Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fixation support de phare K 100.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fixation support de phare K 100. Empty Fixation support de phare K 100. Dim 13 Déc 2015 - 16:26

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.
Cela fait deux plombes que je cherche sur le forum.et ne retrouve pas le sujet qui montrait un éclaté de ce support de phare que je désire poser sur mon K100
Fixation support de phare K 100. Support-de-phare_imagesia-com_13wuq_large
Ma question, encore une est simple. Comment ce support de phare se fixe t il sur les tés de fourche ? Y a t il des entretoises qui se positionnent au milieu des grosses rondelles en caoutchouc qui doivent servir d'anti vibration. Et trouve t on encore ces pièces. L'éclaté dont je parle au début devait montrer ces pièces.
De plus le câblage du K100 RT semble trop court, du moins en ce qui concerne les prises du compteur. Faut il faire une ouverture dans le support ? Rien d'insoluble à priori, mais si quelqu'un est déjà "passé par là", je pourrais peut être bénéficier des raccourcis !

Fixation support de phare K 100. 20151213-1556182_imagesia-com_13wux_large
Fixation support de phare K 100. 20151213-155642_imagesia-com_13wuy_large

2Fixation support de phare K 100. Empty Re: Fixation support de phare K 100. Mer 16 Déc 2015 - 3:06

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Francis ! Fixation support de phare K 100. Pereno10

Pour t'aider à comprendre le montage, voici un éclaté de la position des différentes pièces pour fixer cet ensemble :
Fixation support de phare K 100. 16_cop10

C'est en effet 4 entretoises (appelée douilles, réf. 62211459196) qui viennent se loger en butoir, par l’extérieur de la paroi qui se fixe aux tés.
Ce sont ces mêmes pièces qui sont répertoriées sur une planche que tu retrouve ici : RealOEM.com
Sur cette planche, le carénage de phare est différent, mais les fixations sont identiques concernant la fixation de ta paroi arrière !
Normalement, elles doivent toujours être disponibles chez BM (ou voir 2pma.fr)  :wink:

3Fixation support de phare K 100. Empty Re: Fixation support de phare K 100. Mer 16 Déc 2015 - 8:03

Invité

Anonymous
Invité

bello2a a écrit:Salut Francis !

C'est en effet 4 entretoises (appelée douilles, réf. 62211459196) qui viennent se loger en butoir, par l’extérieur de la paroi qui se fixe aux tés.

Bonjour Jean Loup.
Merci de ton aide.
J'ai résolu le problème et comme à mon habitude.... A l'Africaine...
J'avais un morceau de tube, pile poil à la dimension intérieure des grosses rondelles caoutchouc. Le les ai taillées les 4 à l'identique pour qu'au serrage il y ait un peu de compression et le tour est joué.

Sur le support proprement dit. Sur une annonce du Coincoin, j'ai vu, à la vente, le même support que le mien et noté qu'une ouverture avait été faite pour laisser passer les câbles compteur. J'ai donc la réponse à ma question. Mais j'avais compris que c'était la marche à suivre logique.
Fixation support de phare K 100. Sans-titre_imagesia-com_13zf0_large

4Fixation support de phare K 100. Empty Re: Fixation support de phare K 100. Mer 16 Déc 2015 - 21:54

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir les gens.
Support de phare posé, découpe faite, la câblage est positionné, clignotants pré-branchés, ne manque plus que le phare...Il arrive, il arrive ! J'ai posé les deux klaxon (de camion) sous le support de phare, ce n'est pas très très joli, mais efficace ! De toute façon, le "look" passe après...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum