Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneu k1200 LT

+3
vince81
Dr.X
F4DTN-9
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pneu k1200 LT Empty Pneu k1200 LT Jeu 23 Sep 2021 - 13:44

F4DTN-9

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'une k1200LT qui affiche aujourd'hui 330 000km elle est née en 2000.Je me permets sur ce site apporter une info pour ceux qui se posent des questions sur les pneus et je risque fort d'en étonner plus d'un ! Sur une période de 18 ans , je m'équipais de Metzeller et dernièrement du 888. Seulement, la qualité des pneus a fortement changé et qui plus est cette marque prestigieuse a été rachetée par pirelli. Je ne dis pas que cela expliquerait la déception lorsque par habitude, je montais un 888. En effet, les flancs se dégradaient sérieusement et s'user anormalement. Pour indication, je garde un pneu arrière jusqu'à 80000KM. C'est la règle vu mon kilométrage.Alors j'ai changé de monte .... Et là tenez vous bien , j'ai mis du Pirelli !!! AR:Night Dragon GT et AV des Angels GT, tous les indices sont conformes aux recommandations BMW. Ah Ah la tête des mécanos BMW ! Ah bon, on ne connait pas disent il ! Nous ne sommes pas responsables .... Oui oui , vérifiés chez le constructeur, ces pneus sont compatibles K1200LT. 3Kg ar 2.7 AV. Je ne veux pas faire de prosélytisme , je ne donne qu'un avis vérifié tous les jours. Pour exemple, je suis revenu d'un trip de 2800 km en 6 jours. Bretagne,Orléans,Grenoble,Gap, Digne les bains grasse, Montélimar ,Clermont Ferrand , orléans Bretagne. 6 jours de pluie sans cesse ! Plein les bottes ! C'est à ce moment, qu'encore une fois la monte est parfaite. J'ai eu Des Bridge , revendus 1 semaine après montage, des Avons ? mon cousin a la même bécane, les a essayé , vendu deux semaines après.Mon cousin et moi-même, avons le même type de conduite et de trajet. Nous avons le km facile, par tous les temps et toute l'année. Seuls les Michelins s'en sortent assez bien ...
Voici mon témoignage qui n'engage que moi.
Signe de phare,Christian

http://f4dtn.free.fr/dtn_gauche.htm

2Pneu k1200 LT Empty Re: Pneu k1200 LT Jeu 23 Sep 2021 - 14:07

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Salut Christian, merci pour ton retour. Ce qui est sûr c'est que les Metzeler Marathon, le 880 ou le 888 ensuite, n'ont rien d'extraordinaire, ça glisse beaucoup, ça n'aime pas la pluie... Par contre, il me semble que c'est Metzeler qui a racheté Pirelli, même si ça ne change rien au fait qu'ils sont ensemble désormais.
Le Night Dragon dans la taille et indice de charge de la LT, c'est sans doute récent, pendant longtemps il n'y avait que 3 pneus disponibles pour la LT avec la taille et la charge: Marathon, Avon Storm 2 puis 3D MX, et Bridgestone BT 23 il me semble.
Tant mieux qu'il y ait d'autres choix, ça stimule la créativité sur les améliorations et la compétitivité sur les tarifs!

3Pneu k1200 LT Empty Re: Pneu k1200 LT Mer 29 Sep 2021 - 20:16

vince81

vince81
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour moi j'ai troqué mes metz 888 qui étaient sur le moto lors de l'achat et qui bien que pas encore mort avaient 5 ans. de plus le profil rond ne m'allait pas avec la sensation de devoir incliner la moto par étapes!.
j'ai mis les Avon Storm mx 3d, ben je reconnais plus la moto, j'en suis super content tant sur le sec que sur le mouillé.

par contre lors du démontage du metz ar, je me suis aperçu qu'il était monté à l'envers!? c'était une combine de bmiste ou bien une grosse connerie de garagiste?

4Pneu k1200 LT Empty Re: Pneu k1200 LT Dim 3 Oct 2021 - 12:49

latortue

latortue
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Petite anecdotes j'ai crevé une fois a l'arrière ( je rouler doucement donc pas de chute ) après démontage  oh surprise c'était la valve qui a mis les bouts comme quoi c'est un élément a surveiller . C'est véridique depuis ce jours je surveille la valve ( c'est un incident qui m'est arriver sur une vieille Honda 350 CB (donc chambre a air , mais c'est certainement aussi valables pour les tubeless , bonne journées salutations Crying or Very sad

5Pneu k1200 LT Empty Re: Pneu k1200 LT Dim 3 Oct 2021 - 13:22

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

80000km avec un pneu moto ??? Shocked Shocked Shocked

6Pneu k1200 LT Empty Pneu Lun 17 Jan 2022 - 10:19

F4DTN-9

avatar
Apprenti

Hé hé oui , 80000km avec les pneus. Tout dépend de la conduite . Perso, 2 ans à raison de 30000 à 40000km par an

http://f4dtn.free.fr/dtn_gauche.htm

7Pneu k1200 LT Empty Re: Pneu k1200 LT Lun 17 Jan 2022 - 18:40

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

latortue a écrit:Petite anecdotes j'ai crevé une fois a l'arrière ( je rouler doucement donc pas de chute ) après démontage  oh surprise c'était la valve qui a mis les bouts comme quoi c'est un élément a surveiller . C'est véridique depuis ce jours je surveille la valve ( c'est un incident qui m'est arriver sur une vieille Honda 350 CB (donc chambre a air , mais c'est certainement aussi valables pour les tubeless , bonne journées salutations Crying or Very sad

La valve caoutchouc est à changer à chaque changement de pneu normalement, du mois je crois.

8Pneu k1200 LT Empty Re: Pneu k1200 LT Lun 17 Jan 2022 - 20:12

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pétard ! 80000Km... Tu fais deux tours du monde avec un pneu study

Comment?

Je n'ai jamais dépassé 26351 avec un PR4 arrière.


_____________________________
Pneu k1200 LT 354459_5
Pneu k1200 LT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9Pneu k1200 LT Empty Re: Pneu k1200 LT Mar 18 Jan 2022 - 11:02

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Son pneu est en bois.

10Pneu k1200 LT Empty Re: Pneu k1200 LT Mar 18 Jan 2022 - 11:11

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Chriss69 a écrit:Son pneu est en bois.
Même en bois, 80,000km ça fait beaucoup, ou alors, c'est pas du bois d'arbre!
Moi qui ait du mal à atteindre 10,000km avec un pneu arrière et une machine de 100kg de moins?... ça m'épate, pour le moins...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum