Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneu mezeler

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pneu mezeler  Empty Pneu mezeler Mar 31 Oct 2017 - 20:56

latour

avatar
Apprenti

Bonjour
que pensez-vous des pneus mezeler next pour r1200 gsa

2Pneu mezeler  Empty Re: Pneu mezeler Mer 1 Nov 2017 - 20:01

Invité

Anonymous
Invité

Réponse un p(n)eu à côté de la question puisque je roule en 800 GS.
Premier train de pneus : Scorpion trail I. Changés à 10.000 Km, pneu avant rincé, l'arrière pouvant encore faire 2 à 3000 Km, je pense. Très peu d'autoroute mais petites départementales sur le plat et en montagne. Très peu de chemin. Satisfait à l'époque de ces pneus mais j'ai voulu changer pour essayer les next.
Tourance Next donc : 15.000 Km dont 2500 Km d'autoroute, le reste sur petites routes tournicotantes. Pneu avant à changer, pneu arrière pouvant encore faire 2000 Km. Excellent dans toutes les conditions sur route, jamais de mauvaises surprises même en vieillissant.
Je ne fais pas beaucoup de chemin mais je les trouve très moyens hors bitume.
Je reprends les mêmes.

3Pneu mezeler  Empty Re: Pneu mezeler Jeu 2 Nov 2017 - 10:22

Explorer

Explorer
Apprenti

latour a écrit:Bonjour
que pensez-vous des pneus mezeler next pour r1200 gsa

Bonjour,
3ème monte sur un EXPLORER et de loin les meilleurs :bien:
Aucune mauvaise surprise sec, mouillé, bande blanche ....... RAS
Monte assez vite en température, pour ma conduite (je pense celle de Mr TOUTLEMONDE) :bien:
A+
Manu

4Pneu mezeler  Empty Re: Pneu mezeler Mar 1 Mai 2018 - 22:12

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

Je rebondis sur ce post un peu ancien, mais habitué sur mes Bandit 1250 (qui non rien à envier bien au contraire au niveau du couple à la RT), à atteindre en sécurité les 10000 bornes à l'arrière, PR 4 GT ou Rodsmart II par exemple, je me suis laissé surprendre par le niveau d'usure de la monte d'origine (Z8) à 9400 kms !!! Et quand je parle niveau, on commençait à voir la maille!! à certains endroits; certes ils commençaient à être "carrés", mais j'ai eu pire dans les montes citées précedemment. Je voyais arriver l'échéance de l'entretien des 10000 bornes pour tout faire en même temps. Hier matin, moto prête à partir direction le Lot &Garonne, dernière vérif et coup d'oeil au pneu AR, et là à 2 / 3 endroits sur la bande de roulement, un léger méplat qui laissait entrevoir la carcasse. Dans des temps pas si anciens, avant l'ABS, on aurait pu penserà des blocages de roues qui auraient pût générer ce phénomène. Direction un motociste de la région Caennaise, (Maxess à La Bijude) qui m'a pris en urgence et 3/4 heure après je repartais avec un BT 031 tout neuf sur ses conseils. Vous tiendrais au courant de sa vie, parce que d'ici la fin de l'été, je devrais l'avoir bien entamé (Corse, Espagne et Lot &Garonne/Normandie au programme). En tout cas hier pour ses 650 premiers kms, pas eu d'appréhension y compris pendant les quelques kms de pluie entre Ribérac et Bergerac.
Bonne route à tous

avatar
Yves 1447

Messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 60
Localisation : Mondeville (14) /Monsempron-Libos (47)

Revenir en haut

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum