Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mono amortisseur

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mono amortisseur Empty mono amortisseur Lun 23 Oct 2017 - 9:53

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Cause budget REDUIT, mais celui d'origine ne sert pratiquement plus. YSS pas le top, Shock Factory...

QUI A CELUI LA, ET QU'EN PENSE T'IL ?

http://www.ebay.fr/itm/272391350110

2mono amortisseur Empty Re: mono amortisseur Lun 23 Oct 2017 - 11:59

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Celui-là il est basique de chez basique: aucun réglage, à part la précontrainte du ressort. Comme elle se fait avec des écrous crénelés, autant dire que c'est un réglage très théorique et pas du tout pratique :wink:

Moi j'ai depuis 5 ans un Wilbers qui ressemble à celui-là mais la gamme juste au-dessus: stage 1, auquel j'ai rajouté la précontrainte hydraulique, qui est le seul réglage que je touche. Sur celui-là on peut régler la détente. Il a remplacé un koni ou niko que je n'ai gardé que 6 mois en raison de cette précontrainte par écrous crénelés qui est une m.erde sans nom si tu as de temps en temps besoin de la régler (voyages en duo occasionnels).

En août 2012 j'avais payé 464.63 roros pour l'amortisseur et 199 pour la précontrainte.

Je viens d'aller voir le site Mecadata, chez qui j'avais acheté et qui sont super, et je constate qu'il y a actuellement de la promo dans l'air via ebay... le stage 1 pour bmw k1100lt est actuellement à 399.20 et la précontrainte hydraulique à 159.20. Il y a un stage3, 4 et 7, avec quelques réglages en plus, qui coûtent un peu :wink:

Il semble y avoir un distingo de spécification selon que ta k1100 a un abs 1 ou 2

3mono amortisseur Empty Re: mono amortisseur Lun 23 Oct 2017 - 12:59

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Shock Factroy est de qualité égale à Wilbers, mais un peu moins cher à gamme équivalente, et fabriqué en France.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum