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K1100LT révision entretien: la liste des courses

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Antonov

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Rappel du premier message :

Résumé du plan de maintenance BMW:

Tous les 10,000km*
-Vidange huile moteur
-Graissage cable embrayage, béquilles.
-Contrôle usure freins.
-Contrôle liquide de frein av et ar.


Tous les 20,000km* (en plus des 10,000km)
-Vidange huile boîte de vitesse.
-Filtre à air.
-Filtre essence.
-Bougies allumage.
-Graisser bornes batterie.

La liste des courses :
à imprimer pour faire ses emplettes !

Tous les 10,000km*
-4 litres d'huile moteur, 20/50 minérale (si choix: prendre pour moteur diesel)
-1 filtre à huile : filtre seul: BMW 11 42 14 60 845, kit: BMW 11 00 2 300 053 kit filtre avec ses joints dont joint carter. Filtres compatibles: Champion C 301, Tecafiltre 188OC295, Purflux LS 188 B, Knecht OC 91, Amsoil ASF-57, AC Delco PF-53, Hastings 157A, LF157, Motorcraft FL-271, FL-793, Purolator FCO-201, PER-241, Wix 51348, 51785, HIFLOFILTRO HF163: on a comme qui dirait le choix.
-1 joint de carter: BMW 07 11 9 963 300, en cuivre. Diametre ext: 24 mm, Diametre interne: 20 mm. Ref compatibles: BMW 07 11 9 963 340 et BMW 07 11 9 963 342. (voir kit filtre + joint plus haut)


Tous les 20,000km* (en plus des 10,000km)
-2 litres d'huile de boite, 75/140 (avec 1 litre, il n'y a pas assez)
-1 filtre air: BMW 13 72 1 460 337 ou substituable.
-1 filtre à carburant: BMW 16 14 2 325 859: KNECHT KL 145. Compatibles: BMW 13 32 1 461 265.
-4 bougies BMW 12 12 1 465 104: BOSCH XR7DLC 0.6mm ecartement (double electrodes: elles remplacent XR5DC, qui sont ok aussi)


* incomplet et ne remplace pas le plan officiel de BMW. Pour les petits rouleurs, voir le plan BMW officiel "tous les ans".

Autres references, lorsque c'est necessaire:

Batterie: Odyssey HEPPC680 (Made in USA, reference de qualité pour les besoins exigeants de ces motos)

Pneu AV: 110/80-(R)18 Michelin Pilot Activ semble un bon choix après synthèse des lectures des milliers de débats sur ce sujet.
Pneu AR: 140/80-(R)17 Michelin Pilot Activ semble un bon choix après synthèse des lectures des milliers de débats sur ce sujet.

Valve: TR 413 (D=15mm) trou de jante env. 11.5mm BMW:36 31 7 653 064

Huile de fourche: 1 litre Huile de fourche 10W pour les deux fourches (env. 0.4L chacune)

Freins: K1100LT avec ABS:
Disque avant: droit BMW 34112310484 + gauche BMW 34512310816
Garnitures de freins avant: BMW 34117663764 (kit de deux)

Disque arrière: BMW 34512332581
Garnitures de freins arrière: BMW 34217657025 (kit de deux)




Résumé à afficher dans le garage:
K1100LT révision entretien: la liste des courses - Page 2 Bmw_k112


Liens utiles:
www.realoem.com
www.motobins.co.uk



Dernière édition par Antonov le Ven 06 Avr 2018, 10:35, édité 31 fois


supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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Le packaging est différent mais elles sont moins chères (et ce sont bien des XR5DC) :

https://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-242-145-800-6042755-686-p

Tino

Tino
Apprenti

Bonjour à tous,

Mon câble d'embrayage a lâché ! (par chance à proximité de chez belle-maman...).
Connaissez-vous une référence adaptable avec un bon rapport qualité/prix ?

a +

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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Tino a écrit:Bonjour à tous,

Mon câble d'embrayage a lâché ! (par chance à proximité de chez belle-maman...).
Connaissez-vous une référence adaptable avec un bon rapport qualité/prix ?

a +
Le meilleur rapport qualité prix que tu trouvera c'est cable à vélo + domino :laughing: :wink: (c'est vrai)
Mais pour avoir la conscience tranquille, je ne suis pas sur qu'on trouve moins cher que chez bmw, jette un oeil chez motorworks.co.uk et motobins.co.uk

Tino

Tino
Apprenti

Merci !
15 £ sur motobins :bien:

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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Tino a écrit:Merci !
15 £ sur motobins :bien:
N'oublie pas les frais de porcs ports Smile

Antonov

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Gros Rouleur
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Antonov a écrit:
Freins: K1100LT avec ABS:
Disque avant: droit BMW 34112310484 + gauche BMW 34512310816
Garnitures de freins avant: BMW 34117663764 (kit de deux)

Disque arrière: BMW 34512332581
Garnitures de freins arrière: BMW 34217657025 (kit de deux)


salut les amis !

Les disques de ma Daily approchent les limites de la tolérance et je suppose que le CT va bientôt arriver. Du coup, je me penche sur la commande de disques de freins.

Première question bête: chez motobins https://www.motobins.co.uk/ ils ne proposent que une seule reference de disque AVANT, alors que il en faut bien sûr deux. Comme BMW donne deux references (gauche et droite) je me demande si les disques sont interchangeables ou pas. Au prix où ça se vend, mieux vaut ne pas se tromper.

Ma seconde question c'est pour l'arrière: est il correct que le disque est vendu AVEC la couronne crantée d'ABS (si la moto a ABS bien sûr) ? Question coût c'est de suite 50-60€ de plus rien que pour cette pièce.

Merci d'avance. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Je suis surpris que les disques de frein doivent être changés avec moins de 40.000 kms...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour les avant les disques G et D sont les mêmes , seule la piste ABS les diffère.

essaie avec France Equipement par exemple https://www.franceequipement.com/


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1100LT révision entretien: la liste des courses - Page 2 Jura_218

supercyprien

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Antonov a écrit:
Antonov a écrit:
Freins: K1100LT avec ABS:
Disque avant: droit BMW 34112310484 + gauche BMW 34512310816
Garnitures de freins avant: BMW 34117663764 (kit de deux)

Disque arrière: BMW 34512332581
Garnitures de freins arrière: BMW 34217657025 (kit de deux)


salut les amis !

Les disques de ma Daily approchent les limites de la tolérance et je suppose que le CT va bientôt arriver. Du coup, je me penche sur la commande de disques de freins.

Première question bête: chez motobins https://www.motobins.co.uk/ ils ne proposent que une seule reference de disque AVANT, alors que il en faut bien sûr deux. Comme BMW donne deux references (gauche et droite) je me demande si les disques sont interchangeables ou pas. Au prix où ça se vend, mieux vaut ne pas se tromper.

Ma seconde question c'est pour l'arrière: est il correct que le disque est vendu AVEC la couronne crantée d'ABS (si la moto a ABS bien sûr) ? Question coût c'est de suite 50-60€ de plus rien que pour cette pièce.

Merci d'avance. :bien:

Chez BM, oui, 2 réfs pour les disques AV car ils sont vendus "entiers", tu as donc sur l'un des deux la piste ABS. Et l'AR est aussi vendu complet avec la piste ABS aussi.

Maintenant il est tout à fait possible de n'acheter que les disques chez un équipementier et de les monter sur les "supports" qui sont sur la moto. En ce cas à l'avant, il est préférable de changer les "rivets" qui ont de toute façon tendance à s'user et à l'arrière, de mémoire, le disque est monté sur son support avec des vis.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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hf1961 a écrit:Je suis surpris que les disques de frein doivent être changés avec moins de 40.000 kms...

bah oui, c'est sûr que pour toi qui roules quasi exclusivement sur les autoroutes tu n'as pas besoin de freiner et tu n'uses pas non plus tes pneus :ptdr:

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
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hf1961 a écrit:Je suis surpris que les disques de frein doivent être changés avec moins de 40.000 kms...

Bonne remarque... mais 40,000km c'est pas si mal non ?

Je n'ai pas contrôlé l'épaisseur des disques quand je l'ai achetée, tout du moins, juste pour m'assurer qu'elle était OK, mais je ne l'ai pas noté. Je ne peux donc pas noter l'usure dont je suis responsable.

Après, je ne roule quasi pas sur autoroute, en premier lieu parceque je deteste ça (si seulement il y avait une 6ème vitesse... ce serait différent) donc je suis tous les jours sur 30% de ville et 70% de routes de campagne avec traversée de villages. Donc les freins sont pas mal sollicités. Je ne roule pas comme un taré mais je ne suis pas non plus dans le roulage mou enroulé...


supercyprien: oui je vais acheter quelques "consommables" de montage histoire de ne pas être emmerdé au remontage. merci.

Merci pour les infos.

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
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Hello, j'ai commencé à regarder un peu pour commander des disques. Surprise: si on veut changer les 3 disques, ajouter les consommables (plaquettes) et quelques visseries (au cas où), je me retrouve avec un total dépassant les 800€ chez Motobins (sans le port) ! hein

Disque AV 34 11 2 310 484 l'unité 153€ donc 306€ la roue avant;
Disque AR 34 51 2 310 305 l'unité: 359€;
Plaquettes, environ 100€ le tout...


scratch  Euh... vous vous servez où pour obtenir des tarifs corrects pour de la vraie pièce OEM?

Invité

Anonymous
Invité

Et pourquoi ne pas essayer de trouver des disques d'occasion...une petite rectification et ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux neufs...

Bien sûr il faut contrôler l'épaisseur restante, qui doit être dans les normes...

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
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Hello, j'ai reçu ma convocation pour le CT en avril... :wink: profitez en France tant que vous n'en avez pas...

Je reviens avec mes disques mais j'ai comme un doute. Les disques neufs sont vendus en 5mm d'épaisseur.


Pouvez vous me confirmer quelle est l'épaisseur minimale à partir de laquelle on doit changer les disques ? Un doute massaï...

merci

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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C'est 4,5mm minimum normalement.

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
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Ok c'est ce que j'avais en tête... donc un demi mill. de plage d'usure.

Merci pcedric de ta confirmation.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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c'est normalement écrit dessus , sur la périphérie du disque


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K1100LT révision entretien: la liste des courses - Page 2 Jura_218

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
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Profitant du temps disponible... j'ai changé mes disques.
Pour mémoire sur ce post "liste des courses", les references sont:

Fournisseur online: BMWBAYER

Bayer Motorradhandel
Inhaber: Georg Bayer
Kirchstr. 13
D-72534 Hayingen
E-Mail: order@bmwbayer.de


Les disques sont des EBC (made in UK):
34 MD 607LS Bremsscheibe EBC links vorne R850-1100 Gußrad K1100 135€
34 MD 607RS Bremsscheibe EBC rechts vorne R850-1100 Gußrad K1100 135€
34 MD 661 Bremsscheibe hinten K75/100/1100/1200RS und R1100RS mit ABS 217€

34 01 9SV Bremsbeläge MCB19SV SINTER (plaquettes arrières) 31€

34 62 1SV Bremsbeläge vorne (plaquettes avant), Sinter, für R80R R100R R100R Mystik, für K1 K100RS4V K1100LT/RS 31€ (soit 62€ la moto)

Ne pas oublier des vis de différentes formes et types, toujours utiles au remontage.

Images avant

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K1100LT révision entretien: la liste des courses - Page 2 Img_5610
K1100LT révision entretien: la liste des courses - Page 2 Img_5611


Images arrière

K1100LT révision entretien: la liste des courses - Page 2 Img_5615
K1100LT révision entretien: la liste des courses - Page 2 Img_5614
K1100LT révision entretien: la liste des courses - Page 2 Img_5613

supercyprien

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J'avais monté ces EBC sur mon R1100 RT, j'en avais été satisfait.

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