Salut a tous, je me demandais si il y avait dans la gamme bm un pont qui ferait tirer plus court ? je sais que certain en k1300S monte le pont de le R car plus court (donc plus de reprise) mais pour ceux qui on la R on fais comment ? Les pont de GS ou r1200r pourrait etre plus court ? Pour l'info compteur ya des capteur qui ce charge de modifier l'info histoir d'avoir les bon kmh donc ca devrait allez de ce coter la , enfin j'espere
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Question pont arriere
5 participants
2 Re: Question pont arriere Mer 25 Oct 2017 - 23:21
franck13r
Jeune padawan
bo visiblement c'est le plus court de monté 2.91/1 , les GS c'est ca aussi pour les plus court
3 Re: Question pont arriere Jeu 26 Oct 2017 - 18:43
Kiro
Livreur de Pizza
surtout que si tu montes un pont plus petit, tu ne gagne pas juste en reprise, tu modifies toute la géométrie de la moto donc tu perds en stabilité.
4 Re: Question pont arriere Jeu 26 Oct 2017 - 18:55
Décédé : riderbilly
Décédé
Kiro a écrit:surtout que si tu montes un pont plus petit, tu ne gagne pas juste en reprise, tu modifies toute la géométrie de la moto donc tu perds en stabilité.
Euh , tu n'as pas bien compris la question .
Le pont ne serait pas plus court en dimensions , mais en ratio
5 Re: Question pont arriere Jeu 26 Oct 2017 - 20:53
Kiro
Livreur de Pizza
riderbilly a écrit:Kiro a écrit:surtout que si tu montes un pont plus petit, tu ne gagne pas juste en reprise, tu modifies toute la géométrie de la moto donc tu perds en stabilité.
Euh , tu n'as pas bien compris la question .
Le pont ne serait pas plus court en dimensions , mais en ratio
Comment ça en ratio ?
6 Re: Question pont arriere Jeu 26 Oct 2017 - 20:57
fredo6s
Bmiste d'Argent
Si je comprends bien, c'est le couple conique qui doit être différent.
Un peu comme un kit chaîne ou tu changerais le pignon et le plateau pour un avec un nombre de dents différent, ceci pour gagner en accélération (mais perdre en vitesse de pointe)
Un peu comme un kit chaîne ou tu changerais le pignon et le plateau pour un avec un nombre de dents différent, ceci pour gagner en accélération (mais perdre en vitesse de pointe)
7 Re: Question pont arriere Jeu 26 Oct 2017 - 21:04
Kiro
Livreur de Pizza
ah dac :)
Donc ce n'est pas tout le pont qu'on change, juste l'arbre de transmission.
Donc ce n'est pas tout le pont qu'on change, juste l'arbre de transmission.
8 Re: Question pont arriere Sam 28 Oct 2017 - 18:10
franck13r
Jeune padawan
Kiro a écrit:ah dac :)
Donc ce n'est pas tout le pont qu'on change, juste l'arbre de transmission.
si si c'est tout le pont, le couple conique est dedant , l'abre de transmition est standard a tout le model il me semble ( du moins en nombre de dents
9 Re: Question pont arriere Sam 28 Oct 2017 - 18:24
Kiro
Livreur de Pizza
donc si l'arbre est plus court, le pont aussi non ?
10 Re: Question pont arriere Mar 31 Oct 2017 - 11:51
franck13r
Jeune padawan
Kiro a écrit:donc si l'arbre est plus court, le pont aussi non ?
non mais on ne parle pas de longueur au sens propre , quand je dis plus court ces que pout 1 tours du cardent la roue tournera moins de 1 tours , plus ces court plus il y a une différence entre le nombre de tours du cardent et celui de la roue (pour la k13r ces 2.91tr de cardent pour 1 tour de roue )
12 Re: Question pont arriere Mar 31 Oct 2017 - 19:31
Kiro
Livreur de Pizza
Donc ya bien moins de dents.
j'ai un doute sur le fait que les arbres de GS soient compatibles.
par contre je pressens une usure prématurée de la pièce : si tu as moins de dents est-ce que leur taille restent pleinement compatible avec la roue de sortie de boite ?
j'ai un doute sur le fait que les arbres de GS soient compatibles.
par contre je pressens une usure prématurée de la pièce : si tu as moins de dents est-ce que leur taille restent pleinement compatible avec la roue de sortie de boite ?
13 Re: Question pont arriere Mar 31 Oct 2017 - 23:13
Valoche
Pilier de Forum
Ce n'est pas une roue mais un arbre. Donc oui c'est compatible.
14 Re: Question pont arriere Mer 1 Nov 2017 - 9:23
fredo6s
Bmiste d'Argent
Kiro a écrit:si tu as moins de dents est-ce que leur taille restent pleinement compatible avec la roue de sortie de boite ?
Tant que le pas reste le même, il n'y a pas de soucis.
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