Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

instruments complémentaires K1200 GT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1instruments complémentaires K1200 GT Empty instruments complémentaires K1200 GT Sam 9 Déc 2017 - 14:59

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

Désireux d’alimenter mon GPS en roulant, j'avais adapté une prise 12 v sur le carénage(celle d'origine est vraiment trop loin du tableau de bord Sad ).

instruments complémentaires K1200 GT P1210110

Il s'est avéré qu'avec la piètre protection de la GT, elle s'est rapidement retrouvée oxydée, entrainant des coupures.

Il fallait donc la déplacer plus à l'abri.
Ayant vu sur un parking une K 1200GT avec un tel montage sous le tableau de bord, j'ai décidé de faire de même.
Et pour utiliser au mieux l'espace disponible j'ai décidé de rajouter une connexion USB et un voltmètre.

instruments complémentaires K1200 GT P1250712

Le voltmètre c'est ma pratique "ducatiste" et sa hantise de la panne d'alternateur qui me l'a fait rajouter.
Ça n'évite pas les pannes mais au moins ça les détecte  et permet de rentrer à la maison avant de tomber définitivement en rade de batterie.:wink:

Le support est un panneau de PVC qui se fixe sur la potence devant la colonne de direction et sous le tableau de bord, et le câblage utilise le + permanent que j'avais déjà récupéré sur la prise d'origine pour la prise GPS...............

instruments complémentaires K1200 GT P1250713



............. et un + après contact pour les autres instruments, repiqué sur l'alim du feu de position qui passe à proximité :

instruments complémentaires K1200 GT P1250714



Et lorsque c'est en place, c'est parfaitement intégré et ne gène ni la direction ni le passage des câbles :

instruments complémentaires K1200 GT P1250717




et la lecture du voltmètre est particulièrement aisée depuis la place du conducteur :

instruments complémentaires K1200 GT P1250910



J'avais repéré un sujet traitant de ce problème sur le forum et je souhaitais y participer, mais j'ai été infichu de le retrouver ! Embarassed

J'en ai donc créé un ici.

Si les admin souhaitent le déplacer avec celui évoqué plus haut, je n'y vois aucune objection. :bien:

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu mois aussi une K12GT dont j'ai été très satisfait et il est vrai qu'elle manquait un peu d'accessoires surtout par rapport à ce que l'on trouve maintenant.
Beau travail bonne intégration, c'est propre félicitations.

Invité

Anonymous
Invité

jll78 a écrit:J'ai eu mois aussi une K12GT dont j'ai été très satisfait et il est vrai qu'elle manquait un peu d'accessoires surtout par rapport à ce que l'on trouve maintenant.
Beau travail bonne intégration, c'est propre félicitations.

Bof ,que lui manque t 'il pour rouler ?J'ai attendu plus de trois ans avant de lui greffer un GPS et ça ne m'a jamais empêcher de rouler .

Invité

Anonymous
Invité

sympha l’idée du volt mettre je via y reflechir pour ma LT

5instruments complémentaires K1200 GT Empty Pince telephone Ven 12 Jan 2018 - 20:09

Philippe 62120

Philippe 62120
Apprenti

Pince téléphone de chez lidl,prise usb dans le carénage branché sur la veilleuse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum