), sa visserie
et les 4 silentblocs qui vont te permettre de fixer l'ensemble à tes tés de fourche, avec quelques modifications pour ton K 11.
Cet ensemble n'est pas toujours facile à réunir en état et complet, car il y en a eu peu et les prix s'envolent facilement par sa rareté. C'est un premier point !
Pour le look, c'est une histoire de gout et/ou souvent de couleur qui permet d'apprécier (ou non) son aspect :
Si tu vises plutôt le type II :
... je pense pouvoir t'aider à compléter ton projet et il serait bon de passer en M.P pour échanger nos coordonnées !
Personne n'en perdra une miette, car des projets comme celui-ci mérite d'être exposé !