Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

code défaut au GS-911 température air

+4
bobstar_fr
Ambroise24
Forest85rt
jean91
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai acheté un GS-911 alors forcément j'ai regardé les éventuels code défaut... et là !

Code 10124 Intake air temp sensor fault !!!

A quoi cela correspond t il ?
J'imagine qu'il existe une sonde de température d'admission d'air mais ma K1300 gt fonctionne correctement alors si vous avez des infos chui preneur.
Merci par avance

Christian

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu vois, il y a un défaut et pourtant ça marche bien.
Tu aurais pu vivre heureux sans GS...

Désolé, je ne peux t'être d'aucune utilité.

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Si tu effaces le code d'erreur, réapparaît-il ?

L'info T° est utilisée, si j'ai bonne mémoire, pour enrichir le mélange par grand froid (starter auto en quelque sorte)

code défaut au GS-911 température air  K1310

Pièce n°9 ci-dessus



Dernière édition par Ambroise91 le Mer 1 Nov 2017 - 17:42, édité 1 fois

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

Forest85rt a écrit:Tu vois, il y a un défaut et pourtant ça marche bien.
Tu aurais pu vivre heureux sans GS...

Désolé, je ne peux t'être d'aucune utilité.

Le principal c'est de participer .... :wink:

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

Ambroise91 a écrit:Si tu effaces le code d'erreur, réapparaît-il ?

L'info T° est utilisée, si j'ai bonne mémoire, pour enrichir le mélange par grand froid (starter auto en quelque sorte)
Effectivement j'ai essayé de l'effacer mais il reste toujours présent.
J'ai monté sur ma monté un power commander V, y aurait il un rapport entre les 2
Est ce un capteur qui est en panne ?

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

jean91 a écrit:
Ambroise91 a écrit:Si tu effaces le code d'erreur, réapparaît-il ?

L'info T° est utilisée, si j'ai bonne mémoire, pour enrichir le mélange par grand froid (starter auto en quelque sorte)
Effectivement j'ai essayé de l'effacer mais il reste toujours présent.
J'ai monté sur ma monté un power commander V, y aurait il un rapport entre les 2
Est ce un capteur qui est en panne ?

Pas impossible que le PC V, s'il est connecté à la sonde, influe sur la détection de panne, mais je ne connais pas ce module

Sinon un capteur de T° doit coûter une trentaine d'euro

bobstar_fr

bobstar_fr
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Le GS 911 te donne le code défaut mais ne t'indique pas la température relevée ou de test??

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Forest85rt a écrit:Tu vois, il y a un défaut et pourtant ça marche bien.
Tu aurais pu vivre heureux sans GS...

Désolé, je ne peux t'être d'aucune utilité.

C'est vrai peut on vivre sans GS...et sans roues???

code défaut au GS-911 température air  Images10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

jean91 a écrit:
Effectivement j'ai essayé de l'effacer mais il reste toujours présent.
J'ai monté sur ma monté un power commander V, y aurait il un rapport entre les 2?

Si le "power commander" est basé sur le même principe que le "module accelerator", il est tout à fait possible que ce soit lui le fautif: le principe est de tromper le motronic pour lui faire croire que la température d'air est jusqu'à 20° inférieure à la réalité, ainsi il enrichit le mélange. Je ne serais donc pas étonné que le système se mette en défaut, avec une sonde de température lui renvoyant une valeur "incohérente"....
Facile de vérifier: il suffit de débrancher le power commander, effacer le défaut et rouler, voir si le défaut revient quand même, ou s'il ne revient plus tant que le power commander est hors circuit...

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok merci les gars pour ces renseignements je vais contacter la personne qui m'a posé le PCV et je vais remplacer la sonde de température.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le PCV n'a rien à voir avec la sonde de température dans la boite à air (le machin numéro 9 dans le schéma plus haut).
Il a plus probablement été mal reconnecté (ou pas reconnecté) lors du remontage de la boite à air.
Il faut démonter le réservoir pour pouvoir le vérifier.

Pour info, le PCV se branche en amont des connexions suivantes :
- capteur de position des papillons
- injecteurs (il y en à 4)

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ambroise91 a écrit:L'info T° est utilisée, si j'ai bonne mémoire, pour enrichir le mélange par grand froid (starter auto en quelque sorte)
Pas tout à fait, en fait cette information est utilisée en permanence pour injecter la bonne quantité d'essence par rapport au volume d'air "aspiré", afin d'obtenir la meilleure puissance ou économie de carburant possible, c'est selon.

Ici pour l'explication complète : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais la température dans tout ça ? C'est simple : plus l'air est froid, plus il est dense, et reciproquement plus il est chaud moins il est dense. Sachant que le volume d'air aspiré est strictement le même pour une ouverture de papillons données, la masse d'air aspiré sera plus importante avec de l'air froid qu'avec de l'air chaud. Donc quand il fait froid, il faut injecter plus d'essence que quand il fait chaud, et inversement quand il fait chaud.

Et la moto de notre ami fonctionne correctement car tout ça doit se jouer sur des pouillèmes.

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Valoche a écrit:
Ambroise91 a écrit:L'info T° est utilisée, si j'ai bonne mémoire, pour enrichir le mélange par grand froid (starter auto en quelque sorte)
Pas tout à fait, en fait cette information est utilisée en permanence pour injecter la bonne quantité d'essence par rapport au volume d'air "aspiré", afin d'obtenir la meilleure puissance ou économie de carburant possible, c'est selon.

Ici pour l'explication complète : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais la température dans tout ça ? C'est simple : plus l'air est froid, plus il est dense, et reciproquement plus il est chaud moins il est dense. Sachant que le volume d'air aspiré est strictement le même pour une ouverture de papillons données, la masse d'air aspiré sera plus importante avec de l'air froid qu'avec de l'air chaud. Donc quand il fait froid, il faut injecter plus d'essence que quand il fait chaud, et inversement quand il fait chaud.

Et la moto de notre ami fonctionne correctement car tout ça doit se jouer sur des pouillèmes.

Ben voilà, c'est clair

Merci pour cette précision :bien:

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

" pouillèmes " !!! Nous on dit " chouia "  :wink:

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Valoche a écrit:
Ambroise91 a écrit:L'info T° est utilisée, si j'ai bonne mémoire, pour enrichir le mélange par grand froid (starter auto en quelque sorte)
Pas tout à fait, en fait cette information est utilisée en permanence pour injecter la bonne quantité d'essence par rapport au volume d'air "aspiré", afin d'obtenir la meilleure puissance ou économie de carburant possible, c'est selon.

Ici pour l'explication complète : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais la température dans tout ça ? C'est simple : plus l'air est froid, plus il est dense, et reciproquement plus il est chaud moins il est dense. Sachant que le volume d'air aspiré est strictement le même pour une ouverture de papillons données, la masse d'air aspiré sera plus importante avec de l'air froid qu'avec de l'air chaud. Donc quand il fait froid, il faut injecter plus d'essence que quand il fait chaud, et inversement quand il fait chaud.

Et la moto de notre ami fonctionne correctement car tout ça doit se jouer sur des pouillèmes.

Effectivement plutôt que d'installer un débitmètre d'entrée d'air comme sur les voitures, avec la température et un petit calcul derrière il est possible d'ajuster l'injection. cet artifice a été installé sur les toutes premières K100 et est resté mais le calcul de l'injection est dépendant d'autres paramètres que la température de l'air bien entendu. ce genre de paramètre n'existaient pas avec les carburateurs

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci les gars pour toutes ces précisions, je vais vérifier le capteur des fois qu'il ai été débranché. Sinon je le changerai dès que j'aurais un peu de temps

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum