Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pièces pour K Basic

+2
Freddy29
Migul
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pièces pour K Basic Empty Pièces pour K Basic Mar 2 Jan 2018 - 12:45

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour à tous et meilleurs vœux,

A votre avis, ces pièces suffissent-elles pour transformer un k1100 en basic, je ne parle bien sur que de la partie phare compteur. Je ne vois pas comment l’arrière du bloc phare se fixe sur la fourche ou autre ?

Merci d'avance


Pièces pour K Basic Photo110

Pièces pour K Basic Photo210

Pièces pour K Basic Photo310

2Pièces pour K Basic Empty Re: Pièces pour K Basic Mar 2 Jan 2018 - 12:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut aussi les écopes de radiateur

voici celle qu'avait fait Hervé , RV40 https://bmist.forumpro.fr/t115014-ma-k-prend-l-r

et qui est maintenant avec hf1961


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pièces pour K Basic Jura_218

3Pièces pour K Basic Empty Re: Pièces pour K Basic Mar 2 Jan 2018 - 13:00

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Oui bien sur, mais je ne parle pour l'instant que du bloc phare, à savoir si il manque des pièces de fixations

4Pièces pour K Basic Empty Re: Pièces pour K Basic Mar 2 Jan 2018 - 13:10

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

En regardant mieux je pense que le phare ne se monte pas avec l’habillage, ce ne sont pas les mêmes génération de basic.
Mais vos avis sont les bienvenus.

5Pièces pour K Basic Empty Re: Pièces pour K Basic Mar 2 Jan 2018 - 13:23

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et là?

https://bmist.forumpro.fr/t104994-fixation-support-de-phare-k-100

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0526-EUR-09-1992-89V2-BMW-K_1100_LT_0526,_0536_&diagId=46_0216

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0521-EUR-02-1990-K589-BMW-K_100_88_0521_&diagId=63_1276

6Pièces pour K Basic Empty Re: Pièces pour K Basic Mar 2 Jan 2018 - 13:46

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci Mick25, effectivement je pense que le support phare est bien de type 2 mais pas l'habillage

7Pièces pour K Basic Empty Re: Pièces pour K Basic Sam 6 Jan 2018 - 9:05

Invité

Anonymous
Invité

Le support de phare est le bon, il se fixe de face sur les tés de fourche, d'ailleurs c'est là le problème, en haut
tu as 2 trous filetés sur le té mais pas en bas, et pour cause, le K1100 n'a jamais été prévu pour être monté
comme ça, seules les K75 et les K100 l'étaient.

Bien entendu, il n'est pas possible d'utiliser ces tés, le diamètre étant différent (ça serait trop facile :laughing: )

Hervé (RV40) m'a expliqué comment il avait contourné le problème, je ne me souviens plus sa moto est depuis
vendue, elle est maintenant dans les mains de Henri (hf1961), l'un ou l'autre peuvent peut être t'aider que ça soit
pour un renseignement ou 2/3 photos.

AmiKalement, Patrick

Pièces pour K Basic S-l22510

8Pièces pour K Basic Empty Re: Pièces pour K Basic Sam 6 Jan 2018 - 9:15

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Marc si besoin j'ai encore les photos de la transformation, pour fixer le capotage de phare tes pièces sont les bonnes il faut juste un peut d'adaptation, rien de méchant et surtout le rétrofit reste possible.Regarde dans tes mp;)

9Pièces pour K Basic Empty Re: Pièces pour K Basic Sam 6 Jan 2018 - 11:22

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci beaucoup pour ta proposition c'est super sympa, pour l'instant je réunis les pièces mais c'est un projet qui me tente.
Je n'ai pas trop roulé l'été dernier où il a fait très chaud car avec le carénage, à petite vitesse c'est insupportable. as tu roulé en basic l'été ?

10Pièces pour K Basic Empty Re: Pièces pour K Basic Sam 6 Jan 2018 - 11:25

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci Bmouais pour la photo, si je comprends bien les filetages du haut sont utilisables, mais pas ceux du bas (pas moyen de tarauder ?)

11Pièces pour K Basic Empty Re: Pièces pour K Basic Sam 6 Jan 2018 - 12:46

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Rouler en basic l'été est le top avec la K11, fini la cuisson des jamboneaux, et sans pare brise ou saut de vent tu en prend plein la poire Smile
Les filetages du haut sont réutilisables mais avec des entretoises (fait moi signe le moment venu :wink: ), pour la bas il faut installer des colliers sur les tubes de fourche, c'est discret et pas trop chère.
https://www.louis-moto.fr/artikel/collier-de-fourche-universelle-chrome-paire/10020909?filter_article_number=10020909&list=faa0d86b522387ae06e8943e7c71d92e
Une photo du montage
Pièces pour K Basic Img_0912

12Pièces pour K Basic Empty Re: Pièces pour K Basic Sam 6 Jan 2018 - 13:21

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Par contre la photo de ton phare m'inquiète, on ne vois pas le cuvelage arrière car pour le modèle de capotage que tu veut utiliser il te faut un phare complet avec cuvelage arrière
Pièces pour K Basic 00000010
Mais un phare adaptable au bon diamètre (180mm de mémoire) peut faire l'affaire.
Attention aussi à ne pas prendre un phare de R100RT l'optique est le même mais le cuvelage bien plus profond ne passera pas dans ton capotage.
Pièces pour K Basic Index10
Enfin sinon tu peut trouver(mais c'est plus rare) le premier montage qui existait ou là il n'y avait pas de cuvelage, le capotage servait directement de cuvelage.
Pièces pour K Basic Ancien10

13Pièces pour K Basic Empty Re: Pièces pour K Basic Sam 6 Jan 2018 - 15:22

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

oui, je pense et c'est ce que je disais plus haut, qu'il s'agit du phare qui va avec le capotage première génération. je le trouve moins beau que l'autre, pour l'instant j ai acheté uniquement le capotage, il me reste à trouver le phare.

14Pièces pour K Basic Empty Re: Pièces pour K Basic Sam 6 Jan 2018 - 16:04

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En cas de besoin, je peux fournir le cuvelage de phare (le bol à l'arrière de l'optique), qui n'est pas facile à trouver, qui plus est en bon état. MP si intéressé. :wink:

http://combi72.free.fr

15Pièces pour K Basic Empty Re: Pièces pour K Basic Sam 6 Jan 2018 - 19:48

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Migul a écrit:Bonjour à tous et meilleurs vœux,

A votre avis, ces pièces suffissent-elles pour transformer un k1100 en basic, je ne parle bien sur que de la partie phare compteur. Je ne vois pas comment l’arrière du bloc phare se fixe sur la fourche ou autre ?

Merci d'avance


Pièces pour K Basic Photo110

Pièces pour K Basic Photo210

Pièces pour K Basic Photo310

Meilleurs vœux également !  pompomgirl
Tu as une moitié de pièces qui correspondent au type I (paroi arrière et optique) et 1 façade (type II) qui n'est pas compatible avec le reste !
Voici l'éclaté des deux types :
Pièces pour K Basic 16_b_t10

Les deux modèles peuvent être installés mais il faut d'abord avoir toutes les pièces qui correspondent à 1 seul modèle (soit le type I, soit le type II) pour commencer à comprendre comment tu pourras fixer l'ensemble !
Il ne faut pas négliger la partie visserie et silentblocs qui est identique aux deux modèles (pour la fixation)
Dans ton cas, si tu privilèges le type II, il va te falloir la paroi arrière (réf. 62211459491 ), le bol de phare que te propose Bertrand et l'optique* avec son cerclage.
Il est préférable d'avoir la pièce d'origine* pour que tout s'accorde !
M.P. si tu as besoin d'aide pour réunir l'ensemble que tu désires avoir ! :wink:
... Après seulement, tu pourras te pencher sur son installation !!! Pièces pour K Basic Sourir35

16Pièces pour K Basic Empty Re: Pièces pour K Basic Dim 7 Jan 2018 - 11:06

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci à tous pour vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris pour les types I et II, mais sans les pièces en main cela n'est pas facile.
Pour l'instant, j'ai commandé la paroi arrière et le support de phare type II
Par contre cette paroi arrière qui se fixe sur les tés de fourche à l'air d'être la même pour les deux modèles ?
Concernant les écopes, j'ai vu que tu proposais un très beau kit, est ce toujours le cas ?

17Pièces pour K Basic Empty Re: Pièces pour K Basic Dim 7 Jan 2018 - 19:20

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

La paroi arrière semble identique de loin mais totalement différente de près :
Pièces pour K Basic Pict0019
Pièces pour K Basic Pict0020

Il y a deux réf. qui ne sont pas très distinctives sur RéalOEM. Avec cette image, le repérage est plus simple pour copier ou noter les bonnes réf.
Pièces pour K Basic 1610

Quand tu parles de "support de phare", c'est le bol de phare que tu as commandé ?  Le support, tu l'as déjà !
Pour le cache radiateur, c'est toujours d'actualité. Il a l'avantage d'être la réplique très proche de l'original et de très bonne qualité.
Avantage supplémentaire, il possède toute sa visserie et les pattes munies de silentblocs pour le maintenir au radiateur ainsi que les plots d'origine avec les passe-fils pour la partie réservoir :
Pièces pour K Basic Img_2022
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1339887312.htm?ca=9_s

L'expédition est gratuite pour les membres du forum et pour toi qui as une K11, la manche à air sera offerte pour qu'il puisse se mettre en place ! :wink:
Dans les nouveautés, je peux également fournir le sabot moteur bien spécifique au K 16s. :siffle:
M.P. en cas de besoin de renseignements ou de toutes les informations qui pourraient t'aider dans ta transformation. :wink:

18Pièces pour K Basic Empty Re: Pièces pour K Basic Dim 7 Jan 2018 - 21:05

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Jean-Loup a raison pour le support de phare je tiens aussi à préciser que j'ai du faire une découpe sur la partie "bosselée" à l'arrière du support pour pouvoir le monter à cause du neiman fixé sur le Té supérieur.
Quant aux écopes je confirme, elles sont de belle facture et se montent facilement. :wink:

19Pièces pour K Basic Empty Re: Pièces pour K Basic Dim 7 Jan 2018 - 22:14

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Merci Hervé ! Cela fait toujours plaisir d'avoir des potes satisfaits !!! Pièces pour K Basic Double22

20Pièces pour K Basic Empty Re: Pièces pour K Basic Jeu 11 Jan 2018 - 19:12

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Alors ! Notre ami Marc a-t-il avancé dans ses recherches ou dans sa transformation  Question

21Pièces pour K Basic Empty Re: Pièces pour K Basic Ven 12 Jan 2018 - 18:25

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai reçu la paroi et le phare type I, et je disposais déjà d'un support de phare/compteur type II, là j'ai un peu m..... :siffle:
du coup dilemme, je complète quelle version ? sachant que je trouve la type II plus jolie. La priorité est de faire quelque chose de clean, à l'image de la transformation de RV40 qui est vraiment très belle.
Au passage, l'astuce pour fixer le bas de la paroi est super, il fallait y penser  :bien:
Jean-Loup, je suis intéressé par les écopes. Si tu disposes des pièces manquantes de l'une ou l'autre des versions je suis preneur...... Smile sinon je vais repartir en chasse.
Merci à combi72 qui me propose un cuvelage, mais je me demande si le phare type II dont je dispose est compatible, et quid du cerclage chromé ?
Pas facile à distance sans voir l'ensemble des pièces.

Encore merci pour votre aide

22Pièces pour K Basic Empty Re: Pièces pour K Basic Ven 12 Jan 2018 - 18:47

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Des phares de ce type avec leur cerclage, on en voit passer régulièrement et parfois en état neuf, la partie chromée est en général déjà montée sur le phare et c'est le cuvelage spécifique qui est en fait difficile à trouver.

http://combi72.free.fr

23Pièces pour K Basic Empty Re: Pièces pour K Basic Ven 12 Jan 2018 - 19:55

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

le problème est que je dispose d'un phare sans cerclage chromé (type I), j'ai déjà des pièces non compatibles entre elles j aimerai éviter de nouveau les doublons.

24Pièces pour K Basic Empty Re: Pièces pour K Basic Ven 12 Jan 2018 - 20:09

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca va être compliqué ce panachage... Une revente des pièces orphelines pour un achat de pièces compatibles pourrait grandement faciliter les choses il me semble confused

http://combi72.free.fr

25Pièces pour K Basic Empty Re: Pièces pour K Basic Ven 12 Jan 2018 - 21:06

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

L'idée de Bertrand est bonne, pour le phare tu peut trouver une modèle "standard" qui se monte sur d'autres motos il suffit juste qu'il est le bon diamètre et le fixation latérales à 180° :wink:

26Pièces pour K Basic Empty Re: Pièces pour K Basic Sam 13 Jan 2018 - 3:06

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Migul a écrit:J'ai reçu la paroi et le phare type I, et je disposais déjà d'un support de phare/compteur type II, là j'ai un peu m..... :siffle:
du coup dilemme, je complète quelle version ? sachant que je trouve la type II plus jolie. La priorité est de faire quelque chose de clean, à l'image de la transformation de RV40 qui est vraiment très belle.
Au passage, l'astuce pour fixer le bas de la paroi est super, il fallait y penser  :bien:
Jean-Loup, je suis intéressé par les écopes. Si tu disposes des pièces manquantes de l'une ou l'autre des versions je suis preneur...... Smile sinon je vais repartir en chasse.
Merci à combi72 qui me propose un cuvelage, mais je me demande si le phare type II dont je dispose est compatible, et quid du cerclage chromé ?
Pas facile à distance sans voir l'ensemble des pièces.

Encore merci pour votre aide

Si je comprends bien, tu te retrouves avec 1 paroi arrière du type I et 1 phare pour le type I.
Rien d'autres pour ce type I ?
Pour le type II, tu n'as visiblement que le carénage de phare !
Tout le monde fait des erreurs mais rien est catastrophique ou insurmontable dans ton cas ! :laughing:
Si l'on part sur une bonne base, tu vas t'en tirer comme un chef !
Pour compléter ton type I, il te manque :
Pièces pour K Basic Cimg1711

-  le cockpit, qui est en deux parties, les supports et clignotants (identiques à ceux du type II) le faisceau de connexion (que tu peux éventuellement fabriquer toi-même), sa visserie
et les 4 silentblocs qui vont te permettre de fixer l'ensemble à tes tés de fourche, avec quelques modifications pour ton K 11.
Cet ensemble n'est pas toujours facile à réunir en état et complet, car il y en a eu peu et les prix s'envolent facilement par sa rareté. C'est un premier point !
Pour le look, c'est une histoire de gout et/ou souvent de couleur qui permet d'apprécier (ou non) son aspect :
Pièces pour K Basic 966d5110

Si tu vises plutôt le type II :
Pièces pour K Basic 2009-112

... je pense pouvoir t'aider à compléter ton projet et il serait bon de passer en M.P pour échanger nos coordonnées !

Personne n'en perdra une miette, car des projets comme celui-ci mérite d'être exposé ! :wink:

27Pièces pour K Basic Empty Re: Pièces pour K Basic Dim 28 Jan 2018 - 13:26

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

On avance, on avance.
Grâce aux compétences de Jean-Loup (Bello2A) et à sa gentillesse, le projet prend forme sur le papier, la chirurgie n'a pas encore commencé Smile Merci à combi et à rv40 pour leurs interventions.
Hervé, j'ai les pattes dont tu m'as envoyé le lien pour les fixations basses de la paroi de phare. Cela va être un gain de temps.

À suivre...

28Pièces pour K Basic Empty Re: Pièces pour K Basic Dim 28 Jan 2018 - 17:50

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ça avance, c'est cool !
Des photos hein ? Smile

http://combi72.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum