Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

enlever le connecteur de l'abs

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1enlever le connecteur de l'abs Empty enlever le connecteur de l'abs Sam 25 Nov 2017 - 17:19

henryii

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour...

Dites, je me heurte à un bête problème... Je n'arrive pas à enlever le connecteur de la centrale ABS.!

Il y a une manœuvre spéciale pour tirer la prise ?

Merci pour votre retour d'expérience.

2enlever le connecteur de l'abs Empty Re: enlever le connecteur de l'abs Sam 25 Nov 2017 - 17:27

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Non, c'est simple.... Je n'ai pas la prise sous les yeux (je ne vais démonter mon carénage silent ).
Mais, facile à repérer, sur la K juste une petite patte...

3enlever le connecteur de l'abs Empty Re: enlever le connecteur de l'abs Sam 25 Nov 2017 - 17:33

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

il y a une lame de ressort a baisse un peut en bas du connecteur et après tu tire par le bas
enlever le connecteur de l'abs Broche10
elle est en haut sur la photo mais en bas sur la mob

cordialement

4enlever le connecteur de l'abs Empty Re: enlever le connecteur de l'abs Dim 26 Nov 2017 - 7:56

henryii

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut...

Merci pour vos réponses.
Oui, j'ai remarqué la lame à ressort, mais je tirais horizontalement sur la prise et pas vers le bas...
Donc je ne dois enlever aucune vis, juste pousser sur la lame en bas et plutôt tirer la prise par le bas ?
Incroyable, elle ne bouge pas d'un milliardième de millimètre,et pourtant je le prends avec une pince !!!

Sur YOUTUBE, ici, on voit bien le mouvement

https://www.youtube.com/watch?v=R5xWPB_gvFY&t=306s
https://www.youtube.com/watch?v=K8WvXXjdCXQ

Peut-être plus facile de pousser sur la languette après avoir enlevé la batterie...

5enlever le connecteur de l'abs Empty Re: enlever le connecteur de l'abs Dim 26 Nov 2017 - 9:07

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

si elle est la depuis 17 ans elle doit être bien collé par le joint donc oui un peut dur a décollé mais pas de risque de casse juste la lame de ressort qui risque d'être tordu un peut vers le bas qu'il faudra redressé après démontage

cordialement

6enlever le connecteur de l'abs Empty Re: enlever le connecteur de l'abs Dim 26 Nov 2017 - 10:04

henryii

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello...

Voilà, je l'ai eue... 2 heures de boulot, tout de même... !

En même temps, il y a un petit tuyau débranché qui traîne...

Vous savez ce que c'est et où ça se rebranche (rond en rouge dans la première photo) et on le voit mieux sur la deuxième photo...

Merci déjà !


enlever le connecteur de l'abs 20171110

enlever le connecteur de l'abs 20171113

7enlever le connecteur de l'abs Empty Re: enlever le connecteur de l'abs Dim 26 Nov 2017 - 11:24

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tuyau de mise à l'air de la batterie N°9 et 10 :

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0413-EUR-04-2001-259T-BMW-R_1100_RT_96_0413,0418_&diagId=61_0262

8enlever le connecteur de l'abs Empty Re: enlever le connecteur de l'abs Dim 26 Nov 2017 - 13:22

henryii

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bien vu !
Merci Mick25.
Et merci à tous les participants...
Chouette forum très réactif...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum